Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVASCRIPT : s adresser à des objets d un formulaire.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVASCRIPT : s adresser à des objets d un formulaire.....

n°23305
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-04-2001 à 14:23:47  profilanswer
 

salut,
 jaimerai savoir la syntaxe pour remplir un INPUT TYPE=TEXT en javascript,
mon formulaire s appelle "etat" et mon input text s'appelle "promptetat" et quand je fais
document.etat.promptetat.value = "blabla" OU BIEN
document.forms['etat'].promptetat.value = "blah"
bah ça marche pas......ché po comment faire, eske kelkun pourrait il bien m aider ????? merci :)


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 14:23:47  profilanswer
 

n°23310
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-04-2001 à 14:36:43  profilanswer
 

document.all.etat.promptetat.value mais ceci n'est possible qui il n'y a qu'un seul forumalaire de ce nom et qu'une balise INPUT de ce nom egalement


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°23312
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-04-2001 à 14:40:18  profilanswer
 

bin c le cas, le seul souci c que le navigateur il le sait pas, pasken fait j essaye de changer l état de cet élément au fur et à mesure que la page se charge!!!!! je crois que c  pour ça que ça bugue, c possible ???????? :??:


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°23314
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 09-04-2001 à 14:44:11  profilanswer
 

le probleme c'est qu'il faut que le javascript soit chargé et compilé pour que ca puisse bien marcher. C'est un peu dur a faire ce genre de choses.
 
sinon, comme nabab le dit c'est ca. il y a aussi une autre solution :
  document.all.promptetat.value="toto"
pour ie

n°23318
duch
Posté le 09-04-2001 à 14:47:28  profilanswer
 

le blème c'est que la soluce ne nabab ne fonctionne qu'avec IE, voici ma soluce cross-platform, c'est repiqué chez Macromedia et ça marche nickel :  
 
une première fonction :  
 
function MM_findObj(n, d) { //v3.0
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document); return x;
}
 
et ensuite pour modifier la value de ton champ :  
MM_findObj('monchamp' ).value = manouvellevalue //sans espace après le ', c'est pour éviter le smiley
 
ce ki est cool c'est que cette fonction marche avec tout, que ce soit des champs, des images, des layers, ça évite de se faire cheir avec la détection de navigateur.

 

[edit]--Message édité par duch--[/edit]


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°23328
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-04-2001 à 14:55:25  profilanswer
 

duch>  :lol: Je suis en train d'adopter cette fonction, c vrai que depuis que l'on en a parlé j'efface moins souvent les codes générés par les éditeurs mais c vrai que je devrais maintenant en faire une ref de cette fonction.
 
k666> ne peux tu pas juste apres ta balise INPUT mettre ta balise script ainsi tu sauras sur que celle ci pourra etre instanciée à travers un javascript

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°23405
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-04-2001 à 16:45:55  profilanswer
 

excusez moi mais en fait c t une autre erreur que j'avais  :sol:  
en fait je metais une erreur entre le input et la balise script ...... :oups!!: :désolé quoi:  :??:  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVASCRIPT : s adresser à des objets d un formulaire.....

 

Sujets relatifs
Intégrer du code C dans un javascript : possible?[JAVASCRIPT] Faire du HTML sur une page WEB ?
javascript : pb avec le bordercolorprobleme de formulaire courant je pense ....
[javascript] Pouvez-vous me "traduire" cette ligne?Aide pour un javascript........
Trouver l'erreur (Javascript)Javascript, Array, préchargement d'images et autres complications ;-)
[HTML-Jscript-ASP] - Simuler le SUBMIT d'un FormulaireChangement d'images un peu long avec Javascript
Plus de sujets relatifs à : JAVASCRIPT : s adresser à des objets d un formulaire.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR