Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ * ] Code source et langue utilisée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ * ] Code source et langue utilisée...

n°136565
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 09-05-2002 à 02:05:54  profilanswer
 

Si je fais un projet sous licence GPL (ou n'importe quelle autre licence qui met a dispo. le code source), dans quelle langue suis-je censé nommer mes fonctions/commentaires/etc.. ?
 
J'ai pour habitude de coder et commenter "en anglais"  (boulot oblige) mais vu que les destinataires du prog.(et membres de l'equipe) sont essentiellement francais, dois-je "m'adapter" et coder/commenter en francais ?
 
De plus, vu que les sources seront dispos, coder et commenter en francais ne risque-tíl pas de limiter les eventuels developpeurs "etrangers" potentiellement interessés par ce qui a été fait ?
 
Mes choix se resument-ils a :

  • coder/commenter en francais (comprehension pour l'equipe ==> dev. plus rapide, mais n'interessera qu'un public francophone)
  • coder/commenter en anglais (peut-etre plus de mal en interne ==> dev. plus lent, mais public plus large)

ou y'a t'il une solution miracle ? :??:


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 02:05:54  profilanswer
 

n°136571
SinDromX
Posté le 09-05-2002 à 04:33:03  profilanswer
 

C une question difficile, mais je te conseille de coder de la façon que tu préfères, en plus, si tu codes en anglais, tout le monde pourra comprendre ton programme, on est un peu tous bilingue sur cette planete, langueX + Anglais, de plus, je connais peu de programmeur ne sachant pas lire/parler anglais.
;-)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par SinDromX le 09-05-2002 à 04:33:43--[/jfdsdjhfuetppo]

n°136572
Willyzekid
Posté le 09-05-2002 à 04:34:45  profilanswer
 

Y a pas de solution miracle....(à part la notation hongroise)
 
Moi je dirais en anglais pour le code...Merde tout le monde connait un minimum d'anglais!! "count", "number", "string" etc. c'est pas dur. Le mec qui fait de la prg, il connait forcement ces mots.
 
Mais, à la rigueur, c'est même pas un prb en utilisant les conventions de notations (notation hongroise). Elles sont là pour ca. Là pas de doute, elles sont à utiliser absolument!!!
 
Pour les commentaires, là ca dépend vraiment de l'ampleur que tu veux donner a ton projet. S'il est seulement franco-français, ben tu les fais en francais. S'il y a la moindre chance qu'une autre nationalité vienne y fourrer son nez alors tu les fais en anglais.


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°136577
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-05-2002 à 05:49:18  profilanswer
 

Citation :

Moi je dirais en anglais pour le code...Merde tout le monde connait un minimum d'anglais!! "count", "number", "string" etc. c'est pas dur. Le mec qui fait de la prg, il connait forcement ces mots.


S'il fait du lisp, pas sur. Pas sur non plus que les programmeurs java ou c++ connaissent car, cdr, ou cons.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°136613
darklord
You're welcome
Posté le 09-05-2002 à 11:39:08  profilanswer
 

full english en ce qui me concerne. Tu vas mettre ton projet sur quel site (sourceforge.net ?)
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°136707
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 09-05-2002 à 16:28:07  profilanswer
 

:jap:
 
finalement je ferais tout en anglais et tant pis pour les autres ;)
 
darklord> oui, ca sera sur sourceforge.


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ * ] Code source et langue utilisée...

 

Sujets relatifs
[C] comment reduire ce bout de code ?[JS]comprend pas certaine fonction, code inside
Exécuter un programme externe dans du code C sous DOS[vbscript ou javascript]code source dans un fichier !
[vb6]récupéré le code source d'une page HTMLapllication e-business open-source en XML???
Comment imprimer une image à partir d'un code javascript?Code ASCII
Plus de sujets relatifs à : [ * ] Code source et langue utilisée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR