Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ P H P ] Interepretation de L' HTML non efectuée ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ P H P ] Interepretation de L' HTML non efectuée ???

n°107604
massanu
Posté le 04-03-2002 à 22:13:03  profilanswer
 

Bien voila le probleme qui se pose :
 
J'entre dans ma BD un text en HTML et a l'affichage sur la page, avec un echo $texte (bien sur une extraction en SQL auparavant) j'ai affiché sur ma page web le text mais avec les <br><br> etc...
Pourtant sur une autre partie, le HTML est bien interprété
 
Vous sauriez pas comment forcé l'interpretation du code HTML ??


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 22:13:03  profilanswer
 

n°107605
Tentacle
Posté le 04-03-2002 à 22:16:02  profilanswer
 

massanu a écrit a écrit :

Bien voila le probleme qui se pose :
 
J'entre dans ma BD un text en HTML et a l'affichage sur la page, avec un echo $texte (bien sur une extraction en SQL auparavant) j'ai affiché sur ma page web le text mais avec les <br><br> etc...
Pourtant sur une autre partie, le HTML est bien interprété
 
Vous sauriez pas comment forcé l'interpretation du code HTML ??  




 
C'est pas une question de forcer l'interpretation du code HTML... si tu as cette impression ou si tu vois le code en clair dans ton navigateur, c'est que ton code est foireux quelque part, genre tu as oublié un '>' ou de fermer une balise.
 
tu pourrais afficher le source dans ton navigateur (!!!) et copier-coller (pas trop hein) la partie qui te semble foirer.

n°107607
massanu
Posté le 04-03-2002 à 22:20:29  profilanswer
 

ouais bah la ca marche ta raison devait yavoir une merde quelque part
 
par contre question :
 
tu saurais pas comment par exemple, si je veut entré un texte dans une partie administration pour ajouté une news par exemple et qu'il prenne en compte les retour chariot comme des <br> ?
 
tu voit ce que je veut dire ?


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°107608
kayasax
Posté le 04-03-2002 à 22:22:10  profilanswer
 

si tu as stocke dans un champ texte :
print(nl2br($texte));

n°107613
massanu
Posté le 04-03-2002 à 22:36:03  profilanswer
 

et ce que tu viens de mettre il considerera les retour chariot comme des <br> ??


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°107614
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-03-2002 à 22:40:27  profilanswer
 

oui c ça le fonction nl2br.
Les retours chariots son symbolisé pas \n (ou \r\n ché pu) et la fn les remplace par des br.

n°107624
massanu
Posté le 04-03-2002 à 22:48:05  profilanswer
 

ha ok cool cette fonction
je note ;-)
 
si ten a dautre comme ca jsuis preneur lol


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°107636
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-03-2002 à 23:01:55  profilanswer
 

htmlspecialchar aussi pour ne pas interpréter le html que l'utilisateur entre.
 
y a eval aussi mais je ne c pu komment c que ça marche.
Tu peux aller chercher les fonctions sur www.php.net dans la partie chaine de caractère (chapitre 95 il me semble).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ P H P ] Interepretation de L' HTML non efectuée ???

 

Sujets relatifs
[PHP] - Envois d'email - format HTML ?!help me please !!!!petit probleme html !!!! code inside
[JAVASCRIPT] transfert de parametre et exction dune propriete html ...propriete visible ? show ? rendre invisible un element html ???
Moteur de rendu Html[HTML] comment regler les parametres d'une fenetre ?
[HTML] newbie[HTML, javascript] je vais hurler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
[HTML] Redimensionner une page HTMLExiste-t-il un soft qui me convertisse des pages HTML en XHTML ?
Plus de sujets relatifs à : [ P H P ] Interepretation de L' HTML non efectuée ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR