|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : compilateur 3dnow! |
wave | existe-t-il un compilateur C/C++ produisant du code optimisé 3dnow ? |
Publicité | Posté le 17-01-2001 à 22:08:49 |
z51 | non, et à ma connaissance aucun compilateur ne génère du code SIMD (3dnow!, SSE, MMX), ou alors uniquement les instructions scalaires. |
wave | j'ai cru lire que ça existait pour SSE mais je suis sur de rien. |
zop 1 world, 1 web, 1 Windows | wave > As-tu fini d'optimiser ton moteur 3D en 3dnow! ?? |
wave | zop non j'ai pas commencé. Après une journée de programmation PS2 la vue d'un PC me donne des boutons. |
wave | exactement: elle est puissante, peut afficher beaucoup de polygones mais c'est une vraie merde à programmer, les librairies sont mal foutues ou bugguées et quelquefois documentées en japonais uniquement. Rien que de créer un CD bootable à partir d'une démo qui tourne sur le kit de développement ça demande du boulot! |
zop 1 world, 1 web, 1 Windows | une autre question à wave : les Japonais lorsqu'ils conçoivent leur console, est-ce qu'ils vous contactent pour avoir votre avis sur des choix conceptuels ou pas du tout ? Ou alors c'est une fois qu'ils sont en phase terminale de la conception de leur future machine qu'ils viennent vous voir avec une doc ou un kit de développemnt ? |
wave | ils doivent bien consulter quelques développeurs (quoique j'en sais rien) mais s'ils me montrent les caractéristiques sur papier je dirai que la PS2 est excellente, alors qu'en pratique je suis pressé de ne plus y toucher. |
Publicité | Posté le 18-01-2001 à 11:09:14 |
z51 | En effet il y a VectorC qui génère du code SIMD.(http://www.codeplay.com/)
|
wave | bien-sur mais si ça permet déjà de gagner en vitesse sur des gros fichiers sources qu'on n'a pas envie de retoucher ça m'intéresse. Surtout sur mon K6-3. |
Lucile La petite fleur du forum | bon...
|
wave | hum...
|
MagicBuzz | wave > Non non non non !
|
MagicBuzz | Bon, désolé, le code passe pas bien à l'écran... Tu verras mieu dans le PDF. |
wave | le processeur lit des instructions cisc avec tous les inconvénients que ça comporte:longueur d'un opcode variable et instruction + complexe à décoder (entre autres). Qu'il réorganise l'ordre des micro-instructions c'est très bien mais c'est pas ça qui va faire aller la fpu 32/64 bits à la vitesse d'une instruction 3dnow (32 bits avec précision inférieure pour les inverses et racines carrées), pour la bonne raison que le boulot exécuté n'est PAS LE MEME.
|
Nicool En bois, sauf les chèques... | ya un petit util pour utiliser les instructions 3dnow dans delphi que j'avais utilisé au début de mes études...
|
wave | up! |
z51 | Voilà qques jours que je cherche qques infos sur le sujet, et en effet il semblerait que le compilo Intel génère du code SIMD, ou du moins qu'il y ait une étape de vectorisation :
|
wave | il parait effectivement que le compilo d'intel le fait mais pour SSE, pas 3dnow évidemment. |
z51 | Ca semble être une nouveauté de la version 5.
|
PinG Rooteur | pour compléter ce débat CISC/[RISC+interprétationCISC], précisont l'arrivée d'un nouveau venu, qui a faillit se terminer en vaporware, mais bon... Je pense qu'il est important de préciser son existance, car peut de personnes en parlent.
|
zop 1 world, 1 web, 1 Windows | Juste une précision : le Crusoë repose sur une architecture interne VLIW (Very Long Instruction Word). La partie code-morphing du proc transforme les instructionx x86 en instructions VLIW ... |
PinG Rooteur |
vala... en fait, c'est ce qui lui permet d'exécuter plusieurs instructions en parallèle, entre autres. C'est très souvent utilisé quand on transforme un CISC en RISC (encore une fois, pour beaucoup d'avantages), mais le Crusoé gère ca très bien, disont le, et comme le core RISC du crusoé est superscalaire (comme beaucoup), bien concu et performant, le crusoé devrait surpasser ses concurents.
|
wave | up! |
phlb | Avec visual C++ 6.0 c'est possible mais en assembleur.
|
z51 | wave tu fais bien de nous réveiller de temps en temps avec un p'tit up
|
z51 | Allez un p'tit UP !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Debutant en langage C, cherche compilateur et editeur ! | |
Plus de sujets relatifs à : compilateur 3dnow! |