Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Créer un site web avancé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un site web avancé

n°23482
KriptiK
Posté le 09-04-2001 à 20:16:12  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Je voudrais créer un site mais pas un site en HTML avec 3 frames basique car je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
 
J'aimerai savoir comment on réalise de jolies sites sans Javascript  :
 
Est-ce avec des tableaux ? est ce avec des zones ?
 
Avec Java Script :
QUelqun peut-il me donner un lien pour apprendre a creer un site mais en javascript ?
 
Mais en fait peut-on faire des sites classieux sans javascript ?
De quelle facon merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 20:16:12  profilanswer
 

n°23494
jefe
Posté le 09-04-2001 à 21:34:59  profilanswer
 

pourquoi pas commencer par utiliser un logiciel WYSIWYG comme dreamweaver par exemple qui te permettra d'arriver rapidement a un resultat plus que potable .... de plus rien ne t'empeche de regarder le code html genere par dreamweaver, et ainsi apprendre par toi meme l'essentiel ....

n°23496
Kyle_Katar​n
Posté le 09-04-2001 à 21:37:24  profilanswer
 

Sinon, regardes mon site pour voir ce qu'on peut faire ave Webexpert et un soupçon de Flash5.0

n°23591
KriptiK
Posté le 10-04-2001 à 12:03:55  profilanswer
 

Hello
Eh bien en fait j'ai commencé avec bloc note pour apprendre un peu le code HTML , je connais donc les bases du code mais j'utilise toujours des frames etc...
A force de taper le code je me suis mis à namo et golive 5 mais avec ma base crée sous notepad  
Par exemple des sites comme hardware.fr ou clubic.com n'utilisent pas de frames ? je me trompe ? autour de quoi ils s'organisent ?
 
Katarn ton site est pas mal c'est avec des frames effectivement mais est ce que tu as mis du flash autre part que dans la frame de sommaire a gauche ?

n°23599
Willytheki​d
Posté le 10-04-2001 à 12:31:31  profilanswer
 

Ils utilisent plusieurs choses :
 
- D'abord des tableaux a la place des frame...C'est ce que la plupart des sites font d'ailleurs (Hardware, Joy, etc)
 
- Ensuite des fichiers CSS pour la mise en forme pro
 
- Et puis la cerise sur le gateau : du javascript et du flash. Mais c'est pas ca qui va donner un site pro!
 
Pour les tableaux, c'est plutot simple a expliquer...Par exemple, tu fais un tableau qui fait 100% de ta page et tu le separe en colonne et ligne. Par exemple, un colonne a gauche de 100 pixels pour y mettre un menu, une au milieu pour y mettre ton texte, etc
En fait, le tableau, c'est vraiment la clef de la mise en page...Bien sur, tu mets border="0" pour qu'ils soient transparent a l'utilisateur!
 
Je peux malheureusement pas t'en dire plus ni te faire un cours mais regarde le code de Hardware ou http://www.projectmayo.com/ qui est bien plus didactique...:)
 
Enfin mets toi serieusement au CSS


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°23600
lamatrice
Posté le 10-04-2001 à 12:38:11  profilanswer
 

pour commencer en javascript  
par exemple :
 
http://www.asp-magazine.com/fr/javascript/
 
y a plein d'autre cours de javascript sur le net y a qu'a demander (à un moteur de recherche )
sinon si t'es déjà doué en html, laisse tombé golive ou dreamwaever et continue avec le blocnote,

n°23601
lamatrice
Posté le 10-04-2001 à 12:40:19  profilanswer
 

ha oui j'oubliais celui ci est bien aussi pour débuter
 
http://philippe.sarcher.org/javasc [...] index.html

n°23614
Kyle_Katar​n
Posté le 10-04-2001 à 13:15:47  profilanswer
 

J'ai effectivement utilisé des frames et j'ai misdu flash dans le menu à gauche et en en-tête de certaines pages (Neti, KFK...)
Les frames ont parfois du bon..

n°23634
KriptiK
Posté le 10-04-2001 à 13:55:00  profilanswer
 

BOnjour ,
 
Merci pour ces reponses surtout pour le tableau , je commencais à men douter javais ouvert avec namo joystick , hardware.fr et d autres site et effectivement c'est en tableau et donc dans ce cas à chaque lien on recharge le tableau , c'est ca que je ne comprenais pas ... enfin c'est bien cela , on ne peut pas assigner la cible d'un lien à une cellule d'un tableau ?
 
SInon  lamatrice , en fait j'utilise golive car c'est bcp moins fastidieux que le bloc notes pour pas mal de choses qui deviennent vite répétitive au bloc note et pour la vue d'ensemble c'est quand même pratique ...

n°23801
PHPFacile
Posté le 10-04-2001 à 18:34:20  profilanswer
 

En PHP!
Il est possible par exemple d'avoir un script qui décrit l'entête et le menu (que l'on met generalement dans un fichier header.php) un autre qui decrit une ligne de copyright (ou ce que tu veux dans un fichier footer.php).
Et toutes tes autres pages vont avoir leur propre contenu mais vont aussi inclure le header et footer.
 
Mais surtout, il faut savoir ce que tu entends par joli.
Est-ce avec plein de fioritures qui ne fonctionnent qu'avec le navigateur pour lequel ils ont été créés ? ou tout simplement facile d'acces et coloré.


---------------
-----
mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 18:34:20  profilanswer
 

n°23806
KriptiK
Posté le 10-04-2001 à 19:09:57  profilanswer
 

hop ,
Alors a quoi servent les zones ? Est ce que ca peut remplacer un tableau pour la misen en page ?  
 
Bon ben ce que j'entend par jolie c'est http://le-village.ifrance.com/XTREMEZONE/ sera moins jolie/classe que  http://www.gluiras.com/ point de vue design  ( j ai pas pris de site avec php car ca devient plus compliqué ... )
 
PHPfacile ce que tu veux dire avec le php c est que l'on peut rendre le site plus jolie ou assigner une cellule d'un tableau comme cible d'un lien ?

 

[edit]--Message édité par KriptiK--[/edit]

n°23971
KriptiK
Posté le 11-04-2001 à 13:39:40  profilanswer
 

up

n°23980
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 14:01:01  profilanswer
 

C'est très très moche (Style page perso)les sites que tu trouves jolies. Il est claire que pour créer un jolie site, fonctionnel, compatible avec une majorité de navigateur, y-a pas mal de chose à connaître.
 
- Pour le graphisme, Photoshop c'est la référence.
 
- Comme Soft de dévéloppement Web, je te conseil Dreamweaver, il fait du bon boulot même si parfois tu dois quand même allez faire un tour dans le code HTML. Tu pourras rapidement obtenir de bons résultats en utilisant des calques (couche superposable) mais cela n'est pas très pro (question de compatibilité avec les nav.). Il faut mieux utiliser les tableaux, mais c'est plus compliqué pour arriver au même résultat.
 
- Une alternative pour réaliser des tableaux complexes (pour le graphisme): FireWorks. Tu charges ton .PSD (photoshop), découpes des zones, définit tes Rollover etc, et il publie ta page HTML. C'est très partique pour construire des navigations complexes.
Tu récupère ensuite ces fichiers sous Dreamweaver pour finir de construire  tes pages.
 
- Pour le javascript, faut pas en abuser, cela peut-être très utile pour une petite gestion de caddies, faire des calculs directs sans reloader la page, etc...
 
- En plus de tout cela, tu peux créer des sites très dynamiques (le contenu) en attaquant l'ASP, le JSP ou le PHP par exemple. Mais bon, il faut commencer par le début, pas brûler les étapes, c.a.d connaître le code HTML et ses Balises et le Javascript (Je ne parle pas du JAVA...).
 
Voilà voilà pour un petit résumé très très rapide. C'ya

n°24015
duch
Posté le 11-04-2001 à 15:18:56  profilanswer
 

Kriptik > effectivement les deux sites que tu cite sont aussi pourri l'un que l'autre
 
Au sujet des tableaux vs frames, on ne peut pas charger un fichier html dans un tableau, il faut arrêter de confondre tableaux et frames, ça n'a rien à voir. Les tableaux servent à mettre en page uniquement.
 
fly lm >

Citation :

Tu pourras rapidement obtenir de bons résultats en utilisant des calques (couche superposable) mais cela n'est pas très pro (question de compatibilité avec les nav.)


 
MDR, apprenez à vous servir des calques et vous verrez que ça marche très bien avec tous les navigateurs, quant à ceux qui me disent que ça ne marche pas avec les navigateurs anciens, laissez moi rire, ils ne representent plus que 0.01 % des internautes.
 
Les tableaux c'est bien joli mais on ne peut pas tout faire avec, en tous cas pratiquement rien en DHTML.


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°24024
KriptiK
Posté le 11-04-2001 à 15:49:05  profilanswer
 

Hello
 
Lol oui les deux sites cités sont naze mais j'ai pris des sites simples car je ne veux pas faire pour l'instant des gros trucs balaizes ( d'ailleur ton site icilalune est exxelent duch  :ouch: )
 
Merci pour vos réponse ! :)

 

[edit]--Message édité par KriptiK--[/edit]

n°24066
duch
Posté le 11-04-2001 à 17:22:18  profilanswer
 

Merci pour le compliment mais il a déjà deux ans et demi et je l'ai pas fait tout seul, et puis on a fait mieux depuis.


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°24068
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 17:33:38  profilanswer
 

duch> Effectivement, vous maîtrisez le DHTML, mais au niveau où vous l'utilisez, j'aurais choisi le FLASH (ça rame pas comme le DHTML). J'aime beaucoup ce que vous faites chez icilalune, beaucoup de belles références, vous avez de la chance d'avoir de bon designer, c'est ce qui nous manque, nous on fait tout, design, code, gestion...Enfin votre site est une belle leçon de DHTML, bravo...

n°24071
duch
Posté le 11-04-2001 à 17:38:32  profilanswer
 

L'avantage du DHTML c'est qu'un site comme ça je le fais très vite, et qu'il n'y a pas besoin de plug-in. Et pis j'trouve pas qu'ça rame moi (c'est quelle partie du site qui râme?).


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°24077
FLY LM
Posté le 11-04-2001 à 17:45:47  profilanswer
 

Les déplacements des calques sont un peu saccadés, mais là je cherche vraiment à critiquer, car il y a pas grand chose à dire, c'est quand même du beau boulot !!!

 

[edit]--Message édité par fly lm--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Créer un site web avancé

 

Sujets relatifs
[vb-script] coment creer un document word[php ? apache ?] mon site me jette au bout de 2 min 30 . bouhou.
[fichier .htaccess] comment le créer dans windows ?Le site indispensable
[PHP] [MySQL] comment créer une base ???[Flash 5 / ActionScript] Y a t il un site de reference en français ?
Site pour apprendre le flashvotre avis sur mon site svp
[site web] oups[VB] Créer une progressbar dans une statusbar, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Créer un site web avancé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR