Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] interet de faire des package ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] interet de faire des package ?

n°108548
jerem38
Posté le 06-03-2002 à 21:03:15  profilanswer
 

voila, dans le programme que je modifie, toutes les classes commencent par "package monPackage;"
ca sert a quoi, de faire un package ?
 
sinon, j'ai un objet qui est créé au démarrage du programme, et j'aimerais qu'il soit accessible dans toutes les autres classes. Comment faut que je fasse ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 21:03:15  profilanswer
 

n°108553
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2002 à 21:15:41  profilanswer
 

jerem38 a écrit a écrit :

voila, dans le programme que je modifie, toutes les classes commencent par "package monPackage;"
ca sert a quoi, de faire un package ?
 
sinon, j'ai un objet qui est créé au démarrage du programme, et j'aimerais qu'il soit accessible dans toutes les autres classes. Comment faut que je fasse ?  




 
Suppose que tu veux faire une classe Utilitaire (Utils). Tout marche très bien sans package. Et puis tu voudrais bien utiliser une librairie qui te permet d'envoyer des mails. Cette librairie comporte un classe Utils. La JVM ne peut pas différencier ta classe de celle de la libraire (donc ca veut dire qu'au sein d'un programme tu ne peux pas avoir des classes qui porte le meme nom.
 
Autre exemple Date. Tu as une date normale (java.util) et une date SQL (java.sql). C'est plus simple que Date et SQLDate non ?
 
Pour ton autre question, il y a plein de moyen de le faire (le passer en référence, stocker la ref dans une classe statique, etc.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°108597
Kahyman
Posté le 06-03-2002 à 22:30:12  profilanswer
 

Le but des packages est la lisibilite et la possibilite de classifier tes classes...
 
Pense a un projet comme Jalapeno (VM IBM en Java) ou tu debats avec plusieurs dizaines de milliers de classes... et imagines maintenant la facilite d'utilisation lorsque tu apprends que cette VM a toutes ses classes dans un seul et unique package (pour des raisons d'efficacite)...
 
De meme imagine toutes les apis java dans un seul et unique package...
 
Je crois que tu peux te faire toi meme ton idee non ?

n°108599
benou
Posté le 06-03-2002 à 22:39:39  profilanswer
 

et imagine l'utilisation de la java doc :lol: vive la molette !!! :D


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°108645
jerem38
Posté le 07-03-2002 à 00:37:05  profilanswer
 

merci a vs.
 
ouais, elle a pris le feu, ma molette ^^

n°108646
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 07-03-2002 à 00:44:53  profilanswer
 

:nono:
Ctrl-f! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°108667
gfive
Posté le 07-03-2002 à 08:42:38  profilanswer
 

Citation :


sinon, j'ai un objet qui est créé au démarrage du programme, et j'aimerais qu'il soit accessible dans toutes les autres classes. Comment faut que je fasse ?

 
 
Pour ce genre de truc, 2 solutions :  
 
Soit, tu n'a qu'une instance de cette classe, et il n'y en aura toujours qu'une seule (ex : une classe de gestion de propriétés, par exemple, ou un manager de sessions quelconques), le mieux est d'utiliser le pattern Singleton :  
 
Tu crées ta classe, avec une instance statique, et une méthod statique getInstance() qui instancie l'objet s'il n'est pas déjà instancié, et le retourne....
 
Sinon, si il peut y avoir plusieurs instances, alors il faut effectivement que tu passes l'instance qui t'intéresse à tes autres classes....
 
Ouala! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] interet de faire des package ?

 

Sujets relatifs
[JAVA] Probleme avec JTreeOuvrir une page HTML avec un bouton en Java
[JAVA]Passer un fichier dans un socket[Java] Images et IE
Intérêt du header des navigateurs ?[JAVA - SWING] pb de discussion entre mes éléments... static ?
[JAVA] Interroger une BD à partir d'une applet, c'est possible ?[java] Remplacement d'une ligne dans un fichier ..
[JAVA] Quelque difficulté à passer de C++ à Java[JAVA] Impossible de supprimer des fichiers uploades sur Tomcat
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] interet de faire des package ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR