Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++; créer répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++; créer répertoire

n°103392
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 22-02-2002 à 00:30:47  profilanswer
 

Salut, je commence la prog en C++. Je m'en sort pas trop mal même si je me contente de réaliser des petits prog en mode console sous linux.
Mais y'a un truc qui me chiffonne. Par ex, en php quand on sait pas comment faire un truc, on fait une recherche dans la doc pour trouver la fonction correspondante avec des exemples et des explications. Mais là en C++, je suis coincé. En ce moment je cherche comment faire pour créer un répertoire (sous linux) et comment crypter un mot des passe pour le rajouter dans /etc/passwd. Je bloque sur ces deux trucs.
 
Pourvez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 00:30:47  profilanswer
 

n°103394
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-02-2002 à 00:47:40  profilanswer
 

Pour creer un repertoire, j'utiliserais (sur un SUN)
int mkdir(const char *path, mode_t mode);
Pour la creation d'un passwd: j'irais chercher les infos dans un des bouquins de Rifflet (en français), ou de Stevens (en anglais) Y'a bien des fonctions comme putpwent, mais c'est a manier avec precaution.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°107667
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 00:50:03  profilanswer
 

Il faut inclure quel fichier d'en-tête pour utliser mkdir ? J'obtient aucune informaion là dessus en faisant man mkdir.
 
Pour le password, ça a l'air bien compliqué...
 
Merci d'avance
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°107669
kvl
Posté le 05-03-2002 à 01:00:24  profilanswer
 

avec system.h tu dois pouvoir utiliser des commandes shell en direct je crois ...

n°107671
kvl
Posté le 05-03-2002 à 01:06:05  profilanswer
 

non, erreur c stdlib.h et le prototype de la fonction c int system(const char *ad_commande)
donc system(mkdir ...)

n°107673
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 01:07:49  profilanswer
 

Merci  :)  
c con qu'on puisse pas le créer avec une fonciton propore à C++.
Et pour crypter un mot de passe, quelqu'un a une idée ? J'arrive pas à trouver.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°107674
kvl
Posté le 05-03-2002 à 01:12:42  profilanswer
 

bin essaye la meme chose ... system(passwd ...)

n°107677
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2002 à 02:15:31  profilanswer
 

MD le bosse a écrit a écrit :

Il faut inclure quel fichier d'en-tête pour utliser mkdir ? J'obtient aucune informaion là dessus en faisant man mkdir.
 
Pour le password, ça a l'air bien compliqué...
 
Merci d'avance
 
@++  




Sur sun, faut inclure  
<system/types.h> et <system/stat.h>
Voir ce lien: http://www.mcsr.olemiss.edu/cgi-bin/man-cgi?mkdir+2
A+,

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°107793
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 12:43:54  profilanswer
 

Merci bien. Je vais regarder tout ça.
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°107976
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 19:30:19  profilanswer
 

Ca fonctionner très bien pour mkdir, merci !
 
Heu, passwd, ça permet de changer le mot de passe de l'utilisateur courant mais pas de crypter un mot de passe.
 
Une autre idée ?
 
Merci d'avance
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 19:30:19  profilanswer
 

n°107992
kvl
Posté le 05-03-2002 à 20:13:13  profilanswer
 

MD le bosse a écrit a écrit :

Ca fonctionner très bien pour mkdir, merci !
 
Heu, passwd, ça permet de changer le mot de passe de l'utilisateur courant mais pas de crypter un mot de passe.
 
Une autre idée ?
 
Merci d'avance
 
@++  




Bin je vois vraiment pas comment faire pour crypter un mot de passe "à la main" ...

n°108009
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 21:13:25  profilanswer
 

J'avais trouvé crypt(). Mais j'arrive pas à m'en servir (je comprend pas les explications que je trouve avec man).
Sniff... Et webmin, il fait comment ? c en perl, mais bon. Si perl le fais, C++ dois le faire, non ?
 
Merci en tout cas
 
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°108043
belgique
Posté le 05-03-2002 à 22:26:42  profilanswer
 

N'oublie pas d'utiliser les man page. çà sert bcp.

n°108044
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 05-03-2002 à 22:31:23  profilanswer
 

Vi, c ce que j'ai dit dans mon message :-)
J'ai fais "man crypt". Mais j'arrive pas à l'utiliser. Je suis pas sous linux là, donc je peux pas vous dire ce que j'arrive aps à faire.
Je posterai ce soir ou demain.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°108092
kvl
Posté le 06-03-2002 à 01:20:16  profilanswer
 

tu as la lib

n°108093
kvl
Posté le 06-03-2002 à 01:27:15  profilanswer
 

J'ai rien trouvé concernant cette fonction dans le Stroustrup pour C++ rien non plus dans le Eyrolles ref du C ansi/iso

n°108095
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-03-2002 à 03:55:27  profilanswer
 

Regarde les docs des fctions suivantes: putpwent: http://www.mcsr.olemiss.edu/cgi-bin/man-cgi?putpwent+3 et getpwent: http://www.mcsr.olemiss.edu/cgi-bin/man-cgi?getpwent+3 et crypt: http://www.mcsr.olemiss.edu/cgi-bin/man-cgi?crypt+3
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++; créer répertoire

 

Sujets relatifs
Prog lancé au démarrage, il ne veut pas me créer un FILE stream ...Protection de repertoire sur free...
HTML : Afficher l'arborescence disque a partir d'un repertoire[Java] Obtenir le short name d'un répertoire
Créer un EXE d'un SWF et pouvoir l'ouvrir en plein écran[Delphi 6.0] Créer sa propre boite de dialogue ?
[java] creer un repertoire correct pour le fichier de propsComment puis-je créer facilement un formulaire ?
Créer une nouvelle base MySQL ? 
Plus de sujets relatifs à : C++; créer répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR