Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++ débutant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

C++ débutant...

n°30222
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 10-05-2001 à 04:49:47  profilanswer
 

je cherche des sites ou il y des bon code pour apprendre vite les structure.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 04:49:47  profilanswer
 

n°30267
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 10-05-2001 à 10:28:30  profilanswer
 

http://www.cplusplus.com
 
Mais je pense que tu ferais mieux d'acheter un bon bouquin...

n°30544
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 11-05-2001 à 00:13:01  profilanswer
 

Sans vouloir te décevoir, dans "apprendre vite à programmer", il y a déjà une contradiction...  :sarcastic:
Alors en plus, si tu démarres avec C++...

 

[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit]

n°30562
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 11-05-2001 à 04:43:22  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

http://www.cplusplus.com
 
Mais je pense que tu ferais mieux d'acheter un bon bouquin...




j'ai deja 4 livres et il sont super bien fait mais c trop repetif a la longue alors il me faut de code fait par des pro
pour que je puisse me casser la tete a les dechiffrer et apprndre mieux (c'est ma façon de faire  :D  )

n°30563
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 11-05-2001 à 04:45:19  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit a écrit :

Sans vouloir te décevoir, dans "apprendre vite à programmer", il y a déjà une contradiction...  :sarcastic:
Alors en plus, si tu démarres avec C++...
 
 




Mais non, le c'est quand pas si dur que ça il faut juste etre attentif' malgré que des fois... :crazy:

n°30601
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 11-05-2001 à 10:27:42  profilanswer
 

Ded_2K> trouve un petit projet qui te motive, et essaie de le faire le plus possible de maniere autonome (recherche sur internet en cas de pb, etc...). Et si tu galeres, on se fera un plaisir de t'aider.
C'est ma maniere d'apprendre un langage et la plus efficace.

n°31029
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 12-05-2001 à 04:35:23  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

Ded_2K> trouve un petit projet qui te motive, et essaie de le faire le plus possible de maniere autonome (recherche sur internet en cas de pb, etc...). Et si tu galeres, on se fera un plaisir de t'aider.
C'est ma maniere d'apprendre un langage et la plus efficace.




C,est vrai que cette technique est tres efficace.

n°31037
gizmo
Posté le 12-05-2001 à 09:41:37  profilanswer
 

Idée: tu fais un optimiseur d'organisation de fichiers pour une gravure sur plusieur cd, ca rendrait service à certains dans software :D

n°31060
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-05-2001 à 13:35:30  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Idée: tu fais un optimiseur d'organisation de fichiers pour une gravure sur plusieur cd, ca rendrait service à certains dans software :D




 
c'est vrai ça gizmo. ça me rendrait bien service :)

n°31064
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 12-05-2001 à 13:40:38  profilanswer
 

ah bin ouais genre quand on a 5 Gigas a gravé tout prevoir pour que sa rentre bien sur le moins possible de CD

mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 13:40:38  profilanswer
 

n°31069
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2001 à 14:16:09  profilanswer
 

Kyp Durron a écrit a écrit :

ah bin ouais genre quand on a 5 Gigas a gravé tout prevoir pour que sa rentre bien sur le moins possible de CD




 
Oui, c'est un bon projet ça pour se lancer.
 
Ded_2K, au boulot :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°31146
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 13-05-2001 à 07:09:39  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Oui, c'est un bon projet ça pour se lancer.
 
Ded_2K, au boulot :D




Vous ete dingue ou koi!
Chuis juste un débutant je peux pas faire des truc de ce genre quand meme  :lol:

n°31148
djfm
Posté le 13-05-2001 à 08:35:20  profilanswer
 

cout<<"hello world"<<endl


---------------
Do you serve a purpose,Or purposely serve?
n°31149
djfm
Posté le 13-05-2001 à 08:36:37  profilanswer
 

moi j'avais fait un prog qui calcule le nieme nombre premier...tres bien pour apprendre a se servir des tableaux et des whiles


---------------
Do you serve a purpose,Or purposely serve?
n°31226
gizmo
Posté le 13-05-2001 à 16:44:31  profilanswer
 

djfm a écrit a écrit :

moi j'avais fait un prog qui calcule le nieme nombre premier...tres bien pour apprendre a se servir des tableaux et des whiles




 
Des tableaux? tu allais jusqu'a quel nombre pour devoir utiliser des tableaux? non, les nombre premiers c'est un peu trop facile, ca prend une ligne en Mumps :D
 
Ded_2k>> Rassure-toi, ce n'est pas si compliqué comme programme, du moins l'algorithme de base, après, tu peux t'amuser avec les interfaces et les commandes sur les fichiers.

n°31697
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 15-05-2001 à 03:46:38  profilanswer
 

Chuis pas encore au niveau pour faire des tableux ( en tout si vous parler de tableux graphique...) pour l'instant chuis juste en traint de faire un petit calculateur de note de bultin pour me pratiquer avec les "IF" et "THEN" et les variables.  :lol:  
 
Mais un jour je serai bon... tres bon  :p  :lol:  :sol:

n°32047
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 16-05-2001 à 04:10:45  profilanswer
 

A quoi ça sert les MAIN avec des "void"
ex:
un code régulier
main()
{
...
}

 
mais ya des code comme ça:
 
void main(void)
{
...
}

 
C'est quoi que ça fait quand ya un void? Est ce que c'est pour desactive tout ce qu'il y a dans la fonction?
 :??:  
Chuis vraiment un débutant... :wahoo:

n°32049
youdontcar​e
Posté le 16-05-2001 à 05:08:17  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

A quoi ça sert les MAIN avec des "void"
ex:
un code régulier
main()
{
...
}

 
mais ya des code comme ça:
 
void main(void)
{
...
}

 
C'est quoi que ça fait quand ya un void? Est ce que c'est pour desactive tout ce qu'il y a dans la fonction?
 :??:  
Chuis vraiment un débutant... :wahoo:




clair tu es un vrai de chez vrai :D
 
tu peux regarder la définition de 'void' dans le dico au fait :)
void sert à indiquer dans ce cas que la fonction ne prend aucun argument et n'en renvoie aucun. les deux écritures sont identiques et génèrent le même code, après c'est le style de chacun qui dicte l'écriture du code.
 
on définit souvent une fonction qui ne prend aucun paramètre et qui ne retourne rien par  void main().  
 
pour apprendre le c++, je n'ai jamais touché à un bouquin, c'est pour ça d'ailleurs que je ne connais pas les trucs cryptiques de puristes (je dirais bien inutiles mais bon ... :)).
j'ai appris en matant les sources & docs des MFC (fournies avec visual c++) ainsi que la sdk de 3d studio max. mater comment tout ça marche est déjà un excellent cours.

n°32060
El_gringo
Posté le 16-05-2001 à 09:13:18  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
pour apprendre le c++, je n'ai jamais touché à un bouquin, c'est pour ça d'ailleurs que je ne connais pas les trucs cryptiques de puristes (je dirais bien inutiles mais bon ... :)).
j'ai appris en matant les sources & docs des MFC (fournies avec visual c++) ainsi que la sdk de 3d studio max. mater comment tout ça marche est déjà un excellent cours.




 
Ouais, c bien d'apprendre sans bouquins, j'fais pareil tant que possible, mais si tu mates pas un bouquin pdt que t'apprends, tu rates plein de détails, qui pourraient être utils...
Par exemple, tu sauras que:
void UneFonction(void) ou void UneFonction()
 
c pas la même chose que
 
UneFonction(), qui est plutot équivent à  
int UneFonction()
 
en effet, par défaut, quand on précise pas la valeur de retour, il s'agit d'une fonction de type int !
 
Tu devrais peut être te mettre à la lecture, non ? :D  :D  :D

n°32405
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 17-05-2001 à 04:26:40  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

 
 
Ouais, c bien d'apprendre sans bouquins, j'fais pareil tant que possible, mais si tu mates pas un bouquin pdt que t'apprends, tu rates plein de détails, qui pourraient être utils...
Par exemple, tu sauras que:
void UneFonction(void) ou void UneFonction()
 
c pas la même chose que
 
UneFonction(), qui est plutot équivent à  
int UneFonction()
 
en effet, par défaut, quand on précise pas la valeur de retour, il s'agit d'une fonction de type int !
 
Tu devrais peut être te mettre à la lecture, non ? :D  :D  :D




Je lit mais je check aussi des source mais vu que je nai pas vc++6.0 je regarde sur internet  :) et je regarde aussi des tutorial en anglais de http://www.cplusplus.com

n°32407
youdontcar​e
Posté le 17-05-2001 à 07:01:40  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

 
 
Ouais, c bien d'apprendre sans bouquins, j'fais pareil tant que possible, mais si tu mates pas un bouquin pdt que t'apprends, tu rates plein de détails, qui pourraient être utils...
Par exemple, tu sauras que:
void UneFonction(void) ou void UneFonction()
 
c pas la même chose que
 
UneFonction(), qui est plutot équivent à  
int UneFonction()
 
en effet, par défaut, quand on précise pas la valeur de retour, il s'agit d'une fonction de type int !
 
Tu devrais peut être te mettre à la lecture, non ? :D  :D  :D



en tant que programmeur discipliné, je précise toujours le type de retour de mes fonctions :D
 
c'est justement le genre de subtilités dont je me fous totalement ... mais merci quand même ;)

n°32429
El_gringo
Posté le 17-05-2001 à 09:29:01  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 en tant que programmeur discipliné, je précise toujours le type de retour de mes fonctions :D
 
c'est justement le genre de subtilités dont je me fous totalement ... mais merci quand même ;)




 
Mais je suis pas le genre, programmeur tatillon qui fait gaffe à tout les détails qui servent à rien (c plutot le contraire d'ailleur !); mais en apprenant ...au feeling, ou du moins sans bouquins, c claire que tu peux pas te servir de pleins de truc qui t'échappent forcément, c ça que j'voulais dire, même si, c clair que sur l'exemple que g donné, on s'en tape (ms j'répondais à Mister pour sa question sur le main en même temps !)

n°32816
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 18-05-2001 à 04:37:41  profilanswer
 

:crazy:  :sarcastic:  :crazy:

n°33183
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 19-05-2001 à 05:05:34  profilanswer
 

Les tutorial de http://www.cplusplus.com sont vraiment super il m'apprenne plein de truc.
Je commence a vraiment aimer ça  :p


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°33255
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 20-05-2001 à 05:14:42  profilanswer
 

Il me faut un site ou je peux downloader des header...

n°33345
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 21-05-2001 à 04:45:21  profilanswer
 

Personne ne connais de site pour moi ou il y a des headers...
Je cherche le <glut.h>
 :sweat:

n°33346
Sventek
Posté le 21-05-2001 à 07:16:43  profilanswer
 

Quel est le log. le plus convivial que vous conseillez pour faire du C++  :??: moi j'ai un vieux CodeWarrior et j'aimerais bien changer !
@+

n°33599
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 22-05-2001 à 04:05:37  profilanswer
 

...la g un probleme quand jessai de compilé des code openGL avec glut.h  (#include <gl/glut.h> )
sa dit se message la:
 
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1135: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1136: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1135: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1136: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1137: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1136: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1137: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1138: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1137: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1138: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1139: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1138: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1139: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1140: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1139: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1140: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1141: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1140: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1141: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1142: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1141: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1142: Declaration syntax error
Error E2238 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1143: Multiple declaration for 'WINGDIAPI'
Error E2344 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1142: Earlier declaration of 'WINGDIAPI'
Error E2141 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1143: Declaration syntax error
Error E2228 c:\Borland\Bcc55\include\GL/gl.h 1143: Too many error or warning messages
*** 26 errors in Compile ***

 
pourtant c un code parfait, c pas moi qui les fait je les prit dans un tutorial. Et de plus j'ai les headers qu'il faut:
gl.h
glut.h
 
jutilise le compilateur de borland.

 

[edit]--Message édité par Ded_2K--[/edit]

n°33673
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 22-05-2001 à 11:39:03  profilanswer
 

Essaye avec visual...
 
et puis pour la doc de structure, je trouve que le site de microsoft est suffisament bien fait. Tu as aussi les specif d'opengl et de directX. Tout est assez bien expliquer et bien présenter. Malheureusement, tout ne s'applique pas à borland...
 
http://msdn.microsoft.com/

n°33897
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 23-05-2001 à 03:32:15  profilanswer
 

maintenant g rejouter des headers et le pb et - grand mais il est quand meme la, ça donne ça:
 
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland
C:\WINDOWS\Bureau\DED\C++\Ded\mainGLUT.cpp:
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C++\Ded\mainGLUT.cpp 33: Parameter 'envp' is never used in function main(int,char * *,char * *)
Turbo Incremental Link 5.00 Copyright (c) 1997, 2000 Borland
Error: 'C:\BORLAND\BCC55\LIB\GLUT32.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)

 
je pense que je devrai chager de compileur parce que g pas visual C++ pour l'instant.
Donne des lien ou j'pourrai downloader un bon compileur compatible glut.h parce je commence vraiment a avoir marre de se calvaire moi.
Bioland c de la merde on dirai :gun: .

n°33898
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 23-05-2001 à 03:33:46  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

maintenant g rejouter des headers et le pb et - grand mais il est quand meme la, ça donne ça:
 
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland
C:\WINDOWS\Bureau\DED\C++\Ded\mainGLUT.cpp:
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C++\Ded\mainGLUT.cpp 33: Parameter 'envp' is never used in function main(int,char * *,char * *)
Turbo Incremental Link 5.00 Copyright (c) 1997, 2000 Borland
Error: 'C:\BORLAND\BCC55\LIB\GLUT32.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)

 
je pense que je devrai chager de compileur parce que g pas visual C++ pour l'instant.
Donne des lien ou j'pourrai downloader un bon compileur compatible glut.h parce je commence vraiment a avoir marre de se calvaire moi.
Bioland c de la merde on dirai :gun: .




ou il faut peut etre que je prenne un autre glut32.lib  :??:

n°34202
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 24-05-2001 à 04:01:46  profilanswer
 

maitenant mon probleme est regler quand jutilise <gl/glut.h>
c parfait mais quand c une version windows avec <windows.h>,<gl/gl.h> et <gl/glu.h> sa donne cette merde:
 
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland
C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp:
Warning W8066 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 85: Unreachable code in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'hPrevInstance' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'lpCmdLine' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'nCmdShow' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)
Warning W8066 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 155: Unreachable code in function __stdcall WinProc(HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)
Turbo Incremental Link 5.00 Copyright (c) 1997, 2000 Borland
Error: Unresolved external '_main' referenced from C:\BORLAND\BCC55\LIB\C0X32.OBJ
 
 :fou: c vraiment con sa rien merche avec ce foutu compilateur :fou:

n°34332
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 25-05-2001 à 05:04:22  profilanswer
 

Avec Dev-C++ aussi sa marche pas  :fou:  :fou:  :fou:  
pourtant tout les hesders et lib son la  :fou:  
 :fou:                       :fou:  
    :fou:                 :fou:  
       :fou:            :fou:  
          :fou:       :fou:  
             :fou:  :fou:
                :fou:

 

[edit]--Message édité par Ded_2K--[/edit]

n°34576
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 27-05-2001 à 06:44:44  profilanswer
 

comment on fai pour inpoeter des .lib avec Dev-C++  
est ce que c comme avec borland dans une console dos
IMPLIB  *.lib c:\windows\system\*.dll  :??:  
ou ya une autre methode specifique au Dev-C++
 
 :??:

n°35439
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 30-05-2001 à 03:46:21  profilanswer
 

:??:

n°35458
minusplus
Posté le 30-05-2001 à 09:30:51  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

maitenant mon probleme est regler quand jutilise <gl/glut.h>  
c parfait mais quand c une version windows avec <windows.h>,<gl/gl.h> et <gl/glu.h> sa donne cette merde:  
 
Borland C++ 5.5.1 for Win32 Copyright (c) 1993, 2000 Borland  
C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp:  
Warning W8066 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 85: Unreachable code in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)  
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'hPrevInstance' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)  
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'lpCmdLine' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)  
Warning W8057 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 87: Parameter 'nCmdShow' is never used in function __stdcall WinMain(HINSTANCE__ *,HINSTANCE__ *,char *,int)  
Warning W8066 C:\WINDOWS\Bureau\DED\C\Ded\Main (Windows).cpp 155: Unreachable code in function __stdcall WinProc(HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)  
Turbo Incremental Link 5.00 Copyright (c) 1997, 2000 Borland  
Error: Unresolved external '_main' referenced from C:\BORLAND\BCC55\LIB\C0X32.OBJ  
 
 :fou: c vraiment con sa rien merche avec ce foutu compilateur :fou:




 
T'as oublié de spécifier que la cible était une appli Win32 dans ta ligne de commande (tu minke avec C0x32.obj, c'est pour des applis consoles !). Regarde dans l'aide du compilo, ça doit être l'option -t je crois me rappeler...

n°35865
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 31-05-2001 à 03:48:47  profilanswer
 

ya pas de prob c un code parfai que j'ai pris dans un tutorial alors il doit etre bon...
ya surement un autre prob

n°35867
Willytheki​d
Posté le 31-05-2001 à 04:37:26  profilanswer
 

ahaha :)
Ok ok t'enerve pas !! D'autant plus que c'est ni la faute du compilo ni celle du code mais tout simplement la tienne :)
 
Desole de te fexer mais t'enerver comme ca et reporter la faute sur ton compilo sert a rien ! Demande toi deja si tu l'as bien regle !!
 
Donc pour l'explication : quand tu cree un projet tu as plusieurs options (en vrac et en gros !!):
- creation DLL statique/dynamique
- Une appli Win32 console (pas de mode graphique = une petite fenetre dos)
- Une appli Win22 (= mode graphique)
 
D'apres minuplus, (j'ai pas regarde moi meme) tu as cree ton projet en mode Console alors que glut...ben c'est des graphismes, de la 3D !!
 
Donc ca marche pas !! Comment tu veux qu'il compile ton truc si tu lui donne les mauvais settings ???
 
Alors tu change les settings comme minuplus t'as dit (ou tu cherche toi meme, ou tu recree un projet et insere ton code) avant de repondre "c'est pas de la faute du code..."
Si tu avais lu le message de minuplus en entier tu aurais vu que ca n'a rien a voir avec ton code mais c'est les options du compilo !
 
Et puis c'est pareil pour tout les compilo, c'est pas de la faute de Bordland !
 
Desole, je suis un peu violent mais tes posts m'ont enerve ! :)


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°36301
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 01-06-2001 à 04:18:14  profilanswer
 

...c'est pas ma faute non plus j'ai pas Borland...
J'ai juste le compilateur et pas Builder
donc ya un prob avec les .lib probablement
voici le code:

 
#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>
 
void Draw();
void Reshape(int width,int height);
void InitGL();
 
void SetupPixelFormat(HDC hDC);
LRESULT CALLBACK WinProc( HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam );
 
 
HINSTANCE HInst;
HDC   DC;
HGLRC  RC;
 
double a=0,b=0; //Angles
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
int WINAPI WinMain(     HINSTANCE hInstance,  
                        HINSTANCE hPrevInstance,    
                        LPSTR lpCmdLine,    
                        int nCmdShow)
{
 HInst = hInstance;
 
 WNDCLASS WindowClass =
 {
  0,
  WinProc,
  0,
  0,
  HInst,
  0,
  0,
  0,
  NULL,
  "La classe !",
 };
 
 
 if (!RegisterClass( &WindowClass)) exit(1);  
 
 
 HWND OpenGLWindow = CreateWindow( "La classe !",   //Classe de la fenêtre
                                      "Fenêtre OpenGL",     //Nom de la fenêtre
                                       WS_VISIBLE | WS_SYSMENU |  
           WS_SIZEBOX | WS_MAXIMIZEBOX |  
           WS_MINIMIZEBOX,   //Caractéristiques
                                      0,      //Position x
                                      0,      //Position y
                                      320,      //Largeur
                                      240,      //Hauteur
                                      0,      //Handle de la fenêtre mère
                                      0,      //Identifiant de la fenêtre fille
                                      HInst,    
 if (!OpenGLWindow) exit(1);
 
 MSG msg;
 do
 {
  while (PeekMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0,PM_NOREMOVE))
  {
   if(GetMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0))
   {
    DispatchMessage(&msg);
   }
   else return 0;
  }
 }
 while(1);
 
 return 0;//Pour la forme
 
}
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
void SetupPixelFormat(HDC hDC)
{
    PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd = {
        sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR), //taille descripteur format
  1,        //version
        PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_DOUBLEBUFFER, //Propriétés
        PFD_TYPE_RGBA,  //couleurs
        16,        //Bits de couleur
        0, 0, 0, 0, 0, 0,    //Paramètres des couleurs
        0, 0,       //Paramètres alpha
        0, 0, 0, 0, 0,     //Paramètres du buffer d'accumulation
        32,        //Bits de profondeur
        0,        //Bits du buffer stencil  
        0,        //Nombre de buffers auxiliaires
        0,        //ignoré (obsolète)
        0,        //réservé
        0,        //ignoré (obsolète)
        0,        //Couleur de transparence
        0        //Ignoré (obsolète)
 };
    int pixelFormat;
 
    pixelFormat = ChoosePixelFormat(hDC, &pfd);
    if (pixelFormat == 0) {
        MessageBox(WindowFromDC(hDC), "Mode graphique non supporté par le driver.", "Problème",
                MB_ICONERROR | MB_OK);
        exit(1);
    }
 
    if (SetPixelFormat(hDC, pixelFormat, &pfd) != TRUE) {
        MessageBox(WindowFromDC(hDC), "Mode graphique non supporté par le driver.", "Problème",
                MB_ICONERROR | MB_OK);
        exit(1);
    }
}
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
LRESULT CALLBACK WinProc( HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
{
 switch(uMsg)
 {
 case WM_CLOSE:
  wglMakeCurrent(NULL, NULL);
  if (RC) wglDeleteContext(RC);  
  ReleaseDC(hwnd,DC);
  PostQuitMessage(0);
  break;
 case WM_CREATE:
  DC=GetDC(hwnd);
  SetupPixelFormat(DC);
  RC = wglCreateContext(DC);
  if (!RC) SendMessage(hwnd,WM_CLOSE,0,0);
  wglMakeCurrent(DC, RC);
  InitGL();
  break;
 case WM_SIZE:
  Reshape(LOWORD(lParam),HIWORD(lParam));
  break;
 case WM_PAINT:
  Draw();
  break;
 default:
  return DefWindowProc(hwnd,uMsg,wParam,lParam);
  break;
 }
 return 0;
}
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
void InitGL()
{
 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
 glEnable(GL_COLOR);
}
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
void Draw()
{
 a+=2;
 b+=1.6;
 
 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
 glLoadIdentity();
 
 glTranslated(0,0,-5);// Equivaut exactement à gluLookAt(0,0,5,0,0,0,0,1,0);
 glRotated(a,0,1,0);
 glRotated(b,1,0,0);  
 
 glColorMaterial(GL_FRONT_AND_BACK,GL_SPECULAR);
 glBegin(GL_QUADS);
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(1,1,1);
  glColor3d(0,1,0);glVertex3i(1,-1,1);
  glColor3d(0,0,1);glVertex3i(-1,-1,1);
  glColor3d(1,0,1);glVertex3i(-1,1,1); // 1 face
  glColor3d(1,1,0);glVertex3i(1,1,-1);
  glColor3d(0,1,1);glVertex3i(1,-1,-1);
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(-1,-1,-1);
  glColor3d(1,1,1);glVertex3i(-1,1,-1); // 2 faces
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(1,1,1);
  glColor3d(0,1,0);glVertex3i(1,-1,1);
  glColor3d(0,1,1);glVertex3i(1,-1,-1);
  glColor3d(1,1,0);glVertex3i(1,1,-1); // 3 faces
  glColor3d(1,0,1);glVertex3i(-1,1,1);
  glColor3d(0,0,1);glVertex3i(-1,-1,1);
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(-1,-1,-1);
  glColor3d(1,1,1);glVertex3i(-1,1,-1); // 4 faces
  glColor3d(1,1,1);glVertex3i(-1,1,-1);
  glColor3d(1,0,1);glVertex3i(-1,1,1);
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(1,1,1);
  glColor3d(1,1,0);glVertex3i(1,1,-1); // 5 faces
  glColor3d(1,0,0);glVertex3i(-1,-1,-1);
  glColor3d(0,0,1);glVertex3i(-1,-1,1);
  glColor3d(0,1,0);glVertex3i(1,-1,1);
  glColor3d(0,1,1);glVertex3i(1,-1,-1); // 6 faces
 glEnd();                        
 
 SwapBuffers(DC);
}
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
void Reshape(int width,int height)
{
 glViewport(0,0,width,height);
 glMatrixMode(GL_PROJECTION);
 glLoadIdentity();
 gluPerspective(45.,float(width)/float(height),0.01,100);
}
//fin

 

[edit]--Message édité par Ded_2K--[/edit]

n°36321
minusplus
Posté le 01-06-2001 à 09:42:42  profilanswer
 

Ded_2K > Je sais que tu n'as que le compilo. Quand tu compiles, tu tapes quelque chose comme  
 
'BCC32 -o truc.exe truc.cpp'
 
OK ? Ben ça, c'est la ligne de commande. Bon et ben tu regardes dans l'aide du compilo les options de ligne de commande, tu note laquelle te permet de dire au compilo que tu veux une application WINDOWS et pas une application DOS (comme je te l'ai déjà expliqué, ce doit être l'option '-t')
 
tu n'as rigoureusement pas besoin d'extraire quoique ce soit d'une quelconque dll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++ débutant...

 

Sujets relatifs
besoin d'idee de programme en C pour un debutant..... [VB6] Textbox débutant !
debutant ki connait rienC++ : Question de débutant
Débutant en C >>> veux obliger une saisie en int sans que ça plantesvp la charité pour un debutant
[java] debutant j arrive pas a compilerdebutant cherche prof
debutant en Visual c++ 6[PHP] Problème de script (débutant)
Plus de sujets relatifs à : C++ débutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR