Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MFC] Interactions avec l'utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC] Interactions avec l'utilisateur

n°105250
torpe23
Posté le 26-02-2002 à 20:36:01  profilanswer
 

Pour apprendre les MFC, j'ai fait une application qui utilisait un peu out ce que je voulais : un convertisseur euro-francs !
J'ai donc un choix entre les deux sens de conversion. Une CEdit de la valeur que l'utilisateur entre, un bouton qui effectue la conversion et enfin une CEdit qui affiche le résultat.
 
Ma fonction d'appuie sur le bouton est :
 
//m_valeur est la valeur contenue dans la CEdit accessible par l'utilisateur
//m_valeur_fin est la valeur suite à la conversion relié à la CEdit du résultat  
//m_sens est le sens de conversion : 0 pour fr->eu, 1 pour eu->fr
 
void CConvertorDlg::OnConversion()  
{
 char buffer[15];
 CEdit* m_pvaleurfinale;
 
 UpdateData(true); //  <-- Au fait, à quoi ça sert ?  
 if(m_valeur==0)    
  return;
 if(m_sens==0)
  {
  m_valeur_fin=m_valeur/6.55976f;
  sprintf(buffer,"%.2f",m_valeur_fin);
  m_pvaleurfin = (CEdit*)GetDlgItemIDC_VALEUR_FIN);
  m_pvaleurfin->SetWindowText(buffer);
  return;
  }
 m_valeur_fin=m_valeur*6.55976f;
 sprintf(buffer,"%.2f",m_valeur_fin);
 m_pvaleurfin = (CEdit*) GetDlgItem(IDC_VALEUR_FIN);
 m_pvaleurfin->SetWindowText(buffer);
 
 return;
 
}
 
 
Voilà ! Maintenant, j'aimerais savoir si je suis obligé de passer par un pointeur sur ma boite résultat. Ne peut-on pas updater les CEdit qui sont à l'écran par leur valeur de "document" ?  (c'est à dire que la CEdit du résultat prendrait directement la valeur que j'ai mis dans m_valeur_fin ( qui lui est reliée ) par une fonction sans passer par les pointeurs)
 
2ème question : lorsque je tape mon chiffre, j'aimerais que quand j'appuies sur Enter, le prog "appuie" tout seul dans le bouton de conversion, car là, il sort du prog quand j'appuie sur Enter. Je suis obligé d'appuyer moi même ( avec la souris sur le bouton de conversion pour que ça marche ).
 
3ème question : je n'arrive pas à mettre de "." dans la valeur que je veux convertir ?! je ne peux convertir que des entiers, alors que m_valeur est déclaré en float. Peut-être est_ce dans les propriétés de la CEdit ?...comment faire ?
 
Merci de votre aide !  
 
Joel
 
ps : vous pouvez récupérer les sources de mon truc ici ( pour que vous voyez exactement tous les pbs ):  
http://perso.club-internet.fr/torpe23/convertor.zip

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par torpe23--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 20:36:01  profilanswer
 

n°105384
torpe23
Posté le 27-02-2002 à 00:59:04  profilanswer
 

:bounce:

n°105388
torpe23
Posté le 27-02-2002 à 01:30:26  profilanswer
 

en fait, c'est good ! J'ai réussi à tout arranger !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MFC] Interactions avec l'utilisateur

 

Sujets relatifs
Bug Java très ralant (pour les utilisateur)Utilisation de MFC , classe CInternet
[MFC] CListCtrl : mettre une image à coté du texte...J'aimerais avoir des infos sur MFC
je voudrais recuperer le nom du lien sur lequel l'utilisateur click[MFC] CTreeCtrl -> SetImageList
[VB] comment récuper le nom de l'utilisateur[MFC] Edit Box -> Colorier un mot...
[MFC] Changer la police d'un Texte Static[PHP]gestion de la sécurité d'un répertoire pour un compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [MFC] Interactions avec l'utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR