Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Fichier texte et VB 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier texte et VB 6

n°38005
shadeoner
Posté le 08-06-2001 à 10:02:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comment puis je utiliser un fichier texte comme base de données ?
 
Merci :)


---------------
-=sHaDeoNeR=-
mood
Publicité
Posté le 08-06-2001 à 10:02:13  profilanswer
 

n°38051
Carbon_14
Posté le 08-06-2001 à 11:09:28  profilanswer
 

Il me semble que le format DBase est du texte ASCII pur (les champs seraient de la largeur des colonnes : cela se lit direct).
Reste à savoir où est indiqué (ds quel fichier) la structure de cette base (x1 caract premier champ, x2 second, x3 , ... et combien il y en a en tout (caractère fin de ligne fait foi)).
 
Pour tester : créer des lignes et colonnes dans un tableur quelconque, exporter en DB et ausculter à l'éditeur ASCII.

n°38056
duch
Posté le 08-06-2001 à 11:14:54  profilanswer
 

tu peux utiliser le format cvs (texte séparé par des ;)


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°38064
shadeoner
Posté le 08-06-2001 à 11:25:21  profilanswer
 

Bah en fait c'est un fichier *.txt éditer avec notepad les données sont séparés par des ;  
Je débute dans VB6, donc si vous pouviez m'expliquer clairement
 
Merci encore


---------------
-=sHaDeoNeR=-
n°38107
Carbon_14
Posté le 08-06-2001 à 12:55:33  profilanswer
 

Autant qu'il me semble, les ; servent de séparateur de variables numériques en lecture en BASIC.
Si, dans un fichier, on lit chaque ligne en connaissant le NOMBRE DE CHAMPS, on peut, après avoir ouvert le fichier, faire input #1, Var1, Var2, Var3, Var4, ..., Varx.
 
Si ce sont des champs caractères, il faut faire un truc du genre LineInput #1, Chne$, puis chercher tous les ; avec la fonction instr (il me semble,.. mémoire ramollie) puis récupérer les sous-chaînes avec mid$().
 
Ca n'est pas spécifique à VB3 ou 4 ou 5 ou 6.
 
Pour utiliser des fonctions de base de données pure et dure, il faut voir la doc et des connaisseurs, savoir dans quel format transformer ce fichier texte. Avec du courage et de la perséverance, on peut presque "tout" faire en VB. Je suis passé à BC pour aller plus vite, mais c'est fastidieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Fichier texte et VB 6

 

Sujets relatifs
VC++, verifier l'existence d'un fichier et sa taille ?[asp] envoyer un fichier par mail
[php] lecture de fichier chez le client....[.HLP] Fichier d'aide Windows .hlp
Qui sais comment créer un fichier DTA??fichier gl.h ??
Information TAG d'un fichier mp3Java : lire/écrire dans un fichier des objets directement : possible ?
[C++] je sais pas lire dans un fichier ...MFC, CString, écriture dans un fichier texte.
Plus de sujets relatifs à : Fichier texte et VB 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR