Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] recuperer une valeur dans l'URL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] recuperer une valeur dans l'URL

n°57174
BENB
100% Lux.
Posté le 03-09-2001 à 15:04:39  profilanswer
 

en PHP on peut faire cela Http://.....php3?toto=1&titi=0
 
Est-ce que ca marche en JavaScript ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 15:04:39  profilanswer
 

n°57176
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 15:06:54  profilanswer
 

Tu peux recuper l'URL de ta page et ensuite decouper ta chaine de caractere avec des substring() et des indexOf() ... donc oui, c'est assez simple a faire :)

n°57177
BENB
100% Lux.
Posté le 03-09-2001 à 15:11:07  profilanswer
 

_epegasus_ > Merci...
Je suis bien d'accord, mais si comme en php le simple fait qu'il y ait cette URL suffit pour avoir les deux variables toto et titi avec leur valeurs, je ne voudrais pas faire un analyse lexicale (simple mais inutile)  de l'URL, d'ou ma question.

n°57179
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 15:13:09  profilanswer
 

'Scuse, j'avais pas compris ca comme ca :) Donc dans ce cas, je ne crois pas que tu puisses le faire aussi simplement qu'en PhP ...

n°57180
antibillou
Si je t'attrape je te mord !!!
Posté le 03-09-2001 à 15:13:11  profilanswer
 

Peux tu préciser ta question ?


---------------
http://212.95.67.13/fla/pri.cgi?a= [...] 50&f=20&g=
n°57210
BENB
100% Lux.
Posté le 03-09-2001 à 16:07:11  profilanswer
 

_epegasus_ > merci quand meme  ;)
C'est sympa d'aider une jeune fille en detresse :D
Bon... je ne suis plus une jeune fille... et je ne suis pas en detresse... mais bon ;)  
 
antibillou > Je dois faire un 60'aine de pages HTML quasiment identiques... je me suis donc dit que je pourrais passer la difference dans une variable... En PHP je mettrais une URL finissant en ?variable1=value1&variable2=value2 ce qui resoudraiut mon Pb. Mais ces pages seront visualisees sans Serveur (sur un CD) alors le PHP :(
d'ou l'idee d'utiliser du JavaScript, mais comment passer cette valeur a ma page...
En fait j'ai a gauche un Frame avec des choix d'images  
et a droite je veux charger l'image designee sans faire une page HTML par image (oui ca sa marche, mais bon)
 
Note : je suis Newbie en WEB applications, mais experimentee en C/C++ :D

 

[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd]

n°57224
_epegasus_
Posté le 03-09-2001 à 16:33:00  profilanswer
 

Excuse moi d'insister mais c'est tellement simple en javascript que je ne vois pas pourquoi chercher une autre solution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] recuperer une valeur dans l'URL

 

Sujets relatifs
[ HTML , JavaScript ] help, je trouve pas de nom de titre...[ JavaScript ] Comment faire repeter une fonction toute les Secondes??
[JAVASCRIPT] transformer une page XML en chaine de caracteresouci d'appel Javascript.
Javascript : Appel d'une fonction (newbie !)[JavaScript Urgent ] Pb d'acces aux données sous NetScape
[JS]Changement de valeur selectionnée sur une liste[ JavaScript ] C'est quoi getElements .....
[VB-Access] Afficher la valeur d'une variable dans une zone de textegenerer une variable javascript en XML/XSL
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] recuperer une valeur dans l'URL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR