Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JS] Interdire la saisie de certains car. ds une TEXTBOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] Interdire la saisie de certains car. ds une TEXTBOX

n°158434
kileak2
Posté le 13-06-2002 à 12:32:55  profilanswer
 

Salut
 
je dois interdire à mes utilisateurs de saisir des caractères autres que a->z , 0 -> 9 et espace, shift+5 (pour faire 5)...
 
le tout ds une input text HTML ! Comment puis-je le faire ?
 
J'ai recherché sur ce forum et j'ai même cru trouver un début de soluce mais RIEN :(
 
En fait, j'ai fait un JS sur OnKeyDown mais le prob c que l'ajout du du car. tapé s'effectue après le JS ! (tiens donc j'ai pas essayé OnKeyUp !)
 
Please Help !
 
Une soluce serait aussi de me donner la valeur window.event.keyCode qui ne fait RIEN :)
 
Merci
a+

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 12:32:55  profilanswer
 

n°158456
youdontcar​e
Posté le 13-06-2002 à 13:05:04  profilanswer
 

>> Une soluce serait aussi de me donner la valeur window.event.keyCode qui ne fait RIEN :)  
 
:??:
 
en js, tout événement que tu traites (onmouseover, onkeydown, etc.) doit renvoyer un code de retour. si ce code est 'true', le message est traité après par le navigateur (donc par ex l'insertion de caractères dans l'input), si c'est 'false', le navigateur ne fait rien de son côté et si le code n'est pas précisé, le navigateur considère que tu as renvoyé 'true'. donc si tu fais :
 
<input onkeydown='return false;'>  
 
tu ne pourras taper aucun caractère dans ton input. tu peux déléguer ce boulot à une fonction qui se chargera de tester les codes clavier. il suffira alors de retourner son code de retour à la balise :
 
<input onkeydown='return processInput();'>
 
tu peux ensuite tester dans cette fonction le code clavier avec event.keyCode (qui ne marche sous ie je crois bien) :
 
function processInput()
{
  // interdiction d'utiliser les lettres  
  if (event.keyCode >= 65 && event.keyCode <= 90) return false;
  return true;
}

n°158651
kileak2
Posté le 13-06-2002 à 15:35:09  profilanswer
 

J'ai merdé sévère là  :lol:  
 
un mot :
 
GENIAL !
 
 
 
merci et a+
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JS] Interdire la saisie de certains car. ds une TEXTBOX

 

Sujets relatifs
interdire le clic droit de la souris sur un fichier flash: javascript[PERL/GTK] textbox
Indexation pour des TextBox[ORACLE] saisie au clavier...
afficher une donnée d'un xml ds un textbox (encore moa!)[tk/vb/java] une zone de saisie incliné à 45 degrée c'est possible
[Java] Limiter un JTextField a la saisie d'un numérique? [Résolu]Détecter si certains fichiers ont été inscrits dans le registre ??
[js]comment interdir la saisie dans une Input ou le cacher[Html/javascript] Espaces ds une textbox
Plus de sujets relatifs à : [JS] Interdire la saisie de certains car. ds une TEXTBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR