| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [DEBAT] Vous programmez comment ? |
Publicité | Posté le 31-05-2001 à 14:35:58 ![]() ![]() |
zop 1 world, 1 web, 1 Windows | Moi j'ai toujours codé comme ton second exemple, mais maintenant que d'autres doivent lire le même code, je me suis mis à la première méthode. |
wpk | 1ere methode meme si sun recomende la 2eme |
FLY LM | La première Méthode parce que c'est plus claire quand effectivement tu as plusieurs blocs imbriqués. |
lamatrice | y'a celui là aussi :
|
JPA | Pour être plus lisible, moi je fais ainsi :
|
Publicité | Posté le 31-05-2001 à 14:52:11 ![]() ![]() |
VisualC++ J'va y penser ... | Perso
[edit]--Message édité par VisualC++--[/edit] --------------- VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | [nom]lamatrice[/nom]
|
MarvinLeRouge In Colt We Trust | Moi je préfère comme le premier exemple (et c'est ce que je fais d'ailleurs). Je pousse même le vice à séparer toutes mes opérandes de mes opérateurs par un espace et à mettre les virgules d'une certaine façon:
--------------- Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | mmmm les commentaires... ça aussi j'utilise avec attention, car trop de commentaires alourdissent le code pour pas gd chose. Moi j'en met que pour des cas specifiques, sinon apres c de la paraphrase qui alourdissent. |
MarvinLeRouge In Colt We Trust | Ouais ben j'ai déjà eu à reprendre du code à quelqu'un et t'es bien content de les avoir.
--------------- Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | bah je dis pas le contraire, mais les trucs styles :
|
MarvinLeRouge In Colt We Trust | J'ai dit commentaires, pas crétineries --------------- Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas |
tgrx My heart is pumping for love | et dans la serie je veux que mon code soit (il)lisible
|
n0mad inscrit au XXe siècle | Perso, si y a pas de spécifs, je fais comme ça :
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | et pourquoi sauf pour les if ? |
brascoo | Moi j'aime bien l'indentation de l'editeur Grasp.
|
MarvinLeRouge In Colt We Trust | Dans JBuilder, tu peux lui dire un peu ton style? C'est pas mal mais ca pourrait être beaucoup plus précis.
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
LeMegaBlaireau | assez proche de nomad, mais j'indente un peu plus pour les conditions:
[edit]--Message édité par LeMegaBlaireau--[/edit] |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | moi en C/C++ j'ai tendance à faire des truc du genre
[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
haahhahahaha | coucher et a l'envers |
djfm | et ben moi je fais des trucs du style:
--------------- Do you serve a purpose,Or purposely serve? |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | petoulachi> L'indentation du code est quelque chose de très important. Mais une mauvaise taille d'indentation peut aussi rendre illisible. Des enquêtes sur le sujets ont montré que le meilleur compromis était 3 ou 4. 8 étant beaucoup trop, et 1 ou 2 pas assez. Par ailleurs, augmenter la "profondeur" du code (i.e. avoir un grand niveau d'instructions imbriquées) rend le code difficile à lire ; en général, à partir de 4 ou 5, ça commence à faire déjà beaucoup et il vaut mieux découper en 2 sous-routines.
[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit] |
djfm | men fous, y a ke moi ki les relis ;-))
--------------- Do you serve a purpose,Or purposely serve? |
krolours1 |
|
oh_damned | un lien que quelqu'un a donné sur ce forum il y a quelques mois :
|
End-i | voici comment je code un if par exemple:
[edit]--Message édité par End-i--[/edit] |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | End-i> Preuve qu'il vaut mieux toujours mettre des accolades ouvrantes et fermantes.
|
youdontcare | comment je programme ? ... bien
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
youdontcare |
damn ! j'étais pourtant sûr que c'était universel le double espacement pour les ponctuations avec deux signes ...
|
LeMegaBlaireau | youdontcare [edit]--Message édité par LeMegaBlaireau--[/edit] |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | Comme tout le monde met des bouts de code, j'en fait autant !
[edit]--Message édité par Sh@rdar--[/edit] --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
youdontcare |
c'est marrant en php j'ouvre une bonne fois pour toutes le code avec <? et tape tout dedans. n'importe quel bout d'html statique, par ex pour commencer une table, passe par un echo ... peut être plus lent certes, mais tellement plus pratique et lisible |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | bin moi ça dépends des fois ;-)
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Débat : OWL ou MFC? | connaissez vous le magazine "programmez !" |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] Vous programmez comment ? | |