| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [C++] illegal function definitions |
Publicité | Posté le 13-06-2001 à 11:41:59 ![]() ![]() |
Alload | Ca veut déjà dire quoi illegal function defitions exactement? |
Alload | Je sais que les includes sont normalement au début, mais avec mon .h initial si je le met au début, ben hInstance n'est pas initialisé. Donc ça marche pas.
|
tgrx My heart is pumping for love | Alload> en fait quand tu fais un #include <fichier.h>, le compilateur il ne fait rien d'autre qu'un copier-coller de fichier.h a l'interieur de ton source, donc en fait faire un include a l'interieur d'une fonction, ca revenait a definir la fonction bitmaptosurface a l'interieur d'une autre fonction... et ca c'est pas possible en C++ |
Alload | Maintenant ça me donne ça: Main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl BitmapToSurface(struct IDirectDrawSurface *,char const * const,int,int,int,int)" (?BitmapToSurface@@YAHPAUIDirectDrawSurface@@QBDHHHH@Z)
|
tgrx My heart is pumping for love | Bien ! au niveau .h, .cpp [edit]--Message édité par tgrx--[/edit] |
Alload | Oki, merci de m'aider pour le codage.
|
tgrx My heart is pumping for love | L'erreur c'est qu'au moment du link il ne trouve pas ta fonction BitmapToSurface... c'est bizarre, normalement il devrait la trouver.
|
tgrx My heart is pumping for love | Surtout que le prototype a l'air de correspondre avec l'appel que tu en fais... |
Publicité | Posté le 13-06-2001 à 13:13:22 ![]() ![]() |
Alload | Si quelqu'un veut downloader les fichiers sources:
|
tgrx My heart is pumping for love | Est-ce que ca marche si tu mets (dans main.cpp)
|
Alload | Si je fais ça, le handle de la fenêtre hwnd et le hande d'instanse hInstance ne sont pas définis donc ça marche pas. |
tgrx My heart is pumping for love | ah bon ? |
Alload | Ben hInstance et hwnd sont définis que dans la fonction WinMain qui est après les includes donc ça marche pas. |
tgrx My heart is pumping for love | ah ok, mais c'est parce que ton code est mal foutu...
|
tgrx My heart is pumping for love | et apparemment (je regarde les callback dans ton fichier main.cpp), HISTANCE et HWND sont des pointeurs, donc tu peux virer les references... sert a rien. |
tgrx My heart is pumping for love | et pour finir, je pense que VC++ n'a jamais compile le fichier ddmyutil.cpp, car normalement tu devrais avoir plein d'erreurs a cause des hwnd et hInstance qui n'existent pas...
|
Alload | Thanks ça marche maintenant.
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| c++ : "illegal pure syntax, must be '= 0'" | function et vb script |
| error C2071: '<Unknown>' : illegal storage class | |
| Plus de sujets relatifs à : [C++] illegal function definitions | |