Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  copier les sources d'une page dans...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier les sources d'une page dans...

n°41286
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 11:38:34  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de copier les sources d'une page HTML dans une chaine de caractère(en javascript) ou autre part pour que je puisse la lire ou faire des tests dessus :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 11:38:34  profilanswer
 

n°41294
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-06-2001 à 11:44:33  profilanswer
 

Salut,
 
tu ouvres le fichier HTML en question tu le lis et tu stockes le tout dans une variable.
 
@+
F.Boyer


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°41307
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 12:11:20  profilanswer
 

Bah oui, mais comment le lire... :??: avec un open?

n°41308
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 20-06-2001 à 12:16:54  profilanswer
 

ben ca depend !! en kel langage tu veut le faire ?

n°41309
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 12:21:59  profilanswer
 

ZoumZoumZeng a écrit a écrit :

ben ca depend !! en kel langage tu veut le faire ?




en javascript, ça fait pas longtemps que je m'y suis mis et j'ai un peu de mal... :sweat:

n°41317
duch
Posté le 20-06-2001 à 12:33:17  profilanswer
 

fait une recherche, y 'a eu plein de posts la dessus

n°41319
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 20-06-2001 à 12:38:23  profilanswer
 

duch a écrit a écrit :

fait une recherche, y 'a eu plein de posts la dessus



MDR n'importe koi !! y a e uplein de posts sur l'ouverture d'un fichier en javascript ? ben ca j'aimerai bien voir c super novateur !! arrete de dire des conneries e tsi t'a rein a dire POSTE PAS !!
 
 
albertos -> spa possible en javascript, mais en php oui. mets toi au php spadur et c super pissant. avec php y a juste afaire:
 
<?php
$fic=file($url);
...
?>
 
$fic etant un tablo dont chaque case est une ligne du fichier !

n°41324
duch
Posté le 20-06-2001 à 12:50:07  profilanswer
 

j'aimerais bien que tu modère tes propos ZZG, je ne suis pas du genre à poster n'imorte quoi, et il y a bien eu plusieurs fois des postssur ce sujet.
 
il faudrait p'têt que tu apprennes à te calmer.

n°41334
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 13:28:41  profilanswer
 

ZoumZoumZeng a écrit a écrit :

 
albertos -> spa possible en javascript, mais en php oui. mets toi au php spadur et c super pissant. avec php y a juste afaire:




il faut pas que le serveur gère le php ? ou qq chose du style?

n°41350
duch
Posté le 20-06-2001 à 14:17:56  profilanswer
 

oui pour utiliser php il faut que php soit installé sur ton serveur. Cela dépends de ton hébergeur.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 14:17:56  profilanswer
 

n°41356
John74
Posté le 20-06-2001 à 14:40:00  profilanswer
 

désolé Albertos, même si ZZBoum est un peu brusque, il a malheureusement raison ! en javascript (et je m'y suis cassé les dents assez longtemps fait-moi confiance) c'est strictement et définitivement impossible ! laisse tomber, ce langage ne permet d'ailleurs aucune gestion fichier tout simplement. En script java c'est également impossible, la gestion fichier est autorisée mais uniquement sur le serveur d'où est appelé le script, arf vachement utile ça... Laisse tomber aussi, par contre effectivement le PHP avec ça tu fait ce que tu veux, tu charge un fichier depuis n'importe quel site c'est d'une souplesse incroyable, mais comme tu le dit il faut que le serveur soit compatible PHP ! si ce n'est pas le cas il faudra déménager ton site vers un autre hébergeur, c'est le (seul) côté vraiment chiant du PHP ! :-(
 
pour savoir si ton hébergeur est compatible PHP tu met ce petit programme sur ton site que tu appelle par exemple test.php (vi c original) et si en l'appelant tu obtient une page énorme avec pleins de renseignements c'est OK, sinon... t'es bon pour un déménagement, bienvenue au club ;)
 
voilà ce que le prg doit contenir :
 
<?
   phpinfo();
?>
 
tu le place sur ton site et tu l'appelle tout simplement avec ton navigateur : www.tonsite.fr/test.php et si ça marche, alors voici direct un mini prg en php qui va lire un fichier (html ou autre) et l'afficher à l'écran, attention si c'est un fichier html il sera automatiquement interprété, mais ce sera bien le code qui sera dans la variable $texte !
 
<?
// ouvrir le fichier
$fichier = fopen("http://www.url.fr/rep/truc.html","r" );
 
// lire le fichier
while (!feof($fichier))
  $texte .= fgets($fichier, 4096);
 
// fermer le fichier
fclose($fichier);
 
// afficher le fichier
echo("Voici le fichier :<BR>" );
echo($texte);
?>
 
mais si tu prend des trucs sur un autre site, renseignes-toi quand même sur les droits d'auteur...
 
pour quelques bonnes adresses pour apprendre le PHP je te renvoie à la "FAQ" de ce forum, fait une recherche sur "biblio" et t'aura direct les differentes éfaq" dont php !
 
un hébergeur gratuit (pas de popup de pubs, juste ils demandent que tu mette un lien dans ton site vers eux, ce qui n'est pas trop méchant) -> http://www.alterlinks.com/
 
amuses-toi bien ! :)
 
et viva PHP, et répète dix fois :
java c'est caca
java c'est caca
java c'est caca
...

n°41358
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 14:41:41  profilanswer
 

le pb c'est que notre serveur tourne sous Firstclass et je ne sais po si on peut faire du php dessus ou même l'installer (et qu'y ait pas de pb... :pt1cable: )

n°41360
javases
Posté le 20-06-2001 à 14:42:43  profilanswer
 

java c pas caca

n°41363
__Lolo__
C&#039;est pouleversant !
Posté le 20-06-2001 à 15:04:30  profilanswer
 

java bien les gars ?  :D  
 
 
 
désolé moi ca m'fait rire :o :D


---------------

n°41407
albertos
kikoo
Posté le 20-06-2001 à 16:27:19  profilanswer
 

John74> Je te remercie, tt cela a été très instructif...mais le fameux test à échoué (page blanche)  :cry: , je vais donc devoir chercher "un truc qui gère le php" tournant sur WinNt (puisque le serveur nous appartient...) si vous avez des conseils n'hésiter pas ;)

n°41436
brascoo
Posté le 20-06-2001 à 17:41:12  profilanswer
 

Premierement : Je pense qu'il faudrait deja te kestionner sur le fait de savoir si c'est vraiment necessaire de recuperer a la volée, le contenu d'une page .html dans une variable en Javascript. A mon avis, tu peux tres bien faire ton traitement autrement.
 
Deuxiemement : Pour faire tourne PHP sur un serveur NT/2000 il te suffit d'installer IIS de microsoft et de le configurer avec PHP, ce qui est relativmeent simple a faire. Sinon, tu peux tres bien installer Apache qui est un serveur web ki fonctionne aussi sous NT/2000 et lui ajouter la gestion PHP (un peu plus dur a configurer koike maintenant il y a des assistant EasyPHP etc ...)
 
 
Voila pour ma reponse perso ;))
 
Br@scoo

n°41447
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-06-2001 à 18:01:01  profilanswer
 

g pas tout lu (même pas le titre ;) )
mais je crois que tu peux faire ça si le code se trouve dans un frame ou un iframe ou div, par contre ya une contrainte de SECURITE et c que faut que le code de la page à chopper se trouve dans le même domaine/répertoire que celle qui lit

n°41789
albertos
kikoo
Posté le 21-06-2001 à 15:40:21  profilanswer
 

[citation][nom]
Deuxiemement : Pour faire tourne PHP sur un serveur NT/2000 il te suffit d'installer IIS de microsoft et de le configurer avec PHP, ce qui est relativmeent simple a faire.  
Br@scoo
[/citation]
Peut-on télécharger IIS ou est-ce encore un produit payant

n°41795
nabab
I'm blogging this.
Posté le 21-06-2001 à 15:50:53  profilanswer
 

IIS 4 est inclus dans l'option pack pour WIN NT sinon IIS5 est directement inclus avec WINDOWS 2000 SERVER.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°41796
nabab
I'm blogging this.
Posté le 21-06-2001 à 15:51:35  profilanswer
 

OPTION PACK est telechargeable sur le site de microsoft.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°41817
albertos
kikoo
Posté le 21-06-2001 à 16:24:39  profilanswer
 

Nabab a écrit a écrit :

OPTION PACK est telechargeable sur le site de microsoft.  




Merci  :D  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  copier les sources d'une page dans...

 

Sujets relatifs
[VISUAL STUDIO 6] : a quoi servent les sources MSDN ?[delphi] lancer une page web
[PHP] Sauvegarder une page internet sur son disque en local[HTML] Un probleme d'appel de page
Fonction Page PrécédenteComment ouvrir un logiciel à partir d'une page HTML ou PHP ?
impression de page htmlpage multiformualire
insertion de liens dans un forum?? utilisation de regexp ds page ASP!!PB avec code javascript dans ma page internet
Plus de sujets relatifs à : copier les sources d'une page dans...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR