Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interbase + PHP4 mes queries me retournent des dyn SQL errors HELP ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interbase + PHP4 mes queries me retournent des dyn SQL errors HELP ME

n°20868
giova
Posté le 28-03-2001 à 00:22:27  profilanswer
 

Salut.
 
BOn je me doute que personne ne connais, mais bon je tente quand meme...
 
Voila j'ai un serveur apache, PHP4.0.3 et Interbase 5.5
 
J'arrive à me connecter grace à ibase_connect()
mais tous mes queries foirent, Interbase me retourne systematiquement des Dynamic SQL errors -901.
 
ca ne veut rien dire !!!
 
alors 2 questions simples:
 
Il y en a t'il qui utilisent ce duo (interbase <=> php)?
Il y a t'il un moyen d'avoir le detail de l'erreur SQL sous PHP ?
 
J'ai suivi un exemple sensé marcher, mais ca passe pas chez moi, pourtant, si je passe par Interbase ISQL, mes requettes fonctionnent !!!
 
Quelqu'un aurait un tuyau? please

mood
Publicité
Posté le 28-03-2001 à 00:22:27  profilanswer
 

n°20870
zeltron
Posté le 28-03-2001 à 00:36:55  profilanswer
 

C'est un problème de "version" lorsque tu te connectes tente de le faire avec les arguments suivants :  
 
$ma_base = ibase_connect ( $host, $user, $password, 'ISO8859_1', 100, 1 ) ;  
 
où les trois derniers arguments sont le type de caractères le nombre de buffers et ce qui nous intéresse la "version".

 

[edit]--Message édité par zeltron--[/edit]

n°20873
giova
Posté le 28-03-2001 à 00:50:50  profilanswer
 

Yes, Yes, Yes, ca marche, il ne me retourne plus l'erreur, MERCI :D
 
Mais j'aimerai comprendre, version de quoi ?
 
Et est ce qu'il y a un moyen de récuperer le détail de l'erreur par une fonction PHP?
 
En tout cas, merci 10000000000000000000 fois, tu m'as sauvé là.
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°20879
zeltron
Posté le 28-03-2001 à 01:17:32  profilanswer
 

Version de dialecte (grossièrement méthode avec laquelle il faut passer les commandes à interbase) manifestement le module PHP que tu possèdes a été ecrit en standard pour la version 6 d'interbase.
 
Je ne saisis pas bien le sens de ta question concernant "l'erreur" mais si tu parles de récupérer le détail de l'erreur éventuelle générée par interbase tu devras te contenter de ce que te renvoient les fonctions du module interbase à moins que tu ne modifies les sources de ce module.
 
Nota: la spécification du jeu de caractères et du nombre de buffers est nécessaire pour spécifier la version du dialecte.

n°20880
giova
Posté le 28-03-2001 à 01:26:22  profilanswer
 

oui c'etait ce que je voulais savoir, et je ne casserai pas le module (j'en ai pas le niveau).
 
Merci pour ces Infos, je regarderai plus tard ce qu'est exactement ce buffer, et comment l'optimiser.
 
 :jap:  :hello:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interbase + PHP4 mes queries me retournent des dyn SQL errors HELP ME

 

Sujets relatifs
[SQL Server 7] MSmerge_contentsMySql, help
pl/SQL : Afficher un truc com un println()[BATCH] Commandes DOS pour lire dans 1 fichier HELP !!!
HELP je recherche le script CGI (GWo_ANNURECHERCHE)[SQL] Reverse Engineering avec AMC Données
[BATCH] pour recuperer son IP [HELP][CGI] Création de log (help)
SQL & ASP[SQL] Postgres vs MySQL
Plus de sujets relatifs à : Interbase + PHP4 mes queries me retournent des dyn SQL errors HELP ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR