Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [delphi] debutant besoin d'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi] debutant besoin d'info

n°96367
illegaldiv​ision
...
Posté le 03-02-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

hello tout le monde
 
vola j'entends de plus en plus souvent parler de delphi.
Cela ma l'air bien puissant comme truc ...
 
mais malheuresement je n'ai trouvé que très peu d'information alors si y en a qui peuvent me donner quelque infos ce serait pas mal ...
 
je cherche notament a savoir quelques trucs:
-SI j'ai bien vu broland delphi 6 est gratuit pour un usage personnel, mais quelle sont ces limitation ? (nombre de ligne de code .., message au moment du lancement d'un programme .. ???)
 
-A quelle langague peut s'apparanter delphi (j'ai des notion d'ada cela a t'il un raport plus ou moins proche) ??
 
-y a t'il un bon bouquin (en fracais) pour pouvoir approcher plus facilement
 
et si vous avez des remarque autre a faire n'hésitez pas ca m'interesse  
 
aller merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 23:11:41  profilanswer
 

n°96371
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2002 à 23:26:06  profilanswer
 

Delphi 6 personal edition : gratuit à condition que tu fasses des freewares, ne supporte pas l'accès à des bases de données. Je crois c'est en gros les seules restrictions.
 
C -> C++ -> Visual C++ / Borland C++Builder
Pascal -> Pascal Objet -> Delphi / Kylix
 
voilà vaguement une comparaison.
 
j'ai l'art de pas pouvoir donner des réponses à des questions vagues :/
Quand Poire ou un autre fan de Delphi passera dans le coin il donnera peut-être plus d'infos.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°96411
os2
Posté le 04-02-2002 à 03:02:21  profilanswer
 

comme l'a dit antp delphi 6 personel edition est gratuit, si tu veux travailler avec les bd tu dois te trouver des composants qui fonctionne avec cette version..... de plus tu ne peut pas créer d'application clx
c'est application peuvent être facilement porté sur linux grace à kylix (delphi pour linux)
malheureusement, il existe peu de livre de delphi en français...
ceux que tu trouveras seront pour la version 3, ceux des version 4, 5 sont dédié vraiment au débutant.....
tu peux par contre te trouver un bon livre de pascal, puisque delphi utilise se langage
si tu es capable de lire en anglais, je te conseille mastering delphi 6 de marco cantu
tu peux aller voir sur mon site dans mon profil pour delphi
question performance c'est très rapide...
j'ai un article aussi sur mon site.....

n°96413
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 04-02-2002 à 06:19:10  profilanswer
 

Bon alors....
 
Pour le 1er point je n'est rien à ajouter
 
Delphi a pour language du Pascal OO je ne connais pas l'ADA donc ne peux te dire les similitude.... Le pascal est un language hyper structuré, il n'accepte pas certaines magouilles du C/C++ (mais pq est il aussi méchant ?) ce qui n'est pas forcément un mal mais j'adore le C pour ça :D  
Si tu t'y connais un peu en programmation objet tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter...
 
Pour le bouquin je te conseil de prendre 1 bouquin sur Delphi et non juste sur le Pascal car en général une partie du livre est consacré à ce language (Delphi 3 de Dick Lantim est pas mal pour débuter en Fr hien  ;) )
 
Antp -> C -> C++ -> Visual C++ / Borland C++Builder  
Pascal -> Pascal Objet -> Delphi / Kylix  
ça veut dire quoi toute ces fleches  :??: je crois que G pas tout compris....  :pt1cable:  
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°96432
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2002 à 09:48:06  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
Antp -> C -> C++ -> Visual C++ / Borland C++Builder  
Pascal -> Pascal Objet -> Delphi / Kylix  
ça veut dire quoi toute ces fleches  :??: je crois que G pas tout compris....  :pt1cable:  




 
ça veut pas dire qqchose de précis :D
un truc genre:
language structuré -> language objet -> environnement de dev
 
pour situer delphi par rapport au c++ (puisque tout le monde parle tj de delphi comme si c t un language)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°96468
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2002 à 11:54:29  profilanswer
 

les ressemblances entre le pascal objet et l'ada sont tres ténues ...
 
je connais les deux, je sais de quoi je parle...
 
Syntaxe différente de bout en bout, meme si en gros la contruction du prog reste le meme...
 
Delphi C aussi chiant qu'ada niveau types par contre ...
 
Mais bon, je dirai que delphi est + chiant qu'ada sur pas mal de points, notamment les pointeurs un peu débiles, les types, les ;, les begin / end partout, etc ...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°96496
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2002 à 12:27:50  profilanswer
 

pour les ";" c comme le C, non ?
pour les begin end, perso j'aime bien, en fin de compte je préfère ça plutot que les { } du C même si c'est plus long à taper.
pour les types c'est pas trop contraignant, sauf quand on veut faire des mélanges char/byte/integer/word :/
obligé de faire un cast explicite, c'est lourd (enfin au moins le code est plus propre...)
par contre des truc comme le "with", les sets, etc... ce sont des trucs que j'adore dans le pascal, et qui n'existent pas dans le C... (y a aussi le contraire, genre le ++, +=, etc.. du C qui n'existent pas en pascal)

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°96534
darxmurf
meow
Posté le 04-02-2002 à 13:54:24  profilanswer
 

Plop !
 
Pour les boukins sur Delphi en français y en a pour toute les versions (enfin presque) ! www.ellipse.ch
 
Sinon je pense que la version 6 gratos ne change rien pour un mec qui débute...  
 
a++
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°96561
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

... sauf si il veut vendre ses programmes et rester dans la légalité :)
et puis les bases de données, y a tj moyen de s'en passer... (enfin, ça dépend du genre de programme)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°96634
illegaldiv​ision
...
Posté le 04-02-2002 à 17:03:30  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses ...
 
pour elipse je connais c'est pas loin de l'école ou je vais  je vais aller voir ce qu'il ont
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 17:03:30  profilanswer
 

n°96838
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-02-2002 à 09:47:23  profilanswer
 

comme bon bouquin, vas sur amazon.fr. un copain a acheté un très livre sur delphi 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [delphi] debutant besoin d'info

 

Sujets relatifs
[Delphi] Accéder a MySQL a distance...Petite question avec le DateTimePicker sous Delphi
[JAVA] débutant String[delphi 5]pb o shutdown du pc
[Programation PHP][Debutant]Pour faire les newsbesoin d'aide.
avenir de delphiquelles université de france ont 1 option graphisme en license info?
besoin urgent script PHP[FLASH] info rapide
Plus de sujets relatifs à : [delphi] debutant besoin d'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR