Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [html] ou [javascript] empecher le chargement du cache d'1 page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html] ou [javascript] empecher le chargement du cache d'1 page web

n°36440
angedelo
Posté le 01-06-2001 à 11:54:00  profilanswer
 

comment empecher de charger une page web a partir du cache(fichier internet temporaire) sur le disque dur?
Est ce qu'il y a des fonctions qui permettent de gerer le cache(fichier internet temporaire)?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2001 à 11:54:00  profilanswer
 

n°36447
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-06-2001 à 11:58:07  profilanswer
 

tu peux forcer le rechargement de la page (sans passer par le cache, enfin je suis pas sur, a verifier) en faisant (en JS):
top.nomFrame.location.reload(true);
c le true qui est important, car il force le rechargement sans passer par le cache
voila :hello:

n°36470
Mammam
Et la lumière fût...
Posté le 01-06-2001 à 12:23:11  profilanswer
 

Sinon tu peux le forcer avec IE dans Outils/Options Internet/Général/Paramètres et tu coches "à chaque visite de la page"...
 
Le pb, c'est si tu développes une appli, faut ke tes clients cochent cette option et c pô le top...
 
Mais passes par js, c'est bien mieux...


---------------
-- Le MaM is back --
n°36486
k666
dites non à petitmou
Posté le 01-06-2001 à 12:49:34  profilanswer
 

je crois que c plutot du html, une balise <meta>

n°36487
youdontcar​e
Posté le 01-06-2001 à 12:55:26  profilanswer
 

si tu demandes c'est que tu dois faire une page dynamique ... en PHP, tu rajoutes des headers :
 
header("Expires: Thu, 01 Jan 2000 00:00:01 GMT" );
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s" ) . " GMT" );
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate" );
header("Pragma: no-cache" );
 
et si tu fais de l'html brut, il doit exister des tags meta-machin équivalents.

n°36568
angedelo
Posté le 01-06-2001 à 16:31:25  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
J'ai cherche la balise meta (<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">. C'est la solution la plus simple, mais apparement ca n'a pas l'air compatible avec tous les navigateurs.
 
youdontcare> c'est pas du PHP. Merci quand meme.
petoulachi> labalise META a l'air de marcher, mais si j'ai le temp je regarderai du cote du JS.
 
Faire des pages web, c'est pas mon boulot, d'ailleur j'ai realise integralement mon site WEB, sans rien comprendre au HTML. Faut le faire!!!(c'est le bordel ce HTML)
Heureusement que le Jscript existe, au moins c'est plus propre.
 
Enfin plus habitue au C, est ce qu'il existe une facon de creer des pages WEB plus proche de la programmation en C ?

n°36589
youdontcar​e
Posté le 01-06-2001 à 16:53:18  profilanswer
 

angedelo > on est a peu près dans le même cas, sauf que j'aime beaucoup l'html.
 
pour être 'plus proche du c', tu peux faire ... du PHP ! mon langage favori de tous les temps ! je me suis frotté à pas mal de trucs (asm, pascal, c, c++ & co) et PHP c'est trop le bonheur !

n°36592
angedelo
Posté le 01-06-2001 à 17:10:09  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

angedelo > on est a peu près dans le même cas, sauf que j'aime beaucoup l'html.
 
pour être 'plus proche du c', tu peux faire ... du PHP ! mon langage favori de tous les temps ! je me suis frotté à pas mal de trucs (asm, pascal, c, c++ & co) et PHP c'est trop le bonheur !




 
Merci pour l'info. Je vais regarde du cote du PHP, voir a qu'oi ca resemble, des que j'ai un peu de temps.
A+

n°36755
k666
dites non à petitmou
Posté le 03-06-2001 à 11:38:31  profilanswer
 

ouais!
grâce au php tu pourras choisir le contenu de ta page plus habilement (car tu choisis depuis le serveur en fonction de ske le gars il mérite)
mais rien ne t'empêche de faire entièrement ton site en javascript, ça va donner l'impression qu'il est dynamique!
tu fais document.write("ton code html la dedans" ) en fonction de ske le gars recherche, c sympa :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [html] ou [javascript] empecher le chargement du cache d'1 page web

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT]Comment faire communiquer deux frame[HTML] Comment afficher une page sans les barres d'outils ??
Comment faire un ''redirect'' en HTML[javascript] Je cherche un site.
[HTML] Feuille de style .css pour un tableau ....[javascript] dites moi si je suis bourré ....
JavaScript: error div indéfini[javascript] Pourqu'oi l'expression ''images.complete '' renvoi true TLT
[HTML/PHP] Putain de compatibilité !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [html] ou [javascript] empecher le chargement du cache d'1 page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR