Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] deprecation????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] deprecation????

n°22752
melchizede​k
Posté le 05-04-2001 à 23:36:15  profilanswer
 

Salut,
 
Qd je compile mon programme j'ai l'erreur suivante :
"note : recup_url.java uses or overrides a deprecated API.
recompile with -deprecation for details."
 
Qd je recompile avec -deprecation ça donne :
"Note : recup_fic.java:27: warning: String(byte[],int,int,int) in java.lang.String has been deprecated
texte = new String (contenu_fic, 0, 0, octet_lus);"
avec une fleche sur le new
 
Comment je regle ça?
ça fait qu'un mois que je fais du java et je ne sais pas du tout comment on corrige ça  :sweat:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2001 à 23:36:15  profilanswer
 

n°22763
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 06-04-2001 à 00:28:01  profilanswer
 

En Java, la "deprecation" permet de faire évoluer une API en douceur. Quand on veux que les utilisateurs n'utilisent plus telle ou telle fonction, parce qu'on propose mieux depuis, on rend la "vieille" fonction "deprecated".
Comme ça, les programmes qui l'utilisent compilent toujours, mais le compilateur affiche un avertissement disant "attention, il vaudrait éviter d'utiliser cette fonction là désormais."
 
Et accessoirement, si une fonction est deprecated, il y a de fortes qu'elle disparaisse dans un prochain JDK, et ce jour-là, le programme ne compilera plus du tout...
 
En l'occurrence, regarde le Javadoc de la fonction "dépréciée" (quelle mauvaise traduction !), normalement, s'il est bien fait, il t'indique par quoi remplacer ton appel. En l'occurrence, tu vas y trouver:
 
Deprecated. This method does not properly convert bytes into characters. As of JDK 1.1, the preferred way to do this is via the String constructors that take a character-encoding name or that use the platform's default encoding.
 
En clair, il vaut mieux utiliser le contructeur String(byte[] bytes, int offset, int length, String enc). :cool:

n°22776
melchizede​k
Posté le 06-04-2001 à 01:29:28  profilanswer
 

Merci bcp  :)  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] deprecation????

 

Sujets relatifs
[Java] Enorme probleme Applet[JAVA] je cherche un bon éditeur de code, c koi le mieux???
[java] la classe Class[java-script] remplacer du texte
utilisation et travail sur des fichier .wav sous java 1.3expert java script............
jeux en java.......applet java
[java] awt/swing[Java]Composition d'images
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] deprecation????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR