Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++/DirectInput] Convertirun scancode clavier en caractère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++/DirectInput] Convertirun scancode clavier en caractère ?

n°113684
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 18-03-2002 à 16:48:25  profilanswer
 

Je développe une application sous DirectX 8.0 et je dois utiliser direct input pour récupérer les données du clavier.
 
La fonction qui me renvoie l'état des touches fonctionne très bien seulement elle ne me renvoie pas les caractères mais les scancodes des touches (du style 0x2a...).
 
Y'aurait-il une fonction qui me renverrait le caractère correspondant au scancode ?


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 16:48:25  profilanswer
 

n°114104
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 19-03-2002 à 13:45:07  profilanswer
 

mikegyver a écrit a écrit :

Je développe une application sous DirectX 8.0 et je dois utiliser direct input pour récupérer les données du clavier.
 
La fonction qui me renvoie l'état des touches fonctionne très bien seulement elle ne me renvoie pas les caractères mais les scancodes des touches (du style 0x2a...).
 
Y'aurait-il une fonction qui me renverrait le caractère correspondant au scancode ?  




 
Tu peux tres bien la faire toi meme en faisant un tableau !!!
 
 
Si tu veux la liste des scancodes avec leur correspondance je peux te l'envoyer si tu veux !


---------------
[:procat]
n°117603
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 26-03-2002 à 11:25:19  profilanswer
 

procat a écrit a écrit :

 
 
Tu peux tres bien la faire toi meme en faisant un tableau !!!
 
 
Si tu veux la liste des scancodes avec leur correspondance je peux te l'envoyer si tu veux !  




 
vi, j'y avais pensé mais ça risque d'être long...
 
En plus tous ceux qui programment sous directX ne se tapent sûrement pas tous les caractères un par un dans un tableau. Ch'ui sûr qu'y a une fonction mais j'ai pô trouvé  :??:


---------------
...m'enfin !!!
n°117620
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-03-2002 à 11:44:47  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] t_4ilz.asp
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] rdData.asp


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++/DirectInput] Convertirun scancode clavier en caractère ?

 

Sujets relatifs
php, generer un nombre a partir d'une chaine de caracterepl/sql fonction recherche caractere?
[mIRC] Scripts - caractère d'échapementconversion chaine de caractere en float
Caractère de fin de ligne sous Unix ?quel caractère asci depuis un code (sous dos)
[HTML] Limiter le nb de caractere dans un textareaprintf -> peut on placer un caractere a n importe quelle endroit ecran
[PHP]supprimer le caractere fin de ligne d'une chaine de caractere ?problème de programmation du clavier
Plus de sujets relatifs à : [C++/DirectInput] Convertirun scancode clavier en caractère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR