| el muchacho |
Harkonnen a écrit :
mais encore :??:
que reproches tu à ce truc ? (c'est juste pour ma culture perso, au cas ou [:joce])
|
«La GPL prévoit l'exonération de responsabilité et de garantie, ce qui est contraire au code français de la consommation. Nous avons donc ajouté des clauses qui précisent la responsabilité et les garanties, pour un éditeur vis-à-vis du consommateur par exemple, concernant les dommages que pourrait occasionner le logiciel».
edit: à la lecture de CeCILL, c'est pas mal. La responsabilité du concédant (l'auteur) est clairement désengagée vis-à-vis d'éventuels dommages directs ou indirects, et même vis-à-vis d'un éventuel viol de propriété intellectuelle(!). Si le licencié est attaqué par un tiers à ce sujet, le concédant s'engage tout de même à apporter une aide technique au licencié (c'est la moindre des choses).
Par contre, si chaque pays se met à faire une GPL à sa sauce, on n'est pas sorti de l'auberge. Cela veut dire que la FSF va devoir donner son aval à chaque déclinaison de la GPL locale, comme si elle avait le temps et les moyens pour cela.
A part ça, j'ai tenté de remplacer CDE au taf (beurk pas bô) par fluxbox (bô et sympa) sous Solaris. Compilation : ok, installation, ok. Exécution... ben ça marche... mais l'écran est tout noir ! Je sais que ça marche, parce que j'arrive à utiliser le menu en aveugle et à lancer un shell, voire à changer de thème (on voit vaguement des nuances). Le problème, c'est que la table des couleurs ne correspond pas du tout à linusque, ce qui m'étonne un peu, vu que c'est X dans les deux cas.
Une idée ?
edit : j'en ai une. Mon linux est en 32 bits de profondeur, et la Sun, je pense qu'elle est en 24... |