Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

forum -> 1er test

n°87416
speedyop
Posté le 09-01-2002 à 14:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
potiron regarde ca: http://php.weblogs.com/stories/http_compression

il save combien fait la page compressé et non compréssé avec un debug

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 14:58:03  profilanswer

n°87440
potiron
...
Posté le 09-01-2002 à 15:25:49  profilanswer

fly LM :  

le temps marqué c'est le temps de generation de l'HTML !
j'ai a peu pres les memes en local .

speedyop :

ah genial :))
toi tu sais trouver les bonnes infos, si en plus tu es un bon graphiste il serait tres interessant de bosser avec toi ...  

ce script ressemble a celui de phpbb.
j'ai pris celui de phpbb pour tester si le mien fonctionne mais avec ou sans j'arrive pas a voir de differences, j'ai la page qui ce load en 1 ou 2 sec et pas possible d'evaluer a l'oeil sur des temps aussi cours et non plus pas trouvé comment arriver a calculer le temps que mettent les données en partant du serveur jusqu'a navigateur -> si les 2 etaient branchés sur horloge atomique ca serait faisable .

mise a part ca et maintenant que le forum n'est plus en béta, je veux faire le meme en Flash (5 ou 6) mais la le graphisme c'est le plus important a cause du vetoriel, le choix des couleurs doit etre parfait -->> si le projet te branche et si tu as une demo a me montrer de quelque chose que tu a realiser et qui casse des briques coté graphisme vas y .

[edtdd]--Message édité par potiron--[/edtdd]

n°87445
FLY LM
Posté le 09-01-2002 à 15:34:11  profilanswer

potiron a écrit a écrit :

fly LM :  

le temps marqué c'est le temps de generation de l'HTML !
j'ai a peu pres les memes en local .

Tu veux dire quoi par là, c'est le temps que ton JS mets pour l'afficher ???  
Où c'est le temps que PHP mets pour générer ta page ??? -> C'est ça qui m'intéresse.

n°87469
speedyop
Posté le 09-01-2002 à 16:09:11  profilanswer

:jap:  

le round doit etre trop arrondi doit y avoir u nendroit ou tu peut le paramétré non , les timestamp ca remonte a bcp apres la virgule en sec, me suis fait une toute petite class de chrono:

class timer
  {
  var $start_time;  
  var $stop_time;

function timer()
   {
   $this->start_time = $this->getmicrotime();
   }

function getmicrotime()
   {  
   list($usec, $sec) = explode(" ",microtime());  
   return ((float)$usec + (float)$sec);  
   }  

function stop($round)
   {
   $this->stop_time = $this->getmicrotime();
   return round($this->stop_time - $this->start_time,$round);
   }
  }

mmmh pour le grphisme disont que ce n'etait pas ma priorité jusqu'a recemment, maintenant que je commence a bien coder, j'essaye de soigner le design de mes realisations... mais je n'ai rien sous la main... peut etre le futur logo d'un de mes site :

http://speedyop.free.fr/logo-dvdorange.gif

sinon avec ethernal et fly LM on est sur un autre forum privé pour parler de technique de forum si ca t'interesse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/teamforumhfr/

n°87483
potiron
...
Posté le 09-01-2002 à 16:34:04  profilanswer

j'ai marqué en gros en bas de mon forum :

Citation :

Génération de la page en 0.00734198 seconde

d'apres toi, generation = generation ou generation = affichage ?  :sarcastic:  :D  

a titre d'exemple voici le temps pour ce script mais en local sur mon PC et avec moins de sujets a afficher (15 / 40) :

Citation :

Génération de la page en 0.00348198 seconde

la generation depend du script PHP, s'il est mal codé ou si les requetes ne sont pas optimisés ou si le script est tres lourd le temps peut s'envoler ... ex (vu sur un autre forum) :

Citation :

Génération de la page en 1.59942997 seconde

et pourtant c'est chez le meme hebergeur ...

speedyop : aye, ca c'est donc un logo  :D
faudrait voir le site ou au moins une page car la c'est dur de ce faire une idée ...

j'utilise pas de class, j'ai jamais appris a m'en servir car tous les benchs que j'ai pu faire montraient que c'etait plus lent pour le meme resultat .
mes 2 fonctions ressemblent a ca :  

// -->> Temps en sec
// ----------------------------------------
function time_start(){
    global $temp_sec_depart;
    list($msec, $sec) = explode(" ",microtime());
    $temp_sec_depart = $msec + $sec;
}

// -->> Temps en sec
function time_end(){
    global $temp_sec_depart;
    $temp_sec_fin = $msec + $sec;
    return $temp_us_ecart=round(abs($temp_sec_fin-$temp_sec_depart),8);
}

j'ai été voir le forum mais je me suis pas inscrit, pas assez de message, j'aime bien les forums actifs (et en VF)

[edtdd]--Message édité par potiron--[/edtdd]

n°87545
Gounok
Faux traître
Posté le 09-01-2002 à 19:35:24  profilanswer

Mon message est limite hors sujet mais est-ce que quelqu'un sait s'il serait possible d'utiliser le même forum que celui de Hardware.fr sur un site, en d'autres termes si le / les créateurs seraient d'accord ?
A l'occasion je devrai faire un forum pour mon assoc' de paintball, j'étais parti sur phpBB mais si je pouvais utiliser celui-ci (ou un autre chouette crée par un de vous) ce serait sympa aussi :D  

En sachant que ce qui m'a séduit chez phpBB c'est la facilité d'installation (quand ça marche...) :sarcastic:

n°87555
speedyop
Posté le 09-01-2002 à 20:00:54  profilanswer

j'utilise pas de class, j'ai jamais appris a m'en servir car tous les benchs que j'ai pu faire montraient que c'etait plus lent pour le meme resultat .
mes 2 fonctions ressemblent a ca :  

// -->> Temps en sec
function time_start(){
    global $temp_sec_depart;
    $temp_sec_depart = $msec + $sec;
}

// -->> Temps en sec
function time_end(){
    global $temp_sec_depart;
    $temp_sec_fin = $msec + $sec;
    return $temp_us_ecart=round(abs($temp_sec_fin-$temp_sec_depart),8);
}

j'ai été voir le forum mais je me suis pas inscrit, pas assez de message, j'aime bien les forums actifs (et en VF)  

bah pour un petit truc comme ca c'est aussi bien des function ,c'est juste que je suis partit dans un tripe objet en ce moment... ensuite il est vrai que je regarderai au niveau des performances quand mes projet seront plus evolué.
Pour le forum c'est normal kil n'y est que 3 membre c'est un forum privé exclusivement pour le dev la creation des forums, un pitit board pour echanger nos avis, pour l'instant on a du mal a s'accorder mais on echange deja les idées c'est deja ca :D.

Pour le site ben j'en ai pas des entiers sous la main :D, je t'ai dit c'est recent que je m'attache au graphisme et au webdesign, je suis plus codeur...

n°87566
gizmo
Posté le 09-01-2002 à 20:28:42  profilanswer

Gounok a écrit a écrit :

Mon message est limite hors sujet mais est-ce que quelqu'un sait s'il serait possible d'utiliser le même forum que celui de Hardware.fr sur un site, en d'autres termes si le / les créateurs seraient d'accord ?
A l'occasion je devrai faire un forum pour mon assoc' de paintball, j'étais parti sur phpBB mais si je pouvais utiliser celui-ci (ou un autre chouette crée par un de vous) ce serait sympa aussi :D  

En sachant que ce qui m'a séduit chez phpBB c'est la facilité d'installation (quand ça marche...) :sarcastic:  

y a moyen, mais c'est payant.

n°87837
veryfree
Posté le 10-01-2002 à 13:53:44  profilanswer

désolé jvai te demander un petit service la
mon editeur html vien d expiré et je trouve pas le crack alors pour te montré un jolie truc pour ton forum :/ si tu pouvait me l envoyé sur ma boite ce serait cool
c namo web editor 3.0  
merci

n°88101
potiron
...
Posté le 10-01-2002 à 23:01:42  profilanswer

hoooooo !
quand meme pas compliqué, y en a partout et puis c'est illegal ...

par contre je peux te passer un tres bon site de freeware : http://down.51soft.com/  -->> fouille un peu et tu trouveras ton bonheur  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 23:01:42  profilanswer

n°88105
veryfree
Posté le 10-01-2002 à 23:05:50  profilanswer

hoooooo !
quand meme pas compliqué, y en a partout et puis c'est illegal ...

par contre je peux te passer un tres bon site de freeware : http://down.51soft.com/  -->> fouille un peu et tu trouveras ton bonheur  ;)  

je sait que c illegal et ceux que j ai trouvé ne marchent pas (peut etre a cose d XP) sinon tt est fait en javascript c pas evident enfin j avait jamais vu qq chose de généré de cette facon perso...
jerry

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sans MySQL !!help the newbie ==== comment kon fait un forum
que penser de mon forum ?création forum
forum en flashDivX Organizer en Delphi --> Beta Test SVP
connaitre le nbre de personnes onlines sur un forum[php] ce forum
[VB] Test sous ACCESS a partir de VBtest chariot du forum hardware.fr
Plus de sujets relatifs à : forum -> 1er test

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)