Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Le HTML , vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le HTML , vous connaissez ?

n°11150
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 10:03:36  profilanswer
 

Je la refais plus clairement:
 
y a une erreur dans le code?:
 
<a href="http://www.proxis-services.fr/fs_metiers.htm" target="bas" src="Toto.htm" style ="color: #000099">
 
parait que non, et testé ca marche chez Krapaud.ss
J'ai mis en ligne pour que vous verifiez..
 
http://www.proxis-services.fr/Temp [...] u4Test.htm
 
Vous avez la page "toto" qui s'affiche dans la page du bas?
(normalement celle-ci : http://www.proxis-services.fr/Toto.htmss)
 
moi non! ...Je suis dans la quatrième dimension ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 10:03:36  profilanswer
 

n°11152
Lord II
PIB2000
Posté le 25-01-2001 à 10:36:59  profilanswer
 

La balise a ne connait pas le paramètre src donc je crois que celui-ci n'a rien à faire làss!!!!!!!!
 
D'ailleurs je ne vois pas ce que cela devrait faire ??? :pt1cable:ss:pt1cable:

 

n°11156
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-01-2001 à 10:57:07  profilanswer
 

c nimporte quoi, un lien ça peut pas aller à 2 endroits,
t vraiment un méga-blaireau mec

n°11160
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 11:12:00  profilanswer
 

Merci K666.
 
grâce à des newbie comme toi qui insulte pour un rien, y a beaucoup de bons qui sont parti de ce forum.
 
La balise SRC est bonne puisque lorque incluse dans la page parente on a bien la page toto qui apparait(c'est le code pour afficher differente pages dans une frame!!)
 
Quant a aller sur deux endroits differents , t'a pas compris que la page de jeu de cadre n'est QU'UN ENDROIT . Elle affiche ensuite deux autres pages HTML dedans.. blaireau!

n°11161
Lord II
PIB2000
Posté le 25-01-2001 à 11:16:47  profilanswer
 

Megablaireau, je ne sais pas si tu connais la norme HTML mais regarde un peu là avant d'insulter à tout va des gens que tu ne connais meme pas :ss
 
http://www.w3.org/TR/html4/struct/links.html#h-12.2

 

n°11162
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 11:20:42  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir commencé a insulter. K666 aurait mieux fait de regarder le profil des gens avant d'insulter comme ca.
 
Deux: voici le code HTML pour une page jeu de cadres:
 
<frameset rows="80,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">ss
ss<frame name="haut" scrolling="NO" noresize src="haut.htm" marginheight="95">
ss<frame name="bas" src="metiers.htm">
</frameset>
 
 
ce code est édité direct avec dreamweaver et fonctionne .

n°11163
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 25-01-2001 à 11:21:49  profilanswer
 

Je sais pas trop ... tu confonds pas avec les frames ???
<frameset ...>
<frame name="hoh" src="%%%%.htm">
<frame name="bas" src="toto.htm">
</frameset>

n°11164
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 25-01-2001 à 11:23:03  profilanswer
 

aaah ... t'as reposté entre temps

n°11165
nabab
I'm blogging this.
Posté le 25-01-2001 à 11:32:26  profilanswer
 

Je te rejoins dans la quatrieme dimension car en effet rien ne s'affiche en bas de ma page. Pkoi tu ne passes par une fonction javascript ? Car en effet l'attribut src ne fait partie de la collection d'attributs attachée à la balise A suivant les standards du W3C comme un post te l'indique precedemment donc ton code est surement rattaché à un navigateur particulier. Par contre ce que tu pourrais faire c utiliser la methode onClick sous forme d'attribut pour la balise A.
 
<a ... onClick="...">ss
 

Citation :


La balise SRC est bonne puisque lorque incluse dans la page parente on a bien la page toto qui apparait(c'est le code pour afficher differente pages dans une frame!!)ss

 



 
Je pense que la tu n'utilises pas la balise A mais FRAME.

Citation :


<frameset rows="80,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">ss
ss<frame name="haut" scrolling="NO" noresize src="haut.htm" marginheight="95">
ss<frame name="bas" src="metiers.htm">
</frameset>

 



Comme tu as l'air de le faire.
 
 
En fait bien que tu as l'air de dire que tu t'es exprimé plus clairement, je n'y comprends toujours rien.

 

n°11167
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-01-2001 à 11:35:53  profilanswer
 

t professionel megablaireau? t payé pour ce que tu fais?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 11:35:53  profilanswer
 

n°11168
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 11:39:07  profilanswer
 

Zop> exact .ss
 
et si tu fais un lien sur la page .htm du frame"bas", le code devient :
href="mainte.htm" target="_self"
 
Comme j'ai déjà vu sur un topic la possiblité d'adresser la frame du bas a travers un lien , je posais la question pour retrouver le code exact...

n°11169
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 11:43:15  profilanswer
 

Ben c'est la question que je me posais si'il fallait passer par du javascript, si en html c'était pas possible.
 
K666> Je me considère pas comme connaissant tout et si je post dans ce forum, c'est pour être éclairé , pas pour être insulté sur mes méconnaissances par des mecs qui sse la pète.

n°11171
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 11:46:38  profilanswer
 

Nabab> tu as raison pour src après A , mais c'était justement là ma question .."y avait il une erreur .." ou comment faire..

n°11172
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-01-2001 à 11:48:35  profilanswer
 

nanana!
je t'insulte pas, j'essaye de trouver d opportunités laborales convenables......
fo pas non plus à chak fois réagir comme ça;
moi aussi je cherche à apprendre et à partager des connaissances, j'en ai peu, mais si tu veux je peux t'aider,
c justement mon domaine (+ou-) le javascript, l'html et l'asp..
 
 
----
en fait tu veux faire quoi?
----
???

 

--Message édité par k666--

n°11175
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 25-01-2001 à 11:54:40  profilanswer
 

a une erreur dans le code?:
<a href="http://www.proxis-services.fr/fs_metiers.htm" target="bas" src="Toto.htm" style ="color: #000099">
 
-----------------------------------------------------------
 
dans le fichier haut.htm, tu dois écrire <a href="toto.htm" target="bas"> toto </a>
 
d'ailleurs dans ton post précédent, on te l'a déjà dit ce me semble ...

n°11176
nabab
I'm blogging this.
Posté le 25-01-2001 à 11:54:45  profilanswer
 

LeMegaBlaireau> par contre si tu veux a partir d'une balise A, envoyer le surfeur sur deux liens c tout à fait possible en javascript à l'aide de l'objet window et de proprietés telles location.
Donc un lien peut aller à deux endroits à l'aide de langage script ou de l'utilsation de XLink, ... nouvelle technologie non supportée (ou partiellement) encore par la plupart des navigateurs. (mais cela necessite plus que de la syntaxe HTML).

 

n°11182
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 12:03:40  profilanswer
 

ZOP> oui, ca c'est un lien menant sur la du frame "bas", ok, mais ce lien reste 'a l'interieur' du jeu de cadre (tu ne le mets pas sur une page externe.. Donc merci , je vois que c'est pas possible en html
 
Nabab >OK merci, je passerais par du javascript. j'essairai avec location et on click.

n°11184
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 12:12:16  profilanswer
 

K666> Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Mais j'apprecie ton offre d'aider. En fait j'ai déjà un javascript pour ce genre d'opération, mais comme c'était pour un mail, je voulais éviter le javascript.
 
Ce que je voulais était juste afficher une page "C" dans cette frame "bas" a partir d'un lien totalement externe au jeu de cadre.ss
 
Mais mercissde votre aide à tous.

n°11205
omega2
Posté le 25-01-2001 à 14:15:28  profilanswer
 

LeMegaBlaireau a écrit a écrit :

K666> Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Mais j'apprecie ton offre d'aider. En fait j'ai déjà un javascript pour ce genre d'opération, mais comme c'était pour un mail, je voulais éviter le javascript.
 
Ce que je voulais était juste afficher une page "C" dans cette frame "bas" a partir d'un lien totalement externe au jeu de cadre.  
Mais merci  de votre aide à tous.

 





A ce moment, t'appelles, la page qui créé tes frames et donc l'URL de la page pour la frame du bas est "http://www.proxis-services.fr/fs_metiers.htm" . C'est pas ci compliqué que ça quand on veut.

n°11215
gizmo
Posté le 25-01-2001 à 14:49:21  profilanswer
 

lemegablaireau, si tu as dreamweaver, je vois pas pourquoi tu te casse la tete a essaie de trouver le bon code html.
Une fois que tu a tes frames dans DMW, et que tu veux mettre un lien dans celle du haut pour que qqch s'affiche dans celle du bas, tu selectiones le texte, tu vas dans la fenetre des propriétés, tu donne le lien et tu choisi la source de destination (y a une listbox pour ca). Une fois que tu as fais ca, regardes le code généré, tu vas comprendre.

 

n°11234
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 15:49:54  profilanswer
 

Omega2> Ce que tu dis ne fait qu'appeler la page du jeu de cadre avec ses deux pages prédéfini dans le code. Mais ca n'appelera pas une page tierce non préétabli dans le code de la page du jeu de cadre.
 
Hello Gizmo
 
Mais je veux pas de lien qui soit dans la frame du haut, ou dans le bas (je connais bien le code pour ca et oui, Dream te le donnes aussi (voir plus haut).
 
Je parle de mettre un lien dans un mail HTML, qui appele une page tierce (ici TOTO) dans la frame du bas de cette page de jeu de cadre.
 
Même en javascript ce n'est pas aussi simple, je viens d'y songer, parceque t'es obligé de définir la fonction sur la page jeu de cadre (ce que je veux éviter)
 
 
Pour que vous compreniez le problème essayer de faire un mail avec un lien menant sur la page http://www.proxis-services.fr/fs_metiers.htmssavec TOTO dans la frame du basss
 
(sachant que toto n'est pas appelé dans le balisessframeset, comment faire..)

n°11255
nabab
I'm blogging this.
Posté le 25-01-2001 à 16:47:47  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire une nouvelle page avec le frameset qui pointe sur la page tierce pour la frame du bas ?
 
Peux tu ajouter du code, des pages, ... au site www.proxis-services.fr ?
 
 
Desole de ne pas comprendre au mieux ce que tu veux.

 

n°11276
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 17:36:33  profilanswer
 

Nabab>
Helas non, je ne peux pas changer le site du client. Evidemment j'aurais fait ca sinon, et je ne vous aurais pas cassé les coucounettes.
Mais la c'est un mail dans lequel le lien  doit pointer directement sur une nouvelle offre du sous menu (la fameuse page tierce toto. Je te remercie d'avoir compris le problème, car c'est après tout une bête histoire de lien, mais j'ai l'impression maintenant que ce n'est pas faisable d'adresser une page tierce dans un frame en DEHORS de la page 'jeu de cadre'.
même en Js je m'apercois que la fonction doit être déclaré dans le head de la page 'jeu de cadre', ce que ne veux pas.

 

--Message édité par LeMegaBlaireau--

n°11295
gizmo
Posté le 25-01-2001 à 18:43:30  profilanswer
 

donc si j'ai bien compris, le lien que tu dois dcrée se trouve dans un mail qu'un client recois?
 
Si c'est bien ca, tu a 2 soluces:
 
- tu lui donne un lien vers une autre page de frames qui contient les bonne frames. Cependant, ca va faire beaucoup de frame a créer si prxis change souvent d'offre.
 
- tu fais un truc en php, ou autre, qui va generer automatiquement la page de frame (en correspondance avec la date par exemple).

 

n°11305
LeMegaBlai​reau
Posté le 25-01-2001 à 20:09:37  profilanswer
 

Exact Gizmo, t'as compris. La première est impossible, car le site contient effectivement beaucoup d'offres et ca va compliquer les liens dans le site.
 
Je ne connais pas le php, et le serveur hôte ne le supporte pas .
 
J'espèrais en une solution html en bidouillant target=, mais pas d'espoir de ce coté. Je suis surpris quand même pour un simplesslien hypertexte..
 
Enfin merci à ceux qui se sont donné la peine de regarder ce "petit" problème.

n°11367
nabab
I'm blogging this.
Posté le 26-01-2001 à 09:31:44  profilanswer
 

En fait ton probleme est du à une politique de sécurité entourant les frames qui est que tu ne peux pas acceder aux attributs d'une frame donc à src si tu ne pars pas d'une page appartenant au meme domaine de la page ou il y a le frameset.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Le HTML , vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
[HTML] Comment faire un texte[PHP] Comment on fait pour récupérer un chps d'insertion html?
Question simple de htmlhtml: Comment faire pour couper un mot ...
HTML et URLChanger les ScrollBar en Html
Recherche developpeur Perl/php/javascript/HTML/SQLImprimer HTML Fichiers
Décompteur de temps sur page htmllien html
Plus de sujets relatifs à : Le HTML , vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR