Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Java] Comment marchent les chats en Java?

n°87686
benou
Posté le 10-01-2002 à 01:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avais déjà parlé de cette technique (frame invisible) dans un ancien post qui doit se trouver dans les agimes de ce forum ;)
 
l'idée c'est d'avoir la fenêtre qui contient tous les messages qui est génrée via un script javascript se trouvant dans une frame invisible qui est elle rechargée fréquement.
 
exemple : fenêtre de message :
 
1) newbie1er : Vous connaissez pas un tutorial java
2) dark22: ouais y a yhinking in java => apprend l'anglais
3) benou : va voir la http://penserenjava.free.fr
 
et la frame invisible est rechargée (toutes les 10 secondes) en envoyant comme paramètre que le dernier message reçu est le 3 le serveur envoie donc le script suivant :
 
window.frame['main'].document.write("4) newbie1er : merci" );
window.frame['main'].document.write("5) benou : de rien !" );
 
etc ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 01:29:03  profilanswer
 

n°87696
shinji
Posté le 10-01-2002 à 08:56:24  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

j'avais déjà parlé de cette technique (frame invisible) dans un ancien post qui doit se trouver dans les agimes de ce forum ;)
 
l'idée c'est d'avoir la fenêtre qui contient tous les messages qui est génrée via un script javascript se trouvant dans une frame invisible qui est elle rechargée fréquement.
 
exemple : fenêtre de message :
 
1) newbie1er : Vous connaissez pas un tutorial java
2) dark22: ouais y a yhinking in java => apprend l'anglais
3) benou : va voir la http://penserenjava.free.fr
 
et la frame invisible est rechargée (toutes les 10 secondes) en envoyant comme paramètre que le dernier message reçu est le 3 le serveur envoie donc le script suivant :
 
window.frame['main'].document.write("4) newbie1er : merci" );
window.frame['main'].document.write("5) benou : de rien !" );
 
etc ...  




 
Merci, je vais essayer, et si j'arrive pas ....
 
Sinon, j'ai parlé à mon maitre de stage à propos du fait qu'il le veulent en ASP/PHP/C#.
 
En fait, ils sont d'accord, un Chat en Java est nettemment plus performant. Cependant, au vu de l'évolution des technologies ( Il n'y a plus la machine virtuelle Java dans IE6,WinXP Microsoft va "imposer" .NET ), ils ne veulent pas d'un langage qui reste lourd pour des vieux PC (pc286Mhz) et qui ils pensent n'a plus tellement d'avenir sur le Net. Enfin, c'est un point de vue sur lequel on peut débattre longtemps. De même, ils pensent que PHP va disparaître car tout ce qui est Linux est en régression (niveau développement et nombre d'utilisateurs), donc PHP n'a pas grand avenir selon eux!
Encore une fois, c'est leur point de vue, je ne partage pas entièrement.
Avec ces arguments, il est vrai qu'en ASP, on est tranquile.
De plus, par rapport à leur attentes, ils n'ont pas besoin d'un chat qui acceuil de nombreuses personnes et pensent donc qu'un Chat en ASP sera viable.
 
Voilà!

n°87713
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-01-2002 à 09:40:15  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

 
 
Cependant, au vu de l'évolution des technologies ( Il n'y a plus la machine virtuelle Java dans IE6,WinXP Microsoft va "imposer" .NET ), ils ne veulent pas d'un langage qui reste lourd pour des vieux PC (pc286Mhz) et qui ils pensent n'a plus tellement d'avenir sur le Net. Enfin, c'est un point de vue sur lequel on peut débattre longtemps. De même, ils pensent que PHP va disparaître car tout ce qui est Linux est en régression (niveau développement et nombre d'utilisateurs), donc PHP n'a pas grand avenir selon eux!
Encore une fois, c'est leur point de vue, je ne partage pas entièrement.




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 :lol:  :lol:  :lol:  
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 :eek2:

 

[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87714
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-01-2002 à 09:42:16  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

1) newbie1er : Vous connaissez pas un tutorial java
2) dark22: ouais y a yhinking in java => apprend l'anglais
3) benou : va voir la http://penserenjava.free.fr




 
 :lol:  
 
Mais en fait je disais pas ca pour le bouquin mais en général parce que tu risques d'être pas mal freiné si tu maitrises pas l'anglais.
 
Ca va ca va, il est beau ton "penser en Java" pfffff  :lol:  :lol:  
 
 :p


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87724
shinji
Posté le 10-01-2002 à 10:07:43  profilanswer
 

Je sais, je sais!
Je partage pas le point de vue (ormis le pb avec Java et IE6 même si c'est pas pour autant que Java va disparaître à mon avis!).
Pour se marer même, pour lui, php est "bordélique avec toute ses fonctions", "En ASP, t'as que quelques fonctions et après tu fait tes propres fonctions" et "on accède plus facilement à tout type de BDD en ASP par rapport à PHP".
On voit qu'il a jamais utilisé PHP et ses fonctions bien pratiques!!!
En plus il oublie que PHP existe sous Windows et qu'avec la dernière version de PHP, ça marche bien! Donc l'avenir est de toute façon assuré (En passant, Je trouve que c'est le bordel sous Linux, faut recompiler, c'est la merde).
Enfin, on entend tous les jours des conneries, ils suffit même de s'écouter parler parfois! ;)

n°87731
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-01-2002 à 10:27:22  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Enfin, on entend tous les jours des conneries, ils suffit même de s'écouter parler parfois! ;)  




 
Très juste  :jap:  
 
Bonne chance  :hello:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87732
shinji
Posté le 10-01-2002 à 10:31:54  profilanswer
 

Merci et vive le forum d'hardware, j'ai pas trouvé d'autres forum où on obtenais des réponses aussi rapidement.
Si toutefois vous en connaissez....

n°87735
shinji
Posté le 10-01-2002 à 10:33:00  profilanswer
 

Enfin, c'est surtout à cause des gens qui le fréquente et pas au forum en lui même bien sûr!

n°87767
benou
Posté le 10-01-2002 à 11:10:09  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
Ca va ca va, il est beau ton "penser en Java" pfffff  :lol:  :lol:  




:D

n°87771
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-01-2002 à 11:18:31  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
:D  




 
 :hello:  
 
 :pt1cable:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 11:18:31  profilanswer
 

n°88220
shinji
Posté le 11-01-2002 à 09:07:32  profilanswer
 

Jusqu'ici, je n'avais eu que des conversations avec le technicien qui s'occupe de moi et ce matin, je viens d'en parler à mon maître de stage....
Il ne partage pas l'opinion du technicien quant à l'avenir de Java (même s'il est vrai qu'on peut se poser des questions). Et en plus, il reste une solution au problème : C# et .NET
Le C# permet de faire la même chose que Java. D'ailleurs c'est un mélange entre Java et C++. C'est déjà bcp plus interessant!!!
Voilà, dès que j'aurai avancé, je pourrai vous montrer ce que ça donne (et si ça marche bien).
 
@+

n°88222
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-01-2002 à 09:10:05  profilanswer
 

bon courage alors ...
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°92227
shinji
Posté le 23-01-2002 à 08:57:52  profilanswer
 

Je commence donc à me mettre au C# et j'ai une autre question.
Beaucoup de chat en Java sont fait sur le modèle Client/Serveur. Cette technique implique-t-elle obligatoirement l'utilisateur du chat à télécharger au préalable l'appli client ? Est-ce que l'on peut utiliser les sockets à travers une interface web (pour éviter d'avoir à installer quelque chose chez le client)?
Sinon est-ce que c'est une applet Java le chat de www.caramail.com ? Comment font-ils?

n°92233
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 23-01-2002 à 09:33:26  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Je commence donc à me mettre au C# et j'ai une autre question.
Beaucoup de chat en Java sont fait sur le modèle Client/Serveur. Cette technique implique-t-elle obligatoirement l'utilisateur du chat à télécharger au préalable l'appli client ? Est-ce que l'on peut utiliser les sockets à travers une interface web (pour éviter d'avoir à installer quelque chose chez le client)?




 
Tu dis que bcp de chats en Java sont fait sur le modele client serveur. Si tu comprenais l'architecture du chat (la spec IRC nottament) tu comprendrais que c'est la spec qui est client serveur et non pas l'un ou l'autre exemple que tu as vu sur le net.
 
Quand à ta question de socket, tu crois que ta page web va jouer avec des sockets toute seule comme par magie. N'oublie pas que l'installation d'une applet est complètement transparente pour l'utilisateur,
 
entre télécharger une applet ou autre (activeX) de 50ko puis chatter à mon aise et me reconnecter direct la prochaine fois (l'applet reste en cache sur ta machine) et chatter sur un chat asp hyper lent mon choix est vite fait ...
 
Avec une applet il n'y a rien de spécial à installer (si ce n'est le JRE si tu utilises des fonctions GUI avancées).
 
Mais bon tu le fais en Java à la microsft donc tu vas devoir faire un client de toutes façons.  
 
N'empeche elle est forte ta question sur les sockets  :eek2:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°92243
shinji
Posté le 23-01-2002 à 09:53:45  profilanswer
 

Mea Culpa
 
J'ai trouvé les réponses tout seul.
En effet, c'est con comme question quand on sait comment ça marche. En fait c'est parce que j'ai trouvé des chat en C# qui nécessitaient de telecharger le prog client (qui ne marchait en plus qu'avec le framework d'installé) et je pensais que c'était pareil en Java. Mais j'ai compris que les applets sont inclus dans une page HTML, c'est donc transparent pour l'utilisateur.
J'ai également trouvé d'autres exemples en C# qui fonctionnent au travers d'un interface Web. (un très bon site sur le C# :
www.mastercsharp.com).
 
Merci!

n°92264
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 23-01-2002 à 10:42:58  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi,
 
you're welcome. Mais si tu veux un bon conseil, étudie un peu plus le problème avant de t'attaquer à la solution ...
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ java script ] FormulaireClient Java avec securité SSL
[Java]Java sous quel environnement ??
[XML / Java] DTD pas trouve = pas possible de parser?[Java] executer un telnet (login) et executer une commande
[java] convertir un vecteur en un tableau a 2 dim[Java] Fichier de config, comment ne pas en hardcoder le path ?
[Java] Date Calendar ...[java] Comment rendre une fenetre "always on top" ??
Plus de sujets relatifs à : [Java] Comment marchent les chats en Java?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR