Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

n°165778
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 19:35:12  profilanswer
 

Est-il possible de créer un raccourci vers Panneau de Configuration/Ajout-Suppression de Programmes/<le programme à désinstaller> ?
En fait j'aimerai "tout simplement" faire comme si mon raccourci était un executable qui s'occupe de désinstaller mon appli (qui a été installer de manière propre, donc elle se trouve bien dans la liste des fichiers installé par Windows) !
 
merci bcp (vite vite ca presse...)   :bounce:  
 
ps : si vous n'avez rien compris ou bien que vous voulez plus d'explications, demandez juste !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 19:35:12  profilanswer
 

n°165787
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-06-2002 à 19:55:10  profilanswer
 

Va voir du côté de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Je pense qu'il suffit que tu crées une entrée là dedans à l'installation, en indiquant le chemin d'accès pour la désinstallation.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°165792
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 19:58:43  profilanswer
 

ouai c exactement ce à koi je pensais, mais sais-tu comment on créer une entrée dans la base de registre à distance ?
par exemple je pourrais lancer un fichier *.bat avec les commandes nécessaires dedans ! qu'en penses tu ?

n°165830
darklord
You're welcome
Posté le 25-06-2002 à 21:21:13  profilanswer
 

gropoli a écrit a écrit :

ouai c exactement ce à koi je pensais, mais sais-tu comment on créer une entrée dans la base de registre à distance ?
par exemple je pourrais lancer un fichier *.bat avec les commandes nécessaires dedans ! qu'en penses tu ?




 
quels language maitrise tu? Sache qu'avec nullsoft installer ca peut se faire très facilement et de manière transparent lors de l'installation de ton appli.
 
Avec quel outil installes tu ton sofT?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°165902
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 22:23:31  profilanswer
 

non c bon mon pbm est réglé
merci à tous  
j'utilise maintenant innosetup plutot que installshield !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

 

Sujets relatifs
[C++] Peut on utiliser les MFC dans un projet Win32 Application ?imprimer dans une application depuis un lien web???
[urgent: exam] comment envoyer un message à la (dé)connection?[PHP] upload de fichier qd on est un newbie ...[ca devient urgent]
urgent ![VBA] Comment créer et remplir une liste toute conne ?
[Delphi] Fermer une application ouverte avec delphi [résolu]Urgent (Aide sur utilisation de PWS)
[Access] touche de raccourciMettre une touche raccourci clavier à...
Plus de sujets relatifs à : Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR