Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Lecture dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Lecture dans un fichier

n°112798
pilou51
Posté le 16-03-2002 à 14:24:36  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, je viens de créer une fonction qui me crée un fichier dns lequel on a :  
 - un nom sur 15 caractères (taille constante quel que soit le nom)  
 - un message codé en binaire, en char, que je dois mettre dans un tableau de int. (ils sont juste castés en char pour prendre moins de place dans le fichier).
 
Quelle est la meilleure méthode pour récupérer uniquement le message, et est-il possible de le mettre directement dans un tableau ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 14:24:36  profilanswer
 

n°112811
pilou51
Posté le 16-03-2002 à 15:37:46  profilanswer
 

up plz
il me faudrait juste une fonction qui lise dans un fichier à partir d'un octet donné, et qui mette le tout dans un tableau (char ou int, n'importe). Le problème c qu'on ne connaît pas la taille du message codé...
 
Merci

n°112829
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 16-03-2002 à 16:01:36  profilanswer
 

fseek pour se positionner
fread ou similaire je C + pour lire... tu lis buffer par buffer jusqu'à la fin du fichier...


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Lecture dans un fichier

 

Sujets relatifs
[ C noobs inside] pas moyen d'ajouter ds mon fichier[ASP/VBScript] Génération de fichier excel
Test de l'existence d'un fichier en C[batch] rechercher un fichier sur une machine
[JAVA] Recuperation d'un fichier source[Delphi] Obtenir un callback sur la copie d'un fichier
a koi sert le fichier MSCVRT.DLL ki se trouve dans system32?[c++] comment supprimer des fichier et des sous repertoire
[C++] pb de lecture fichier [newbie need help] 
Plus de sujets relatifs à : [C] Lecture dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR