Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire un make file en C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un make file en C ?

n°107506
mickey_mou​sse
Posté le 04-03-2002 à 17:36:28  profilanswer
 

Je cherche la syntaxe en C pour créer un make file ! Si quelqu'un peut me donner la syntaxe complète ou un site l?expliquant ! Merci d?avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 17:36:28  profilanswer
 

n°107509
MC
retour à la raison
Posté le 04-03-2002 à 17:38:57  profilanswer
 

http://www.gnu.org/manual/make-3.7 [...] e_toc.html
 
Pour le make gnu
 
PS: un Makefile n'a rien a voir avec le C

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MC--[/jfdsdjhfuetppo]

n°107513
mickey_mou​sse
Posté le 04-03-2002 à 17:48:22  profilanswer
 

Je veux en faite utiliser un make en C permettant de ne pas avoir une ligne de fou lors de la compilation, permettant également d'inclure tous les .o et les .h, je ne vois pas ce que GNU vient faire la dedans, je ne suis qu'un novice en programmation! :heink:

n°107531
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-03-2002 à 18:39:59  profilanswer
 

bon en gros :
make est un utilitaire (made in GNU) extrèmement utile, avec un langage de script "intégré", qui te permet, entre autres, de compiler tout un tas de sources avec des dépendances en une seule commande (après avoir écrit ton makefile bien sûr)

n°107536
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 04-03-2002 à 18:57:22  profilanswer
 

mickey_mousse a écrit a écrit :

Je cherche la syntaxe en C pour créer un make file ! Si quelqu'un peut me donner la syntaxe complète ou un site l?expliquant ! Merci d?avance :hello:  



:o


---------------
A suivre
n°107572
MC
retour à la raison
Posté le 04-03-2002 à 20:50:32  profilanswer
 

mickey_mousse a écrit a écrit :

Je veux en faite utiliser un make en C permettant de ne pas avoir une ligne de fou lors de la compilation, permettant également d'inclure tous les .o et les .h, je ne vois pas ce que GNU vient faire la dedans, je ne suis qu'un novice en programmation! :heink:  




 
Y'a pas de C dans les makefile, c'est une syntaxe spéciale. GNU c'est un ensemble d'outils/prog/système (par ex GNU/Linux). make est un de ces outils, c'est un des programme make les plus connus.
 
Maintenant il te reste plus qu'a lire la doc pour savoir rédiger un Makefile. Si tu travaille sous linux/unix ce sera simple, sous windows faut voir la syntaxe de NMAKE, et la c'est moins adapté (par manque d'un vrai shell).
 
Edit: et on peut pas donner un exemple sans que tu dises vraiment ce que tu veux et sur quoi tu travaille (système, compilo etc...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MC--[/jfdsdjhfuetppo]

n°107578
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-03-2002 à 21:16:33  profilanswer
 
n°107647
Titoine42
Posté le 04-03-2002 à 23:17:54  profilanswer
 

man make :sol:
man man :sweat:
man sex :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire un make file en C ?

 

Sujets relatifs
[make/gcc] problème de compilationProg lancé au démarrage, il ne veut pas me créer un FILE stream ...
[HTML] input type="file", filtrer les fichiers...script file d'attente sur un lien vers un ftp
[C/UNIX] lire un stream ouvert a partir d'un file descriptor de socket[URGENT - STAGE] Mon input type="file" me renvoi un fichier .tmp
[php] flat file ou db?[Perl] Bad file descriptor sur une connection Telnet
[C/C++] Pile, file...[ORACLE] Utilisation de UTL_FILE sur le client
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un make file en C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR