Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de geule !

n°55089
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-08-2001 à 16:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit a écrit :

Comme je disais juste avant, dans ce cas bien particulier le C généré peut être comparé au bytecode java, donc ca serait le principe meme de langage intermédiaire qu'il faudrait remettre en cause (à quoi bon interpréter du Java ? Personnellement je préfèrerais que ce soit compilé)  

La différence, c'est que le bytecode est quand même plus optimisé qu'un bête fichier de code en texte et que c'est dans la philosophie de Java d'être portable alors que le C a été développé pour Unix au départ.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 16:25:44  profilanswer

n°55098
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-08-2001 à 16:40:58  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

La différence, c'est que le bytecode est quand même plus optimisé qu'un bête fichier de code en

Erreur :  contrairement a ce qu'on croit, le bytecode Java est tres peu optimise (on peu le desassembler et retrouver mot pour mot le code qu'on a tapé ou presque ... il remplace quand même "i = i + 1" par "i++" :lol:).  

Pour sa part Eiffel optimise a un niveau "objet" avant de generer du C ... le C obtenu est donc déjà une version très optimisée de ton source objet. Sauf que c'est pas à un niveau physique (optimisation de boucle, etc etc) mais plutot à un niveau logique (resolution de type, etc etc). Il fait même beaucoup plus fort que C++ dans ce domaine. Au final (je dis ca un peu plus haut), dans le cas de projets importants Eiffel est plus rapide que C++

mareek a écrit a écrit :

c'est dans la philosophie de Java d'être portable alors que le C a été développé pour Unix au départ.  

C'ets vrai, mais si on se cantonne a un certain sous ensemble de C, on se retrouve avec des progs completement portables : le legendaire 'printf("Hello, world!" )' fonctionne partout, par exemple. Comme je disais dans un post précédent, un source C généré par Eiffel peut être compilé sur une flopée d'OS sans problème ...

n°55104
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-08-2001 à 16:50:25  profilanswer

En fait, je trouve que la philosophie de traduire dans un autre langage pour compiler est dangereuse car on a 2 fois plu de chances d'avoir des erreurs de compilation (j'ai déjà fait l'expérience avec ADA et gcc sous solaris)

n°55108
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-08-2001 à 16:56:41  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

En fait, je trouve que la philosophie de traduire dans un autre langage pour compiler est dangereuse car on a 2 fois plu de chances d'avoir des erreurs de compilation (j'ai déjà fait l'expérience avec ADA et gcc sous solaris)

Ouais, mais 1) les mecs qui ecrivent des compilos commerciaux sont pas tous des manches et 2) y'a exactement le meme danger de generer du mauvais bytecode Java.

De toute facon, la quasi-totalite des compilos compilent (en interne) au moins une fois en un langage intermediaire (arbre semantique, code 3 adresses, etc) avant de generer le code final. La seule difference c'est qu'avec Eiffel, ce resultat de compil intermediaire est visible et lisible (enfin, faut s'accrocher quand meme ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit coup de pouce sur page HTMLCa vaut le coup d'acheter Visual C++ 6 standard?
SVG allez jeter un coup d'oeilAllez les gars! un petit coup de rein
[Quick basic] arghhhh je galere jetez un coup deuil svp....Vous pouvez me donner un ptit coup de pouce en C ?
j'ai besoin d'un coup de pousse en SQL[PHP] Un petit coup de main?
J'ai besoin d'un ptit coup de main en CBesoin d'un coup de main pour VB sous Access
Plus de sujets relatifs à : Coup de geule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)