| flo850 |
Xavier_OM a écrit :
Au moins le classique 'tu flippes à chaque opération / tu surveilles ta bouffe / tu prends pas n'importe quel médoc comme tu veux' j'imagine :/
|
si pas de changement (on espère que ça monte juste doucement, ou qu'il y ait, plus tard des effets de seuils positifs: genre quand la pression baissera de xx alors tel organe retrouve sa plage de fonctionnement et sort du danger, ou si le réseau veineux qui n'était pas sollicitié jusque là se développe) : * foie : _probablement_ pas besoin de greffe, si pas de surpoids et pas d'abus d'alcool/drogue /médicaments * rate (responsable de certains globules blancs et de la regulation des plaquettes) :surrisque modéré lors d'opérations courantes, mais faudrait éviter de devoir subir une grosse opération ou traumatisme ( comme une greffe de foie par exemple) * cœur/poumon : pas le droit a altitude > 1000m , pas d'avion, pas de parc d'attraction ou autre trucs déconseillés aux cardiaques, pas de risque pour la santé, mais il a zéro capacité d'apnée ( genre 6-8 secondes ) , essouflé s'il monte plus d'un étage une dizaine de pillules par jour, dont 2 medocs à aller chercher à l'hopital chaque mois une a deux intervention par an pour aller vérifier l'état de ses veines , et mesurer des pressions c'est largement mieux que " il meurt et on na qu'un seul traitement possible , avec potentiellement ds effets secondaires insupportables et des opération à l'aveugle dé(février 2022) " , " il va survivre mais avec une greffe de foie (avril 2022) " , "il lui faudra une pompe a médicament sous la peau (avril 2022)" et par rapport a aout 2023 : s'il survit à l'opération et si on peut faire le branchement il sera guéri edit : moins d'examens, ça veut aussi dire moins d'attente de résultats, de stress, de temps et d’énergie passés. Pour vous donner un point de comparaison, j'ai utilisé tous mes congés sauf 9 jours à autre chose que du suivi médical de raphaël en 2023, malgré une politique généreuse de congés chez plamcorp. Ajoutez mes rdv chez le doc, la grande, et voilà. Il m'ont d'ailleurs gentiment rechargé mes congés pour que je puisse faire une coupure à noël |