Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

glut

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

glut

n°30648
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 11-05-2001 à 11:51:24  profilanswer

glut est installé sur le système que j'utilise et j'ai fait unprogramme utilisant glut, mais je ne sais pas comment le compiler.
je spécifie sur la ligne de compilation ou trouver les biblis de GLUT, à savoir ici GL/glut.h et il les trouve mais veut savoir ou sont les biblis compilés

je n'ai jamais compilé avec des libraires autre que els standard et je ne sais vraiment pas quoi faire

vu que jle tp finit ddans 10 min ca serait génial d'avoir une répéonse simple

pour l'instant je compile comme ca :
gcc -o cube.exe -l /usr/include/GL/glut.h cube.c
j'ai aussi essayé d'ajouter -lX11 des trucs comme ca , ptetre que c necessaiure mais ca nechange pas qu'il me manque comment spécifierles libs compilées :(

mood
Publicité
Posté le 11-05-2001 à 11:51:24  profilanswer

n°30652
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 11-05-2001 à 11:56:29  profilanswer

moi je mets tout ca en plus dans la ligne de commande, et comme ca j'ai aucun probleme :
-lglut -lGLU -lGL -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXmu -lm -lxmps

(mais attention c sous linux, je sais pas quel systeme tu utilises -> vu que dans ton exemple tu appelles cube.exe ton executable, t'es sous windows ?)

n°30685
tgrx
Posté le 11-05-2001 à 12:37:08  profilanswer

Normalement j'ai poste avant la fin du TP... :D

n°31008
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 11-05-2001 à 23:05:50  profilanswer

oui c exactement ca ca marche chez moi parce que j'ai installé glut comme il faut :)

chez nous l'ingénieur système fait tout à l'envers les biblis sont la mais manque des trucs, faut pas chercher
jsuis content chez moi ca marche, le joli cube il est tout mignon !

n°31009
tgrx
Posté le 11-05-2001 à 23:07:39  profilanswer

bon, maintenant que t'as les bases, t'as toute la nuit devant toi pour faire un pur moteur 3D qui met Quake III a genoux... :hello:

n°31024
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-05-2001 à 01:56:48  profilanswer

L'instant norvegien des Robins des Bois...

"Glut !"

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

glut

Sujets relatifs
[Opengl glut et C++] Débuggeurs fous, HELP![OpenGL] Mapping d'objets créés par glut
Plus de sujets relatifs à : glut

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR