Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Elément se trouvant à la racine de mon site, comment l'indiquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elément se trouvant à la racine de mon site, comment l'indiquer ?

n°204408
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-08-2002 à 09:54:02  profilanswer
 

Pour le moment, si on a la page suivante :
 
http://www.le_duc.com/formulaires/ [...] s/page.htm
 
et que j'aimerais mettre une image sur cette page (image qui se trouverait à la racine de mon site), j'indiquerais le chemin suivant:
 
"../../../image.jpg"
 
y'a pas une solution pour remplacer "../../../" par une instruction lui disant d'aller direct à la racine du site ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 09:54:02  profilanswer
 

n°204412
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-08-2002 à 09:58:11  profilanswer
 

Non. Sinon tu peux mettre le chemin absolu http ://www.le_duc.com/image.jpg

n°204413
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 29-08-2002 à 09:58:36  profilanswer
 

Essaye: /image.jpg


---------------
Le Tyran
n°204414
bobuse
Posté le 29-08-2002 à 10:00:23  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

Pour le moment, si on a la page suivante :
 
http://www.le_duc.com/formulaires/ [...] s/page.htm
 
et que j'aimerais mettre une image sur cette page (image qui se trouverait à la racine de mon site), j'indiquerais le chemin suivant:
 
"../../../image.jpg"
 
y'a pas une solution pour remplacer "../../../" par une instruction lui disant d'aller direct à la racine du site ?
 
merci.




Dis en quoi ça te gène, qu'on puisse trouver une autre solution ... paske là je vois pas!

n°204419
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-08-2002 à 10:03:03  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Non. Sinon tu peux mettre le chemin absolu http ://www.le_duc.com/image.jpg




 
ouais...j'y ai pensé, mais le problème c'est qu'ou je bosse, il y a un serveur de travail et un autre de production...et si je mets le chemin absolu du serveur de travail, lors du passage en production, le chemin ne s'adaptera pas tout seul....
 
pour la solution "/image.jpg", ca marche pas !
 
j'ai également essayé : "../image.jpg" et "//image.jpg" --> ca marche pas...
 
 :hello:

n°204424
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 29-08-2002 à 10:06:09  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

pour la solution "/image.jpg", ca marche pas !
 




 
Fallait essayer :D


---------------
Le Tyran
n°204428
jodalton
Posté le 29-08-2002 à 10:13:28  profilanswer
 

Si tu utilises /images/monimage.jpg il ira chercher à la racine du site, mais si tu gardes une structure de repertoire constante, tu peux très bien conserver ton ../../../images/monimage.jpg

n°204431
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-08-2002 à 10:17:38  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

Si tu utilises /images/monimage.jpg il ira chercher à la racine du site, mais si tu gardes une structure de repertoire constante, tu peux très bien conserver ton ../../../images/monimage.jpg




 
la première solution ne marche pas...
 
et le problème avec la solution "../../../" c'est que des fois les chemins seront plus long ou plus court... "../../" ou "../../../../" et donc ca ne marchera pas.
 
merci quand meme!
 
En fait c'est pour un script que je mets sur plusieurs page...mais si c'est pas possible, je mettrai mon script sur toutes les pages...  :wahoo:

n°204461
jodalton
Posté le 29-08-2002 à 10:51:09  profilanswer
 

Oui.. vérification faite, Dreamweaver interprete correctement le /images/monimage.jpg mais pas IE. Je sais pas s'il supporte pas ou s'il y a un moyen de définir la racine du site.
Ouaip, je comprend le pb du script sur plusieurs niveaux. Si tu veux vraiment en avoir qu'un, tu passes en paramètre la profondeur du chemin, mais c'est pas top !

n°204462
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2002 à 10:54:52  profilanswer
 

Ben si c'est pour du script, tupeux peut-être avoir le chemin de la racine du site dans un fichier de config, et tu rajoutes le nom de l'image...  
En changeant de serveur, tu change juste la ligne dans le fichier de config


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 10:54:52  profilanswer
 

n°283570
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 10-01-2003 à 14:50:19  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben si c'est pour du script, tupeux peut-être avoir le chemin de la racine du site dans un fichier de config, et tu rajoutes le nom de l'image...  
En changeant de serveur, tu change juste la ligne dans le fichier de config


 
toujours pas trouvé de solution... et j'ai pas compris la tienne... je peux uniquement programmer en HTML ou ASP (mais je connais pas ASP :()
 
 :hello:
 
edit: et il ne s'agit pas d'un script...


Message édité par le_duc le 10-01-2003 à 14:51:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Elément se trouvant à la racine de mon site, comment l'indiquer ?

 

Sujets relatifs
je cherche l'adresse d'1 sitesur quel hebergeur pour un site avec du php ?
[PHP] Meilleure manière de poster des articles sur un sitecherche un très bon site sur la programmation 3d en C/C++ ???
Moteur de recherche pour unn site sur CD ???Afficher le contenu d'un fichier Excel dans site web (ss chrger Excel)
Comment placé un popup sur mon site en flash:???:Site avec une liste de toutes les couleurs #xxxxxx ?
Commen m'envoyé un mail par formulaire sur mon site :??:[PHP] recherche un site Gestion de news
Plus de sujets relatifs à : Elément se trouvant à la racine de mon site, comment l'indiquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR