arrêtez avec la bretagne, vous me filez des envies de kouign aman![:benou_miam]
roh, putain, depuis 6 mois, j'ai pas bu une goute de cidre, ni vu de kouign-amann :cry:
Jubijub
culinairement c bien la bretagne, faut reconnaitre...
--> c bien le truc fourré au pruneau qu'on fait aussi dans le pays basque non ? (g plus le nom que ca a dans le sud par contre...)c bien une gros gateau au beurre fourré avec du pruneau, ou autre chose d'ailleurs ?
skeye
arrêtez avec la bretagne, vous me filez des envies de kouign aman![:benou_miam]
Ca, c'est une des habitudes bretonne que j'ai gardé :o
grand bien t'en fasses gamin, ca te rend eternel le beurre salé :O
(et le cidre et la gnole)
Jubijub
je déconne hein pour la bretagne, j'y ai été une fois 2 mois (j'ai fais la tourné de bretagne avec mes parents, comprendre une succession de foires à la brocante dans tt la bretagne)...
honnetement, on a eu un temps superbe, même si on a eu ce fameux temps plombé breton où il fait 15 en plein moi d'aout...j'y ai ramené une passion pour les galettes bretonne...
tu sais, ce petit froid qu'il n'y a qu'en bretagne, qui fait que même l'été tu te gèles les couilles avec 3 pulls et un ciré, en regardant la mer l'air désabusé parce que tes vacances t'ont couté 3000 balles et que en gros t'a eu 2 jours de soleil ??
le crachin, ca vous requinque un homme...en plus c l'occasion d'apprendre un langue nouvelle, riche de son ancienneté (comprendre : utilisée pour faire chier les touristes avec des noms imprononçables...est-ce qu'on parle le niçois à nice ??? oui, mais bon,c pas pareil :D )...
sans parler de l'aspect hors saison, et du calme tranquile de la morne plaine où paissent les vaches qui donnent le bon beurre breton (:love: beurre salé )...