| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [C++] je débute |
Publicité | Posté le 09-02-2002 à 20:11:45 ![]() ![]() |
hectoras |
|
Piksou | 1ere erreur: t'as tapé swich pour switch |
Piksou |
|
Library | ben ce sont mes premieres lignes en C++...
|
Rasta Knight Houston, I've got a problem | je comprends pas un truc, tes "cases" doivent prendre d'après ton prog NULL, 0, 1 ou 2 or tu fais switch(tableau(i,j)) et je ne vois pas comment tableau(i,j) pourrait prendre une de ces valeurs... --------------- Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com |
Library | pour l'instant j'ai voulu faire que le sous programme qui "affiche" les cases du morpion, plus tard (des que les joueurs auront commencé a jouer, je mettrai des 1 ou des 2 dans la matrice "tableau", ce qui devrait afficher des croix et des ronds)
|
Rasta Knight Houston, I've got a problem | chais pa trop méga débutant aussi (6h de cours, et pas à faire des morpions --------------- Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com |
Kristoph | Tu a mis un ; à la fin de ton switch et avant ton bloc {} c'est pas bon, retire le.
|
Piksou | rasta: |
Publicité | Posté le 09-02-2002 à 20:35:00 ![]() ![]() |
Rasta Knight Houston, I've got a problem | Piksou> Pourquoi, étant donné qu'apparement son prog ne renvoie rien en sortie? --------------- Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com |
Kristoph | A j'oubliais la plus grosse erreur : le passage de tableau en paramètre.
|
Piksou | bah c considéré comme pas propre
|
Rasta Knight Houston, I've got a problem | ben là le compilo à l'air de pas apprécier le "int main", c pkoi je comprends pas --------------- Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com |
Piksou | il rale paske ça renvoie rien
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Library | yes, merci a tous, j'ai remplacé le tableau[3][3] par tableau, viré le ; apres le switch et viré le case NULL et maintenant ca marche tres bien. Merci a tous ! |
GhzMsnet ma citation | faudra que tu me le passes |
XuTi | au fait! ce n est pas de la programmation C++ que tu fais la... mais du C (l utilisation de cout<< et cin>> n est qu une facilite pour remplacer le printf et le scanf).
|
LeGreg | oui enfin le C++ c'est un langage multiparadigme
|
Library | j'ai continué un peu le programme, au moment ou j'en suis il n'y a pas d'erreur quand je compile et que je crée le .exe mais pourtant lorsque j'execute le .exe ca bug (histoire de mémoire)
|
Kristoph | Bah, il va falloir apprendre |
Library | j'ai enlevé les deux * comme tu m'as dit, mais maintenant ca me met des erreurs lors de l'appel de la fonction
|
Library |
|
Kristoph | en fait, il faut enlever TOUTE les * devant tableau dans tout ton programme, même dans le main : int tableau[3][3]; à la place de int * tableau[3][3];
|
Library | ben j'en ai besoin pour retourner un tableau dans une fonction. C'est possible ? (par une fonction int fonction (tableau) ?) |
Kristoph | En fait, la tu manipule des tableaux de pointeurs vers des int |
Library | d'accord, je vais virer tous les pointeurs, t'as surement raison, je dois pas en avoir besoin encore (j'en aurai besoin pour une autre partie de mon programme, mais bcp bcp plus tard)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| je débute (depuis ce matin) avec SMIL et j'y arrvive pas | [C] je debute juste |
| [SGBD]je debute oui mais avec koi??? | Visual C++ : je débute |
| Débute en java!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [C++] je débute | |