Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Config rezo...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Config rezo...

n°63339
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-10-2001 à 00:30:00  profilanswer

Je m'explique mon problème:
j'ai un portab q je connecte à un LAN @home (oui, là où j'habite, j'ai une T1  :ouch:  :na: direct ds ma chbr  :hap:  c bien la Finlande! :D ) je dois donc configurer IP, GW, DNS... classique quoi.

mais lorsq je veux me connecter sur le rezo de l'université, fo q je change tt ca (IP, GW, DNS).

alors au début ca va, mais ca devient vite lourd de se retaper la config rezo 2fois/jour...

dc 1ere question, est-il possible sous windob (Me ds le cas présent) de sauvegarder la config pour n'avoir q'a basculer de l'un a l'autre? au pire si il faut 1 rebooter, c pas la mort...
mais je crois pas q ca soit possible ac un seul contrôleur (carte rezo)

D'où ma seconde question: Existe-t-il un logiciel qui permettrait de configurer ca?
et dans la négative: Comment se le programmer?  
je suis novice en C++ sous windob, mais je pense q c faisable. qq1 saurait comment faire?  

FinnFuX

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 00:30:00  profilanswer

n°63341
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 05-10-2001 à 01:05:07  profilanswer

Je dis peut etre une grosse connerie mais ça ne sert pas à ça les profils materiel?

---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°63343
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-10-2001 à 01:09:02  profilanswer

yuggoth a écrit a écrit :

Je dis peut etre une grosse connerie mais ça ne sert pas à ça les profils materiel?  

non, je pense pas(q ca soit une connerie!). mais comment ca marche?
je vois où ca se situe, mais après?

[edtdd]--Message édité par xmulder--[/edtdd]

n°63352
Kwiky
Me souviens pu, j'étais bourré
Posté le 05-10-2001 à 04:50:33  profilanswer

xmulder a écrit a écrit :

non, je pense pas(q ca soit une connerie!). mais comment ca marche?
je vois où ca se situe, mais après?  

Prend Windows 2000, ca le gere tout seul  :)
Sinon ben, le profil materiel ca peut marcher.
Bon je vais essayer de te l'expliquer en espérant que je ce soit comprehensible.
Tu sais ou ca se fait et ca c cool. Alors tu cree un nouvo profil, tu regle le reso, puis tu reboote, ensuite tu en fais un second (profil) et la tu regle ton reso pour ta seconde config, tu reboote encore et la tu devrais avoir un petit menu avec tes 2 profils, t'a plus qu'a choisir le bon.
J'espere que c comme ca qu'on fait, ca fait longtemps que je l'ai plus utiliser, ya pas de raison pour que ca marche pas. :??:

n°63353
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 05-10-2001 à 05:55:36  profilanswer

http://www.netswitcher.com/ il parait que ca marche bien...

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°63355
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-10-2001 à 06:14:31  profilanswer

Merci bien!
j'avais trouvé pour les profils matériel et ca marche, mais a condition de désactiver "Existe ds ts les profils".
j'ai essayé Netswitcher, et je pense q je v l'adopter...
je sias pas encore fo voir ce qui est plus chiant: rebooter ou choisir au démarrage...

Merci à ts les 3.
@++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Config rezo...

Sujets relatifs
[C/socket] config sous linux[ACH ] Boukins d info Progra/os/rezo/etc... nivo expert
BDE / Oracle, pb de configpb config myphpnuke
pbl de config php j'suis vraiment dans la panade!!pd de config => pws+php4.06 secour!! :gung:
Config MySQL - Comment faire pour ....config de php sur le serveur pour utiliser fct odbc
config optimale pour php/mysql[VC++] savoir si on est connecté a un rezo local
Plus de sujets relatifs à : Config rezo...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)