Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] serveur dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] serveur dns

n°71073
cybrix
Posté le 09-11-2001 à 19:32:43  profilanswer
 

ouais bon j'aurais un ptit project.. c'est en fait un serveur DNS mais je doit savoir comment la requete est envoyé. J'ai pourtant essayer de faire du listen sur un port TCP (je me rapelle pu le quel par coeur j'ai oublier mais ces le bon) et je recois rien quand j'essaye de resolve une IP..
 
J'aimerais que une personne me dise comment la requete est envoyer au serveur DNS pour que ensuite, je puisse faire un serveur DNS...
 
J'espere que ces assez clair et que une personne peut me répondre
 
(j'ai lue la RFC mais ils parle seulement du fonctionnement et non du technique)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 19:32:43  profilanswer
 

n°71173
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 10-11-2001 à 01:54:06  profilanswer
 

solution 1:
- tu fais un petit programme qui écoute sur le port 53 udp et tu affiches le tout dans un textarea.
- tu définis le serveur dns comme étant l'ip de la machine sur laquelle tourne ton petit programme.
Tu devrais voir s'afficher les requêtes de résolution d'ip...
 
solution 2:
Plus simplement, tu tu installes un port sniffer et tu écoutes le port 53 udp, ça devrait fcter aussi.  Même qu'à ce moment là tu verrais aussi le format des réponses du serveur dns.
;)
 
PS : Delphi c'est trop loin pour moi

n°71273
cybrix
Posté le 10-11-2001 à 22:09:18  profilanswer
 

la premiere solution jai fait... j'ai essayer en TCP et en UDP et mon programme n'affiche rien...
 
la seconde solution jai essayer aussi mais... ces des truc exemple:
 
....................@$%....W...
....www.yahoo.com@...%&?*%.....
etc... des truc dans le genre mais je crois pas que ca devrais etre ca qu'ont envoie ces dingue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] serveur dns

 

Sujets relatifs
[DELPHI] petit soft pour gérer vos vidéosServeur sql free
[VB] ou Delphi : Comment faire bouger la souris et émuler un clic[Delphi]Question con......
Classe JAVA pour convertir un VCL (delphi) en XMLHelp : mediaplayer sous delphi et mp3 : comment kon fait ???
DELPHI QuickReport[Delphi 5] compatible windows XP ?
Delphi RadioBouton[Delphi] Serveur IRC...
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] serveur dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR