Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Excel] Comment diviser en deux une colonne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Comment diviser en deux une colonne...

n°108630
Webman
Posté le 06-03-2002 à 23:26:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un fichier Excel qui contient une colonne, dans cette colonne (qui contient 1500 lignes)j'ai des titres de MP3, le problème est que je veux couper cette colonne en deux colonnes. Car en fait ces titres de MP3 sont formatés ainsi "Artiste - Chansons", je voudrais donc me retrouver avec deux colonnes (une Artiste et l'autre Chanson) au lieu d'une... Le problème c'est que je voudrais pas tout faire a la main... il n'y aurait pas un moyen par des macros, du VBA ou autre d'y arriver. En fait je veux faire ca pour ensuite exporter ces deux colonnes dans deux champs dans une base de données Access 2000, le fichier Excel n'est donc pas une fin en soit, on peut donc le transformer en d'autres formats du moment que je peux ensuite l'exporter sous Access. Je suis a l'écoute de toutes vos propositions !
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 23:26:35  profilanswer
 

n°108632
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-03-2002 à 23:30:24  profilanswer
 

Tout simplement en tapant 2 formules dans 2 nouvelles colonnes (que tu déplaceras ensuite).
La première formule prend la chaîne de caractère contenue dans une cellule et renvoie la partie avant le "-".
Et l'autre fait de même pour la partie située après.
 
Voir l'aide en ligne d'Excel et notamment les fonctions sur les chaînes de texte.

n°108634
Webman
Posté le 06-03-2002 à 23:33:53  profilanswer
 

Merci bcp !! :jap:
Je vais aller voir ca, mais je suis a peu prés sur que dans deux minutes je serais de retour en criant "à l'aide" car je crois pas que cela soit dans mes compétences...  
 
Encore merci !!! :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°108636
Webman
Posté le 06-03-2002 à 23:40:50  profilanswer
 

J'ai meme trouvé mieux !!! il y a un assitant pour cela !
 
Voila ce que j'ai trouvé dans l'aide:
 
1)Séparation en colonnes du texte copié
Passez dans le programme et le fichier dont vous souhaitez copier les données.
 
2)Sélectionnez les données que vous souhaitez copier.
 
3)Dans le menu Edition du programme, cliquez sur Copier.
 
4)Passez dans votre classeur Microsoft Excel, cliquez sur la cellule située en haut à gauche de la zone de collage, puis sur le bouton Coller .
 
5)Sélectionnez la plage de cellules contenant les données collées.  
La plage peut s'étendre sur un nombre illimité de lignes en hauteur, mais sur une largeur limitée à une seule colonne.  
 
5)Dans le menu Données, cliquez sur Convertir.
 
6)Suivez les instructions de l'Assistant Conversion afin d'indiquer la méthode que vous souhaitez utiliser pour séparer le texte en colonnes.

n°108818
Carbon_14
Posté le 07-03-2002 à 12:49:56  profilanswer
 

Cela explique pourquoi EXCEL est si cher : il est très puissant. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Excel] Comment diviser en deux une colonne...

 

Sujets relatifs
Access, Excel, Word & Co : comment virer le password?[NEWBIE VBA Excel] fonction racine ² -> comment on l'ecrit ????
(Visual Basic) Probleme de late binding sous Excel 97[Kylix 2] fichier excel et libsnmp.so3
Comment dédoublonner une base excel (avec pleins de mails dedans)code pour traduire une base excel en MySQL
Lotus Notes et Excel...VBA-Excel : Comment détecter une cellule vide ou non?
fichier excel ======>>Requete SQL sur des colonnes.... sans l'index colonne
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Comment diviser en deux une colonne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR