Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C/C++] Multithreading : protéger une variable globale (Lock)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°120512
antsite
Je me souviens
Posté le 02-04-2002 à 21:24:00  profilanswer

J'ai une fonction qui va être lancée plusieurs fois en thread par une autre fonction (thread appelant). Seulement la fonction qui est lancée plusieurs fois doit accéder à une variable globale et donc pour éviter des crash je suohaite protéger cette variable quand un des thread y accède :

int n;

fonc() //lancée plusieurs fois
{
 Lock
 n++;
 Unlock
}

sauriez vous comment faire pour "locker & délocker" ? J'ai regardé du coté de CCriticalSection mais je n'ai pas compris comment dire que c mon <int n> à protéger.
Merci
   ANT

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 21:24:00  profilanswer

n°120517
youdontcar​e
Posté le 02-04-2002 à 21:36:42  profilanswer

un très bon article sur le multithreading :

http://www.codeproject.com/threads/sync.asp

pour la critical section, un seul thread peut la 'posséder'. donc des variables modifiées entre enter() et leave() ne seront pas modifiées par un autre thread qui les modifie lui aussi entre un enter() et un leave().

n°120711
antsite
Je me souviens
Posté le 03-04-2002 à 11:09:14  profilanswer

Ok merci beaucoup, en effet le lien est super !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
ASM : Comment enregistrer une chaine de caractere dans une variable ?[PHP]Lire une ligne definie et mettre le contenu dans une variable
[PHP]Inclure un saut a la ligne dans une variable !variable php dans du java script
[MYSQL] Syntaxe de variable dans une requete[Perl + xChat / nunux] blem avec une variable
variable d'un vbs récupérer dans un bat[C++] declarer une variable de 4 bits ...
[VB6] - Exécution d'un batch avec une variable...assembleur et C/C++ variable commune
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Multithreading : protéger une variable globale (Lock)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR