Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ c/c++ ] fermer un fichier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ c/c++ ] fermer un fichier.

n°59376
pymousses
Posté le 13-09-2001 à 14:59:53  profilanswer
 

Non, non ce n'est pas un fclose ke je cherche.  
 
Exemple :  
-----------
Je double clique sur un fichier coco.txt qui se trouve dans l'arborescence suivante : c:/private/coco.txt
 
Naturellement une fenetre du bloc note s'ouvre. Quel fonction utiliser pour refermer ce fichier.
La foncion ke jhe cherche doit être valable pour n'importe quel fichier. CAD même pour qqc du genre xxx.doc, ou xxx.exe
 
 
Je pensait a une fonction autrement qui permet de tuer les processus actifs (ceux qui sont dans la fenetre quand on fait un contrôle alt del). La fonction pourrait faire la même action k'un "ctr alt del" + "fin de tache sur coco.txt".
 
Ca m'aiderait beaucoup de connaitre cette fonction.
Merci.


---------------
From Pymousses.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2001 à 14:59:53  profilanswer
 

n°59390
El_gringo
Posté le 13-09-2001 à 15:50:54  profilanswer
 

Tu rêves un peu ... c vague ton truc !
En fait tu mélanges les termes. Quand tu ouvres un ficher avec notepad, le seul truc que tu peux refermer, c notepad !
explique mieux ce que tu veux faire, ou dans quel contexte (pour quelle raison aussi) et j'essayerai de t'aider...là, c impossible !

n°59413
fontenel
i am aware
Posté le 13-09-2001 à 17:08:30  profilanswer
 

envoie un message WM_CLOSE ou WM_DESTROY a la fenetre ;)
tu recuperes son handle par enumwindow.. puis sendmessage..


---------------
[i'm too lame to put an end message]
n°59569
pymousses
Posté le 14-09-2001 à 15:43:23  profilanswer
 

fontenel a écrit a écrit :

envoie un message WM_CLOSE ou WM_DESTROY a la fenetre ;)
tu recuperes son handle par enumwindow.. puis sendmessage..  




 
Ouais mais le problème c'est ke EnumWindow recupere le handle de toutes les fenetres actives. Donc même si je recuperrait le titre de la fenetre, je ne pourrait pas vraiment fermer la fenetre ke je veut, sauf peut être avec kke astuces sur les chaines de caractères. A moins k'il y a d'autre methodes?


---------------
From Pymousses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ c/c++ ] fermer un fichier.

 

Sujets relatifs
[SQL Server 7] Reimportation de fichier .DATFermer une feuille Excel par une action DDE (depuis une autre appli)
[VB] Ouverture d'un fichier excel en lecture[VB] imprimer dans un fichier
php : upload de fichier et hebergeur gratuitCommande VB5 pour fermer un .bat sous Win2000
faire un lien entre une page web et un fichier excel[web] uploader un fichier depuis une page web ?
parser un fichier xml en javaTOP URGENT : fermer automatiquement un fichier BATCH
Plus de sujets relatifs à : [ c/c++ ] fermer un fichier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR