Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectX][C/C++] Je pete un cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DirectX][C/C++] Je pete un cable

n°46435
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 12-07-2001 à 20:07:19  profilanswer
 

alors hier comme ca je me dis "tiens et si on s'initiais à DirectX ?"
je ressors mon vieux CD ou y'a le DX7 SDK ...
je met tout ... yheaaaa ... tiens y'a meme des exemples en VB !
mais bon on est un warior on commence par le C, et DirectDraw
alors je lis les exemples + les 2 ou 3 tutoriaux ke j'ai recupere
"bon en avant la musique"
je prend mes goigts muscles ... je me fait chier a ecrire tout plein de trucs ... tadaaaa ... marche pas, veut pas compiler. alors les .lib ... ils sont ailleurs, fo spécifier un autre chemin ... gnagnagna ... en + y'a une vieille version de ddraw.h dans mes includes ... marche pas ...
bon restons calmes.
je chope un exemple du SDK, hop nouveaux projet, copier-coller, ca marche. coooool
mon nouveau projet, j'ecrit mon code ... marche pas ....rhâââââââ
copier coller partiel ... marche pas. copier coller total ... marche pas ! hein , hu ?
attend attend la. options du compilo, fichier makefile, je me coltine tout ca de 18h à 2h du mat ... marche pas.
copier coller d'autres exemples ... marche pas .
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH
zen zen soyons zen
bon fini la finesse
je copie tous les libs tous les .h du SDK dans les repertoires du compilo. ecraser fichier - oui confirmer
et ... marche pas !!!
oh putain, tu me gave la
keskilmedit ? je declare ma structure directdraw, normal, ca marche.
je fais mastructure->Release(); "allez va te faire"
j'utilise "CTRL-ESPACE" de l'environnement VC++ pour voir les structures et les fonctions offertes => rien.
ma structure qui existe bien dans le ddraw.h la ben non, le compilo il s'en fou.
"doit y avoir une connerie de #ifndef" et vas_y je m'epluche les 220 Ko du ddraw.h ... nan nan, tout est OK
je pete vraiment un cable
je cherche sur internet ... un forum en anglais : exactement le meme probleme que moi le gars => aucune reponse !!!
naaaaaaaan.
putain c'est koi ca ?!!!
et enfin ce soir la révélation
je re-re-re-re-re-garde les options du compilo de mon seul projet qui marche ... tout est pareil ...
je compile un enieme nouveau projet et erreur "look at the definition of the_structure_of_la_mort"
drole de message d'erreur mais bon allons y
bizarre cette declaration
plein de macros, on se croirait dans un espece de C++ bien tordu
"chting"
et au moment ou je pense ca, j'ai la bonte de fernmer le projet et là, le seul fichier source ki marche se retrouve visible au milieu de l'ecran : test.cpp
nan, nan ... j'ose a peine imaginer ...
je cree un nouveau projet ... j'ajoute un source, ke j'appelle .cpp et pas .c comme j'ai fait jusque la ...
et la ca marche nickel.
ha je suis mort
2 jours la dessus, et c'est ke le debut du commencement
il parrait que c'est hard la suite
j'en peux deja plus
j'avais besoin de raconter mon histoire
merci les gars
j'aurais jamais ete aussi content d'afficher un pixel a l'ecran (des fois il en faut si peu)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 12-07-2001 à 20:07:19  profilanswer
 

n°46456
TheJackal
Posté le 12-07-2001 à 22:14:01  profilanswer
 

ta deja fait du c++ ? (compiler au moin)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectX][C/C++] Je pete un cable

 

Sujets relatifs
[DirectX] Problème avec la fonction DrawText[DirectX]
[DirectX] Problème avec la compilationdirectx et delphi
fusion de bmp pour directx[DirectX] Incompatibilité de mon prog avec les GeForce, pourquoi??
[DirectX] C'est quoi ce doc de merde qui accompagne le SDK?[DirectX] Comment importer des meshes .3ds ?
prog en DirectX de A à Z ![DirectX] Lancer une animation (.avi) en plein écran ?
Plus de sujets relatifs à : [DirectX][C/C++] Je pete un cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR