Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Lire un fichier de properties depuis une servlet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Lire un fichier de properties depuis une servlet

n°149952
El_gringo
Posté le 03-06-2002 à 14:23:58  profilanswer
 

Je développe une servlet qui sera un logiciel, diffusé par ma boite.
Je viens de découvrire l'utilité des fichiers war, qui apparement, permettent de déployer une application 100x plus rapidement et simplement. ça m'interresse donc beaucoup.
Mais, problème: ma servlet est paramètrable. Elle à donc besoin d'un fichier properties. Et si j'utilise les war:
- mon fichier properties ne devra pas être contenu dans le war, puisque la personne qui installera ma servlet devra pouvoir le modifier facilement.
- je ne peux pas mettre le chemin du fichier properties dans mon fichier web.xml, puisque celui-ci est contenu dans le war, et ce chemin est variable (selon l'endroit ou sera installée ma servlet)
Donc, ma question:  
comment, à partir de ma servlet, récupérer le chemin ou est placé le fichier war de ma servlet par exemple (le fichier properties sera placé au même endroit !) ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 14:23:58  profilanswer
 

n°149954
greg@frees​tarthu
Posté le 03-06-2002 à 14:28:29  profilanswer
 

tu peux le mettre dans WEB-INF/classes --> = classpath
et le charger par class.getResourceAsStream()

n°150002
El_gringo
Posté le 03-06-2002 à 15:03:18  profilanswer
 

greg@freestarthu a écrit a écrit :

tu peux le mettre dans WEB-INF/classes --> = classpath
et le charger par class.getResourceAsStream()  




 
hé non, si j'utilise les, war c impossible, parce que le répertoire WEB-INF est contenu dans le .war de mon application.

n°150008
greg@frees​tarthu
Posté le 03-06-2002 à 15:06:56  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
hé non, si j'utilise les, war c impossible, parce que le répertoire WEB-INF est contenu dans le .war de mon application.  




ha, ouais.
euh
alors je sais pas :-)

n°150009
darklord
You're welcome
Posté le 03-06-2002 à 15:07:32  profilanswer
 

bin le war installe ce fameux fichier et puis tu dis à l'utilsateur d'aller l'éditer avant de démarrer l'app serveur.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°150030
El_gringo
Posté le 03-06-2002 à 15:33:37  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin le war installe ce fameux fichier et puis tu dis à l'utilsateur d'aller l'éditer avant de démarrer l'app serveur.  




 
ha...
alors là, g pas compris un truc:
Le war, il est "décompressé" tout seul au moment ou l'appli est déployée par le moteur de servlets !? En fait, le répertoire d'application se trouve finalement reconstitué, et le fichier war disparait au moment du déployement !?


Message édité par El_gringo le 06-03-2002 à 15:33:50
n°150034
darklord
You're welcome
Posté le 03-06-2002 à 15:37:21  profilanswer
 

le fichier war ne disparait pas non. Et ce n'est pas le servlet engine qui le décompresse (tu peux très bien avoir des EJB ou des beans dans un war).
 
C'est l'APP server qui installe ta web app sur base du contenu du war


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Lire un fichier de properties depuis une servlet

 

Sujets relatifs
[JAVA] Navigation dans un JEditorPane ????[JAVA] probleme graphique avec mes JTree !!!!
[ java ] licence d'utilisation d'un jar commercial[Java] Fichier War
Appel fichier PDF depuis Visual BasicComment parser un fichier en ASP et recuperer des tags HTML ?
[C++] fstream : comment ouvrir, lire, écrire dans un fichier texte !?!Problème de survole avec la souris et deux java Script
Plus de sujets relatifs à : [Java] Lire un fichier de properties depuis une servlet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR