| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : C++: grandes matrices |
geraldo | puis-je utiliser des "grandes" matrices (3000 X 3000) en c++. Si oui, comment ?
|
Publicité | Posté le 28-03-2001 à 21:36:02 ![]() ![]() |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | au fait y'a quoi dans la matrice ? |
geraldo | Et comment tu les déclares tes matrices ??
|
BENB 100% Lux. | Evites d'allouer ca sur la pile...
|
minusplus |
|
minusplus |
|
BENB 100% Lux. |
|
Publicité | Posté le 29-03-2001 à 13:20:25 ![]() ![]() |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | meme pas vrai, faire |
verdoux And I'm still waiting | En principe c'est pas pareil. L'un alloue sur le tas et l'autre sur la pile (plus gênant). |
BENB 100% Lux. |
|
seblamb | Pour info j'ai lu une fois que la pile sous NT4 est limitée à |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | a ben je ne savais pas. En fait le plus simple c'est la varibale global. Y'a pas de malloc a faire ety'a pas besoin de la passer en parametre. C'est un peu moins "propre" comme dirais certains mais efficace.
|
BENB 100% Lux. |
|
gilou2 | geraldo> Fait attention a preserve la localite de tes acces memoire quand tu manipule ta matrice car une matrice comme ca prend quand meme 36 Mo. Si tu parcours ta matrice betement en ligne de 3000 coefficients, tu vas te payer systematiquement un miss dans le cache a chaque acces.
|
Pschitt | En utilisant des pointeurs tu peux également passer ta matrice en paramêtre à une fonction sans déclarations globales. |
verdy_p | Il y a des cas où même l'allocation dans le tas ne réponds pas au problème pour les gros besoins en mémoire, car l'espace de mémoire virtuel autorisé pour un processus est limité: 2 gigas en théorie sur un système 32 bits, en pratique cela dépend de la place disponible sur la partition de swap.
[edit]--Message édité par verdy_p--[/edit] |
Roswell_ | intéressant ce post, j'ai appris des truc --------------- http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane! |
youscoul accepte ce qu'on dispose |
--------------- " Les racines de l'éducation sont amers mais ses fruits sont doux " |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
youscoul accepte ce qu'on dispose |
--------------- " Les racines de l'éducation sont amers mais ses fruits sont doux " |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : C++: grandes matrices |