Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Imprimer HTML Fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer HTML Fichiers

n°10760
startrix
Posté le 22-01-2001 à 22:33:36  profilanswer
 

Bonjour,ss
 
Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour imprimer des fichiers HTML... Je precise, dans une page construite dynamiquement, j'ai besoin de mettre un bouton imprimer, et qui imprime la page generee quand on clique dessus... en fait on veut eviter d'utiliser l'icone d'impression des navigateurs... et au moment de l'impression on veut par exemple rajouter une info... et tout doit etre fait en javascript ou en utilisant java...
 
merci merci
 
startrix

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 22:33:36  profilanswer
 

n°10765
djromain
Posté le 22-01-2001 à 23:18:28  profilanswer
 

un petitss
 
onclick="self.print()"
 
ca devrait marcher, non ?

 

n°10767
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 22-01-2001 à 23:27:39  profilanswer
 

onClick="if (self.print) self.print()"
pour etre sur que la fonction est dispo....ss
mais sinon, oui, ca devrait marcher ! ;)

n°10769
startrix
Posté le 22-01-2001 à 23:40:13  profilanswer
 

merci merci,ss
 
mais le probleme c'est qu'en utilisant self.print, on affiche ce qui est a l'ecran, et rien d'autre... a savoir que si on veut rajouter des infos, ou faire une autre mise en page, ca ne convient pas... voila pourquoi du code java m'interesse...ss
du genre la servlet PrintPageServlet que l'on voit chez javasoft.com mais impossible de la recuperer... :(

n°10770
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 22-01-2001 à 23:46:38  profilanswer
 

oki...
desole, je sais pas :o
;)

n°10775
Guru
Posté le 23-01-2001 à 00:49:42  profilanswer
 

Dans ta page HTML tu ajoutes les éléments que tu ne veux voir que lors de l'impression en leur associant l'attribut de style media=print. Ils ne seront pas affichés a l'écran mais seront imprimés en utilisant self.print. Cela fonctionne a partir de IE 5, pour netscape je ne connais pas la compatibilité.

n°96309
momo3038
Posté le 03-02-2002 à 20:01:56  profilanswer
 

Perso je désire faire quasi la même chose, en faite g ma news, et je désire mettre un bouton imprimer juste au dessus pour ne pas utiliser le navigateur, mais je désire qu'il n'imprim que la news est rien d'autre!
Possible ou pas? En javascript bien sur!
Thanks
PS: Je connai absolument rien à la prog, javascript compris, pouvez vous me passez le bon TAG à inséret dasn se cas la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Imprimer HTML Fichiers

 

Sujets relatifs
Décompteur de temps sur page htmllien html
Encore une question à 10 balles.. cette fois c'est HTML.[C++] Pb d'écriture de fichiers binaires
[VB6] Comment imprimer ?[HTML] Affichage dynamique de l'IP
[PHP] Droit fichiers chez les hebergeursinclure un fichier en html
Font de cellule en Html 
Plus de sujets relatifs à : Imprimer HTML Fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR