Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Convertion données en fichier compatible Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertion données en fichier compatible Excel

n°10951
jarod2000
Posté le 23-01-2001 à 22:44:28  profilanswer
 

Je recherche des docs ou tous autres chose afin de m'aider dans mon pb :ss
Je dois convertir des données en un fichier compatible Excel sous Visual c++ 5.0.
Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2001 à 22:44:28  profilanswer
 

n°10952
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 23-01-2001 à 22:50:48  profilanswer
 

Si c'est juste des donnes que tu as a stocker, le plus simple est peut-etre de faire un fichier .csvss!
Si apres tu veux stocker la mise en page et autres, il faut peut-etre que tu te fasses ca par OLE Automation pasqu'a mon avis, tu vas te prendre la tete a essayer de creer directement un fichier .xls ! (mais je peux me tromper !)

 

n°10953
jarod2000
Posté le 23-01-2001 à 22:56:22  profilanswer
 

Ben en faite ce que je dois faire, c de recuperer des données venant de capteur et mettre a jour une base de donnée. Mais en meme temps je dois faire un fichier afin de l'ouvrir avec Excel pour visualiser les resultats provenant des capteurs.

n°10954
jarod2000
Posté le 23-01-2001 à 23:00:06  profilanswer
 

En faite je dois tout faire en language C++ et donc aucun appel a un autre logiciel :(

n°10955
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 23-01-2001 à 23:05:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca rentre dans ton cahier des charges mais Excel lit les fichiers .html ...ss
Comme c'est du texte, tu ne devrais pas avoir trop de mal a le generer et ca sera surement plus "beau" qu'un simple .csv !
 
Tu dois faire un fichier .xls pour afficher tes donnees ou tu peux faire n'importe quel type de fichier du moment que ca rende "bien" avec excel ?

 

n°10956
jarod2000
Posté le 23-01-2001 à 23:15:31  profilanswer
 

Pour le fichier, g peut utiliser l'extension que je souhaite t'en que a l'arrivée, je peux ouvrir mon fichier avec Excel pour obtenir les resultats sous forme de tableau ou de graphe. Pour ce qui est des fichiers *.html cela ne forcerai a utiliser un autre language de programmation non ??? Or je suis limite au C++

n°10957
sybri
Posté le 23-01-2001 à 23:16:44  profilanswer
 

alors fait un .cvs ce qui est trés simple

n°10958
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 23-01-2001 à 23:21:02  profilanswer
 

un fichier html n'est rien d'autre qu'un fichier texte formate d'une certaine maniere donc tu vas juste utiliser C++ pour ecrire dans un fichier texte !
 
pour les tableaux, ca ne va pas poser de probleme ; par contre pourles graphes,ssca risque de ne pas etre jouable juste en html...
 
mais bon, avant de te lancer , attends peut-etre des reponses d'autres personnes, je ne connais pas VC++ et il a surement des meilleurs solutions a ce que je peux te proposer !

 

n°10959
jarod2000
Posté le 23-01-2001 à 23:30:44  profilanswer
 

pour le fichier *.cvs on pourrais-je trouver la structure du fichiers ( comment je dois constituer mon fichier ) ??? ou peut etre que Visual C++ a un rubrique d'aide dessus.

n°10960
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 23-01-2001 à 23:36:33  profilanswer
 

regarde ici pour le fichier .csv :
http://www.meds-sdmm.dfo-mpo.gc.ca [...] v_form.htm
 
c'est vraiment tres simple ;)

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Convertion données en fichier compatible Excel

 

Sujets relatifs
fichier htaccess sous apacheComment ouvrir un fichier existant en écriture en Java ?
comment effacer un fichier avec phpcreation de fichier avec PHP
Comment récupérer les données d'1 formulaire dans une deuxième via ASPASP : comment recuperer et envoyer des donnees entre 2 scripts ASP ??
[PHP] Librairie d'abstraction Bases de donnéesFichier de plus de 4 Go sous Win98 et Win2000
[php] upload de fichierinclure un fichier en html
Plus de sujets relatifs à : Convertion données en fichier compatible Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR