Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

pb config myphpnuke

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb config myphpnuke

n°53521
ShivaSan
Posté le 18-08-2001 à 22:09:31  profilanswer

Voilà le pb, ça doit pas être sorcier à résoudre pour un utilisateur de myphpnuke...
Bon, j'ai Apache, MySQL et PHP qui tournent sur ma Mandrake et j'ai downloadé phpnuke.
J'ai ensuite modifié le fichier de configuration "config.php", j'ai mis les 4 lignes suivantes:
   $dbhost = "localhost";  
   $dbuname = "root";
   $dbpass = "";
   $dbname = "phpnuke";
   $system = 1;
ensuite j'ai mis tout ça dans mon serveur en local.  
Qd je lance install.php ds un navigateur j'ai le message
"Error Database could not be created!"+ une invite me disant de reconfigurer le fichier config.php.
Bon, la base a été créee avec phpMyAdmin.
Où est le loup?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 22:09:31  profilanswer

n°53522
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-08-2001 à 22:14:08  profilanswer

le loup c'est que le script essaye de créer la base alors qu'elle existe déjà donc erreur..

supprime la base et recommence.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°53523
ShivaSan
Posté le 18-08-2001 à 22:16:16  profilanswer

Désolée, mais ça marche pô!
même message d'erreur.

n°53524
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-08-2001 à 22:22:06  profilanswer

tu es sur d'avoir les droits suffisants au niveau de la base ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°53525
ShivaSan
Posté le 18-08-2001 à 22:28:03  profilanswer

Comment ça?
Dans ma config l'user c'est "root" (!) et le pass "".
Je précise: c'est la première fois que j'installe tt ce bazard, j'ai des notions de DB ms je ss pas une pro de mysql!!!
J'ai verifie ds mysql que le pass soit vide (qd même!)

n°53528
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-08-2001 à 22:36:19  profilanswer

sous linux, ton user à différent droits, il est possible que tu n'ai pas les droits suffisants sur ta DB...
pour les questions de droits je te renvoie à la doc, je suis pas assez calé là dessus...

on verra ça demain je pense, là je dois y aller, sorry. :hello:

---------------
n°53529
ShivaSan
Posté le 18-08-2001 à 22:39:19  profilanswer

Merci en tout cas
Je vais voir ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

pb config myphpnuke

Sujets relatifs
pbl de config php j'suis vraiment dans la panade!!pd de config => pws+php4.06 secour!! :gung:
Config MySQL - Comment faire pour ....config de php sur le serveur pour utiliser fct odbc
config optimale pour php/mysql[html/jscript....] Imprimer une page sans config de l'imprimante ??
Config Impression en VC++ (Portait/Paysage)config barre d'outil
[PHP] Pb config ie ou php.ini???pb dans mon panneau de config w98se
Plus de sujets relatifs à : pb config myphpnuke

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR