Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  comment ca marche un serveur de jeu masivemnt online?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ca marche un serveur de jeu masivemnt online?

n°62338
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 10:39:42  profilanswer
 

ben oauis comment ca marche ce truc?
comment ils  font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop...
ques qui transite comme info ?
comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?...
 
de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 10:39:42  profilanswer
 

n°62356
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 12:03:13  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

ben oauis comment ca marche ce truc?
comment ils  font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop...
ques qui transite comme info ?
comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?...
 
de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue.  




 
aucune idée...
mais cherche autour du zappy... je crois que tu trouveras ta réponse... (peut etre... :-) )


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62376
krolours1
Posté le 01-10-2001 à 13:42:03  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

ben oauis comment ca marche ce truc?
comment ils  font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop...
ques qui transite comme info ?
comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?...
 
de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue.  




 
Si tu veux vraiment le savoir, il y a plein de mmorpg en opensource donc tu doit pouvoir voir comment c'est géré
Fais une recherche sur freshmeat.net

n°62377
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 13:44:52  profilanswer
 

thx tout le monde vais aller faire un tour alors sur freshmet :)
 
un nom de mmp open source serrait la bien venue pour ma recherche :) mais c'es facultatif :D

n°62382
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 13:55:29  profilanswer
 

mais je suis tj friant d'info a ce sujet :p sur le forum

n°62384
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 13:56:37  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

mais je suis tj friant d'info a ce sujet :p sur le forum  




 
Miam!
(oups ca me donne faim...)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62386
Pitounet
Posté le 01-10-2001 à 14:06:10  profilanswer
 

je sais que certaines boites font ça en utilisant corba...

n°62388
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 14:14:39  profilanswer
 

slurp l'info :p  
 
thx la jai trouve 2/3 source en java mais ca me laisse perplexe sur le nombre de connection en meme temps :sarcastic:  
 
on continue la recherche :)
en fait personne ne s'est jamais pose la question? ou tout le monde sait mais veux rein me dire  :??:

n°62389
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 14:15:48  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

 
...
ou tout le monde sait mais veux rein me dire  :??:  




 
 
euh...oui!! :lol:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62405
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 14:46:45  profilanswer
 

suri > tu vas voir toi ce soir  :gun:  :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 14:46:45  profilanswer
 

n°62414
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 15:17:59  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

suri > tu vas voir toi ce soir  :gun:  :lol:  :D  




 
counter?? Lol...jme suis entrainé ce week end :gun:  :gun:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62417
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 15:20:49  profilanswer
 

no pb ke je te frite  :D  
 
mais ya plus glitch  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
on pourras plus gagner face a thief  :(

n°62451
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 16:26:53  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

no pb ke je te frite  :D  
 
mais ya plus glitch  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
on pourras plus gagner face a thief  :(  




 
je l'ai eu 4 fois la derniere fois qd meme...
 
bon d'accord il m'a eut 42 fois mais bon...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62453
Suri
Darksurious
Posté le 01-10-2001 à 16:27:33  profilanswer
 

je crois que le topic est mort... LoL!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62456
koulip31
Posté le 01-10-2001 à 16:32:42  profilanswer
 

c'est clair comment tu me las tué :lol:
 
mais bon sur ce forum des ke ca sort du niveau moyen ya plus personne la plus part ici sont des webmasters ou des programmeur non passionés ne se posant pas d'autres question saretant a leur cours papier :(  
 
jarrive pas a trouver de doc  :cry:  :cry:  
 
ca te dirrait toi de faire un mjeu masivement online (un truc evolutif sympa mais plus oriente code que grafique)

n°62515
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-10-2001 à 01:36:43  profilanswer
 

je sais pas si tu te rend bien compte de la complexité d'un MMOG...
c'est beaucoup plus lourd qu'un jeu classique...
 
si tu veux des infos, tu peux aussi regarder du coté des MUD


---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°62583
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 11:36:26  profilanswer
 

je men rend pas bien compte c'est pour cela que je cherche de la doc la dessus :D pour savoir si c'est fesable a mon niv
 
les MUD c'est les rpg en mode texte non?

n°62593
_epegasus_
Posté le 02-10-2001 à 11:58:35  profilanswer
 

Citation :

mais bon sur ce forum des ke ca sort du niveau moyen ya plus personne la plus part ici sont des webmasters ou des programmeur non passionés ne se posant pas d'autres question saretant a leur cours papier


 
Ah ouais et toi t'es koi ? un sur-homme !? Moi aussi je peux chercher des tonnes d'informations qui n'ont aucune importance pour ma miserable de vie de blaireau ... mieux, je les imprime, les colle sur les murs et j'invite des filles pour qu'elle soient impressionne par ce qu'elle voient et qu'elle me demandent ce que c'est ! J'aurai l'air super fort comme ca ! ... enfin choisie des blondes quand meme pcke sinon ca va ce voir !
 
Tout les "non-passionnes [...] moyens" que tu trouvent sur ce forum ont de reels besoins, ils s'entraident et je suis certain que tu aurais beaucoup de chose a apprendre de la plupart des gens qui postent ici ! Koi ke non, personne ici ne sait comment simuler le fonctionnement d'unee horloge atomique en Cobol, donc rien de bien interessant pour un esprit superieur !

 

[edtdd]--Message édité par _epegasus_--[/edtdd]

n°62622
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 13:37:38  profilanswer
 

Citation :


Ah ouais et toi t'es koi ? un sur-homme !?  
 
non je suis DIEU :lol:  :lol:  
 
Moi aussi je peux chercher des tonnes d'informations qui n'ont aucune importance  
 
ptet pour toi pas pour moi jai passe le temps des hello world et jai de l'ambition et de la curiositée
 
pour ma miserable de vie de blaireau ...  
 
je ne suis pas un blaireaux comme toi moi je suis DIEU :D  
 
mieux, je les imprime, les colle sur les murs et j'invite des filles pour qu'elle soient impressionne par ce qu'elle voient et qu'elle me demandent ce que c'est ! J'aurai l'air super fort comme ca !  
 
you are a winner toi !! champion toute categorie :ouch:  :ouch:  
si ta pas d'ambition,de curiosite et de vonlonte gus tu resterras une merde ptet une merde qui serra ingénieur diplome mais une grosse merde quand meme
 
... enfin choisie des blondes quand meme pcke sinon ca va ce voir !  
 
...NOP...
 
Tout les "non-passionnes [...] moyens" que tu trouvent sur ce forum ont de reels besoins, ils s'entraident et je suis certain que tu aurais beaucoup de chose a apprendre de la plupart des gens qui postent ici !  
 
dapres toit kes ke je fait kan je repond a des nbie? je les envoie chier? non je les aides et je me fout pas de leur geule ni les insultent car posent des question que je ne suis pas capable de repondre
 
Koi ke non, personne ici ne sait comment simuler le fonctionnement d'unee horloge atomique en Cobol,
 
dommage ca pourais etre marrant
 
donc rien de bien interessant pour un esprit superieur !  
 
je ne suis pas esprit superieur je suis DIEU ta encore rien compris  :sol:
 


 
cette question ettais serrieuse et toit tu poste comme ca comme un grosse merde des insultes envers moi ... envers mes questions... mais nen peche tu est le parfait reflet de ce forum a part les comment faire un "hello world"ou un cite web en html tu sait rien et ca te derrange que des gens posent des question plus complique que de ce niveau... tu remarquerras que oratiquement personne na repondut a cette question qui est tres serrieuse (et ouais ca minterresse de savoir et si c'est fesable jessaiyerrais den faire un :sol:)  
 
je remercie les 3 personne qui mon donne des infos sur la chose
et emerde le gus a 2de QI qui insulte les personnes meilleurs que lui pour escuser son niveau de MERDE  :na:

n°62636
_epegasus_
Posté le 02-10-2001 à 14:03:29  profilanswer
 

Tu remercies les trois personnes qui ont repondus a ta question en chiant sur les 3/4 des autres forumeurs ... c'est ce qu'on appel l'elitisme non ? C'est pas la technique qu'Hitel, Franco ou Mussolini ont defendu ? Eux aussi se prenaient pour dieu d'une certaine maniere !
 
Je ne doute pas de ton interet pour cette question hautement importante, si ta seule ambition (tu viens d'en apprendre la definition pour le mettre dans toute tes phrases ?) et de savoir comment quelque chose d'aussi specifique fonctionne, alors je suis tres heureux pour toi ... mais ne vient pas critiquer les pauvres gens qui viennent ici poser des questions "moyennes".
 
Derniere chose : de quel te permet tu de juger ou commence et ou s'arrete la passion de chacun ? Bah je presume que si tu te permets de nier la passion des "newbies" pour les choses simples c'est que tu as perce un des secretes de la vie ... ah mais je suis con, ta reponse d'atrophie du bulbe et deja toute faite (elle est tres originale d'ailleurs !) : tu es DIEU ... et bah si toi tu es dieu, alors je comprends qu'il y ait des guerres, des attentats, la famine, etc ...

n°62638
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-10-2001 à 14:06:51  profilanswer
 

Citation :


les MUD c'est les rpg en mode texte non?


 
exact, dison que si tu t'interesse plus au coté code que graphique, ce sera plus facile a comprendre, comme ca se concentre uniquement sur le jeu lui-même et les interactions, avec pas de graphisme et une interface texte...
 
deja faudrait savoir ce que tu entend par MMOG
combien de jouer? monde persistant? temps réeel? tour par tour?etc...


---------------
la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence
n°62654
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 14:26:31  profilanswer
 

ben moi ce ke jaimmerais c'est faire un serveur ou tu puisse jouer a entre 0 et 100 personne le tout assez complet (un MUD en + evolue koi) mais bon c'est plus pour apprendre a faire un serveur ki gere un gros nombre de connect et de donnees sans ke ca ramme de trop...  
le grafisme :lol: pensait a un cadriage 2D style plateau de jeu en deplacement case par case (affeux mais simple a gerrer)le temps reel ca pourrais etre un bon chalenge ca :) aussi
 
vais aller voir du cote des MUD merci de l'idee daller voir par la si ta d'autres infos :D

n°62660
Suri
Darksurious
Posté le 02-10-2001 à 14:36:19  profilanswer
 

attention j'arrive pour rectifier le tire...
 
bon..ce que koulip voulait dire (quasiment sur), c que pour les questions courantes on trouve de l'aide et pour les questions un peu pointue on en trouve pas, ce qui est tout a fait normal...
Ceux qui ont poussé leurs connaissances jusqu'a un point tel qu'ils puissent repondre a une question pointue ne passent ptet pas leur vie sur hfr, et n'y viennent meme pas... mais c comme ca... ils se peut egalement qu'une personne puisse repondre a un truc pointu... Perso j'ai posé plusieurs question tres specifique parfois et personne n'a pu me repondre ICI sur HFR... mais ailleurs oui..
Donc tout depend de la question! (j'm'embrouille... :) )
voila..Et pour ce qui concerne koulip et ses hello world, je confirme que c deja loin derriere lui... et si il veut faire des trucs biens, et ben il fo s'en donner les moyens...
 
voila
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
Hey reveillez-vous c fini!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62661
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 14:37:13  profilanswer
 

Citation :

Tu remercies les trois personnes qui ont repondus a ta question en chiant sur les 3/4 des autres forumeurs ...  
 
 
je ne chie que sur toi gars
 
c'est ce qu'on appel l'elitisme non ? C'est pas la technique qu'Hitel, Franco ou Mussolini ont defendu ? Eux aussi se prenaient pour dieu d'une certaine maniere !
 
mais ils lettaient pas moi je le suis  :sol:
 
Je ne doute pas de ton interet pour cette question hautement importante, si ta seule ambition (tu viens d'en apprendre la definition pour le mettre dans toute tes phrases ?)
 
non je suis  :ouch: du manque d'ambition pour certains (et encore 1)
 
 et de savoir comment quelque chose d'aussi specifique fonctionne, alors je suis tres heureux pour toi ...
 
cest pas specifique sur le net ca fleuri comme genre de prog alors si test recalcitrant aux nouveaux concepts ,style ... c'est ton pb pas le mien
 
 mais ne vient pas critiquer les pauvres gens qui viennent ici poser des questions "moyennes".
 
ces gens la je les aides dans la mesure de mes competances divine  :D
 
Derniere chose : de quel te permet tu de juger ou commence et ou s'arrete la passion de chacun ? Bah je presume que si tu te permets de nier la passion des "newbies" pour les choses simples
 
je suis passé par la mais a un moment faut se dire je suis cabable de mieux!!! et se donner les moyens pour le faire
 
 c'est que tu as perce un des secretes de la vie ... ah mais je suis con, ta reponse d'atrophie du bulbe et deja toute faite (elle est tres originale d'ailleurs !)  
 
pasque toi c'est ton manque de competance moi c'est le trop de divinitée  :sol:
 
: tu es DIEU ... et bah si toi tu es dieu, alors je comprends qu'il y ait des guerres, des attentats, la famine, etc ...  
 
je ne peux pas etre partout a la fois , t'expliquer ka vie... et arreter les guerres  :p
 

n°62664
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 14:39:03  profilanswer
 

suri> tu connais un forum de prog fr a la mesure de ma divinitée  :sol:

n°62670
_epegasus_
Posté le 02-10-2001 à 14:48:48  profilanswer
 

Si considerer la plupart des forumeurs comme des non passionnes moyens etc. n'est pas chie dessus alors c'est koi ?
Ah oui au passage, si tu savais ce que ca me fait de savoir que tu me chies dessus ...
 
Pour ce qui est de l'ambition, il doit y avoir plusieurs lignes dans ton dictionnaire, lis les toutes ...
 
Objectivement, une phrase interessante quand meme :
je suis passé par la mais a un moment faut se dire je suis cabable de mieux!!! et se donner les moyens pour le faire
... donc tu as ete aussi un non-passsionne ? bah oui, les gens qui pose des questions ici (bon d'accord parfois tres connes) ne peuvent-il pas penser comme toi !?
 
Pour finir, partant du principe que tu es incapable de m'expliquer la vie, il est inutile d'attendre de toi une quelconque action divine sur cette planete ... mais bon en etre convaincu c'est deja une bonne chose, je dirais meme que c'est le principal !

n°62681
Suri
Darksurious
Posté le 02-10-2001 à 15:05:01  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

suri> tu connais un forum de prog fr a la mesure de ma divinitée  :sol:  




 
non :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°62682
koulip31
Posté le 02-10-2001 à 15:06:09  profilanswer
 

:cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  comment ca marche un serveur de jeu masivemnt online?

 

Sujets relatifs
Récuperer les infos d'un serveur counter?habiller un bouton avec une image "sa marche pas???"
Comment mettre un site online ?configuration d'un serveur apache
cordonnées de la sourie en JAvascript pourkoi code marche pas??[PHP] connection sur un serveur POP
[PHP] pourquoi la fonction filemtime ne marche que sur les .php3 ???cli serveur à 3 niveaux, serveur d 'application ejb, ldap,BEA welogic
commandes ftp en php, chez Online/Proxad[HELP] je debut en java script et ...... ben ca marche pas !!!!
Plus de sujets relatifs à : comment ca marche un serveur de jeu masivemnt online?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR