Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Compilation à la ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Compilation à la ligne de commande

n°44059
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-07-2001 à 16:45:22  profilanswer
 

Voilà, donc je compile mon appli, ça tourne... Puis je lance une des fonctionnalités de l'appli et là ! Pouf ! Exception... Mais y a tellement de lignes de partout, que je ne peux pas savoir d'où l'exception vient réellement. Comment faire pour avoir accès aux trucs qui ont été écrit ? Redirection ?
 
Ah ! Au fait, je suis sous DOS.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 02-07-2001 à 16:45:22  profilanswer
 

n°44062
WiseTechi
Posté le 02-07-2001 à 16:49:21  profilanswer
 

Effectivement, le plus simple est de rediriger la sortie DOS vers un fichier.
 

Code :
  1. java MaClasse > log.txt


 
A++

n°44063
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-07-2001 à 16:49:42  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Ah ! Au fait, je suis sous DOS.  




 
Pas possible, java tourne pas sous Dos. Tu est sous windows 98/2000 ou NT4 ?
 
Pour windows 98  
java monPack.maClass | more
 
Pour les autres windows tu clic droit sur le titre de la fenetre, Propriete, disposition, et tu augmente le nombre de ligne de la zone tampon (moi, je suis a 1000).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°44233
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-07-2001 à 11:17:55  profilanswer
 

Très juste, je suis sous Windows 98 :D :D Mais l'habitude, on ne change pas des années d'utilisation de DOS...
 
Pour la redirection du type "java MaClasse > log.txt", ça ne marche pas car c'est pas au lancement que ça chie, mais au cours de l'utilisation normale du soft. Résultat, y a rien dans le log.
 
J'essaie le coup du pipe, et je rappelle.
Merci !


---------------
Le site de ma maman
n°44272
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 03-07-2001 à 13:03:02  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Très juste, je suis sous Windows 98 :D :D Mais l'habitude, on ne change pas des années d'utilisation de DOS...
 
Pour la redirection du type "java MaClasse > log.txt", ça ne marche pas car c'est pas au lancement que ça chie, mais au cours de l'utilisation normale du soft. Résultat, y a rien dans le log.
 
J'essaie le coup du pipe, et je rappelle.
Merci !  




 
Le pb c'est que les erreurs sortent sur stderr (si je puis me permettre) or sous DOS je ne sais pas si c'est possible de rediriger la sortie d'erreur ... Guru ???


---------------
- "Qui diable es-tu ?"
n°44282
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-07-2001 à 13:47:41  profilanswer
 

Bon, maintenant j'arrive à lire l'erreur, j'ai augmenté le nombre de ligne qu'il est possible de lire, c'est OK.
 
Cependant, le problème mis en lumière par l'affichage ne me plait pas : j'ai un truc du style. Class not found at com/sun/xml/tree/xmlDocumentOr, j'ai vérifié, le composant jar contient le fichier class incriminé, et il est normalement placé dans le répertoire du JDK, sous jre/lib/ext.
 
Est-ce que qqn a une idée ? Je précise que ça marchait bien sous Forte.


---------------
Le site de ma maman
n°44283
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-07-2001 à 13:48:39  profilanswer
 

Zop > Quand tu n'es pas hors propos, tu peux toujours te permettre :) :) ;)


---------------
Le site de ma maman
n°44306
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 03-07-2001 à 14:36:58  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Bon, maintenant j'arrive à lire l'erreur, j'ai augmenté le nombre de ligne qu'il est possible de lire, c'est OK.
 
Cependant, le problème mis en lumière par l'affichage ne me plait pas : j'ai un truc du style. Class not found at com/sun/xml/tree/xmlDocumentOr, j'ai vérifié, le composant jar contient le fichier class incriminé, et il est normalement placé dans le répertoire du JDK, sous jre/lib/ext.
 
Est-ce que qqn a une idée ? Je précise que ça marchait bien sous Forte.  




Comment fais tu l'appel à cette classe dans ton code?


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°44735
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-07-2001 à 10:58:30  profilanswer
 

Voilà, voilà, j'imagine que c'est ça que tu veux :

String xmlDocumentPath = inputFile.getPath();
  FileInputStream inStream;
  try {
   inStream = new FileInputStream(xmlDocumentPath);
   document = XmlDocument.createXmlDocument(inStream, true);
  }
  catch(Exception e) {
   System.out.println("createMyDocument: " + e);
   System.exit(0);
  }

Mais bon, si c'est pas ça tu le dis.
 
Sinon, dans le même fichier, je fais un :
import com.sun.xml.tree.*;
import org.w3c.dom.*;

 
Sous Forte ça compile et ça s'exécute. Alors pourquoi pas à la ligne de commande ?

n°45084
Bandenabos
§;o)
Posté le 06-07-2001 à 16:31:45  profilanswer
 

T'as pas un débugger ?? Archaïque les println dans la sortie standard !!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2001 à 16:31:45  profilanswer
 

n°45143
apach
Posté le 07-07-2001 à 00:07:58  profilanswer
 

L'archive jar est-elle dans le classpath ?  :spookie:

n°47050
Cherrytree
cn=?
Posté le 16-07-2001 à 17:40:19  profilanswer
 

Ben, l'usage d'un debugger, et d'une je sais pas faire (désolé) et de deux, le debugger est intégré à Forte, or sous Forte, ça marche impec ! Donc ça ne m'aidera pas à trouver. Enfin merci pour la suggestion.
 
Pour le classpath, je crois bien que tout est réglé convenablement. Non, y a pas à dire, je vois pas la boulette...


---------------
Le site de ma maman
n°47064
apach
Posté le 16-07-2001 à 18:38:57  profilanswer
 

Bon juste au cas ou : (ne négligeons aucune piste :D)
Faut que tu fasses gaffe à ce que ton classpath contienne le chemin vers l'archive jar elle même et non vers le répertoire qui la contient, par exemple c:\truc\machin.jar enfin tu vois quoi...
A moins que ça soit un jar standard du jdk alors là je vois pas...

n°47130
gfive
Posté le 16-07-2001 à 22:59:29  profilanswer
 

Effectivement, ça pue l'arnaque au classpath fantôme, ton truc, là...Le plus simple, c'est de mettre ton jar das le classpath global (dans autoexec.bat, tu ajoutes c:\...\toto.jar dans la ligne qui définit le classpath. Si elle y est pas, li faut l'ajouter, mais je me rapelle plus de la syntaxe sous dos (ça doit être un truc du genre set classpath=%classpath%;c:\...\toto.jar, ou un truc comme ça, le plus douteux étant les %)
 
Et pour le distribuer, ben tu fait un .bat, avec le set classpath=... avant l'appel à java..

n°47171
titi_4js
Posté le 17-07-2001 à 09:23:49  profilanswer
 

j'arrive un peu tard mais pour rediriger stderr tu fais
java MaClasse 2> log.txt

n°48048
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-07-2001 à 13:57:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout, j'ai pas trop le temps de tester en ce moment, car je suis passé de mon projet JAVA à un truc avec Photoshop (rien de terrible, mais ça prend du temps). Pour le coup du > log.txt, ça marcherai si le logiciel plantait au lancement, or c'est durant l'exécution d'une de ses fonctionnalités (déclenchée par l'user) que ça foire. J'avais testé mais ça marchait pas. Pour le classpath, je vérifierai, mais je suis quasi sûr qu'il était bon. Je prie que ce soit ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Compilation à la ligne de commande

 

Sujets relatifs
java script gere les radiosIRC et servlet java
[Java] Détection d'un componentqui passe a setVisible(false)[JAVA] minuscule-------->majuscule
[JAVA] JFileChooser, comment ajouter une extension au nom du fichier[SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne
[java] compiler[Java] Socket, Securité IE
[JAVA] Ouin ! J'éfface ce que j'ai déjà écrit !exist il des progs similaire a PHP et JAVA serveur (websphere)
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Compilation à la ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR