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  DX8 Pb scintillement.

 


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Auteur Sujet :

DX8 Pb scintillement.

n°67203
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-10-2001 à 17:53:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un ptit pb de scintillement sur avec DX8.
J'ai une petite demo qui affiche un carre (représentant le sol) avec une texture représentant des pavés. Je peux tourner la caméra vers la gauche ou vers la droite. la faire avancer ou reculer.
 
Le problème c que si je reste appuyer sur la flèche gauche la caméra tourne et ça scintille.
 
thank you


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J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
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Posté le 23-10-2001 à 17:53:32  profilanswer
 

n°67206
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-10-2001 à 18:01:36  profilanswer
 

bin c'est lié soit au driver de ta carte vidéo, soit aux paramètres de D3DPRESENT_PARAMETERS, SwapEffect.......
 
ça scintille ou tu as tu as tearing ? (tu est bien en double ou triple buffering, tu fais po du simple buffering volotairement ?)

n°67336
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-10-2001 à 09:45:27  profilanswer
 

Euh c quoi le tearing?  :??:  
 
sinon c double buffering
 
et mes paramètres D3DPARAMETERS sont :
 
D3DPRESENT_PARAMETERS presentParameters;  
memset(&presentParameters, 0, sizeof(D3DPRESENT_PARAMETERS));  
if (g_bFullscreen==false)  
{   presentParameters.Windowed   = TRUE;  }
else  {
presentParameters.Windowed   = FALSE;  }
 
presentParameters.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_DISCARD;  
presentParameters.BackBufferFormat = displayMode.Format;  
presentParameters.BackBufferWidth = displayMode.Width;  
presentParameters.BackBufferHeight = displayMode.Height;  
 
voila @+


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n°67367
chrisbk
-
Posté le 24-10-2001 à 13:19:12  profilanswer
 

tiens voila mon bout d'init :
 
 
 
 D3DPRESENT_PARAMETERS d3dpp;  
 ZeroMemory( &d3dpp, sizeof(d3dpp) );
     
 d3dpp.Windowed = !fullscreen;
 d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_DISCARD ;
     
     
if (bpp == 32)
     d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_X8R8G8B8;
else
     d3dpp.BackBufferFormat = D3DFMT_R5G6B5;
 
d3dpp.EnableAutoDepthStencil = TRUE;
d3dpp.AutoDepthStencilFormat = D3DFMT_D16;
d3dpp.BackBufferCount=1;
 
d3dpp.BackBufferWidth  = width;
d3dpp.BackBufferHeight = height;
     
if (fullscreen)
{
        d3dpp.BackBufferCount=2;
        d3dpp.FullScreen_PresentationInterval= D3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE;
        m_iCurrentBpp = bpp;
}
else
{
        d3dpp.SwapEffect = D3DSWAPEFFECT_COPY  ;
        d3dpp.BackBufferWidth  = 0;
        d3dpp.BackBufferHeight = 0;
        D3DDISPLAYMODE pMode;
        m_lpDirect3d8->GetAdapterDisplayMode(0,&pMode);
        d3dpp.BackBufferFormat=pMode.Format;
}

n°67368
chrisbk
-
Posté le 24-10-2001 à 13:21:19  profilanswer
 

heuh ca le fait que quand tu tournes vers la gauche ?
(sinon je te conseillerais d'installer les DLL debug de DX, si tu l'as pas fait . Si dans ton code tu fais des trucs louche ca te l'affichera dans la fenetre output)

n°67386
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-10-2001 à 14:13:23  profilanswer
 

salut, :hello:  
 
bon je vais essayer ton init ce soir. :sleep:  
 
sinon ça le fait dans toutes les directions. :pt1cable:  
 
@+ :hello:


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n°67407
chrisbk
-
Posté le 24-10-2001 à 15:14:00  profilanswer
 

archangel a écrit a écrit :

 
sinon ça le fait dans toutes les directions. :pt1cable:  




 
ben c pas plus mal parce que sinon ca aurait vraiment ete :pt1cable:


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