Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
masklinn

R3g a écrit :

Ouais mais justement, ça devient dangereux je trouve

Sinon tu fais du vélo avec une ancre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] _16807.jpg

Putain, mon oncle a pas mis la cloison sur la solive, il a pas mis la bande sous la cloison, il en a rien à foutre du bruit :(
Jubijub

(Le late show d’Alain Chabat)

- son intro était super  
- le premier c’était Dujardin, c’était marrant
- le second c’était Tania Dutel : c’était à chier, j’échangerais pas 10 barils de Dutel contre une Taylor Tomlinson ou Marina Franklin.  
- le troisième c’était Jean Pascal Zadi. C’était pas fou.

Bref, je sais pas si je regarderai les autres.

masklinn

Jubijub a écrit :

Bon sinon le Late ce serait mieux qu’il ait pas d’invités en fait :(

???

Jubijub

Pareil, c’est un niveau de rien à foutre.

Bon sinon le Late ce serait mieux qu’il ait pas d’invités en fait :(

gfive Wow...

https://twitter.com/elonmusk/status [...] pm3_FZNclA

beel1

https://youtu.be/BvWtNx3VOUA?t=7385 [:cerveau lent]

Jubijub Y’a le Late (show) de Chabat.

Et c’est hyper con [:ddr555]
C’est un best of de l’humour nul + Chabat depuis 30 ans (y’a des fausses pubs comme avant)
beel1

R3g a écrit :

Oui j’ai vu, l’inclinaison des patins. Faut que je regarde ça à tête reposée

Voilà, (V brake c'est un type de cantilever)
par contre je réglais de sorte que ce soit l'arrière du patin qui touche en premier [:urd] (faux édit, j'ai pris une doc shimano au pif et ça confirme, cf. page 102 : https://my.shimano-eu.com/content/d [...] 565790.pdf )
c'est chiant à faire car y'a qu'une vis qui fixe plein d'angles et de dimensions (et il faut que ça soit symétrique, et il faut pas que le patin vienne frotter le pneu)
IIRC la technique que j'avais fini par utiliser c'est de régler les patins avec les freins un peu serrés, ça aide à positionner le patin sur la jante
un petit coup de lime sur les patins pour les nettoyer/roder/égaliser si ils ont une marche, ça peut aider aussi, c'est le plus simple à faire en première approche

après c'est un décat, tu peux leur demander de régler ça mieux aussi :o

Plam

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai fait moi même  :D

:jap:

nucl3arfl0

Plam a écrit :

Quel resto ? :o

J'ai fait moi même  :D

R3g

Flaie a écrit :

Tu as regardé le lien ? ils parlent de ces étriers.

Oui j’ai vu, l’inclinaison des patins. Faut que je regarde ça à tête reposée

Flaie

R3g a écrit :

Type normal je dirais. Le site décathlon dit « étriers acier v-brake »

Tu as regardé le lien ? ils parlent de ces étriers.

R3g

beel1 a écrit :

Quel type de freins ? Disque ? Cantilever ?

Type normal je dirais. Le site décathlon dit « étriers acier v-brake »

Plam

nucl3arfl0 a écrit :

Je me suis fait un biryani ce week-end  [:cerveau neuf]

Quel resto ? :o

Dion

nucl3arfl0 a écrit :

Je me suis fait un biryani ce week-end  [:cerveau neuf]

T'en as trois aussi qui vont te mettre cinq secondes d'easy cheese par dessus :/

nucl3arfl0 Je me suis fait un biryani ce week-end  [:cerveau neuf]
SekYo

masklinn a écrit :

Ya de la bouffe indienne pas épicée :o

Spoiler :

Mais dans le Gujarat ils sont pas trop au courant, tu passes 2 semaines à manger du dahl et du sucre.

Me parle pas de dahl :o
Après un mois de trek au Népal, je peux plus voir un dal bhat en peinture  :fou:

beel1

flo850 a écrit :

Prends un fixie
Repeins le en bleu, mets une selle et un guidon vintage en cuir marron

Un MBK MX20, les tambours ne font pas de bruit [:cosmoschtroumpf]
https://bmxmuseum.com/bikes/motobecane/83445

ratibus

masklinn a écrit :

Twitter c’était très bien avec des follows limités et l’unfollow (et mute, surtout keyword) facile, ça permettait de suivre des infos / gens intéressants, et d’avoir un premier jet “en direct” pour des évènements internationaux.

Après j’ai jamais été producteur, je présume que c’est différent quand tu trolles interagis, ou que tu follow toutes les merdes qui passent et a une TL de 15000 messages/jour.

Pareil pour moi. Peu de follow (200 environ mais plein qui ne sont pas/plus actifs).
J'ai toujours utilisé le client web (desktop et mobile).

___alt a écrit :

Même moi y'a eu des périodes où je me suis rendu compte que c'était excessif.
Passer en privé a aidé mais y'a eu trop d'occurrences où je pouvais plus participer à une discussion sympa ou simplement envoyer des messages de remerciements/soutien/etc à des gens qui me suivaient pas.

Par contre au final Twitter m'a bien préparé quand je me suis embrouillé avec des fachos IRL [:rofl]

Fight Club ?

beel1 a écrit :

C'est la première question à poser je pense :d

flo850

R3g a écrit :

Donc potentiellement si je coince du Téflon ou je sais pas quoi dans le cylindre, ça peut réduire le jeu ?

Prends un fixie
Repeins le en bleu, mets une selle et un guidon vintage en cuir marron

beel1 L'algo de YT qui m'a trouvé un 11foot8-like [:petrus75]
(la 1ère auto : wait for it [:petrus75] https://www.youtube.com/watch?v=e4lvkiuioEs )
beel1

R3g a écrit :

Y’a des experts en vélo dans la salle ? Comment je peux empêcher mes freins d’émettre des grincements à réveiller les morts dès qu’ils sont un peu humides ?

masklinn

R3g a écrit :

Sinon tu fais du vélo avec une ancre.

R3g

koskoz a écrit :

Tu freines pas [:michel_cymerde:3]

koskoz

R3g a écrit :

Y’a des experts en vélo dans la salle ? Comment je peux empêcher mes freins d’émettre des grincements à réveiller les morts dès qu’ils sont un peu humides ?

Tu freines pas [:michel_cymerde:3]

R3g

nraynaud a écrit :

https://img.joomcdn.net/6e8624159c1 [...] ginal.jpeg  
l'assemblage de ce truc et du cylindre qui s'enfiche sur la chose.

Donc potentiellement si je coince du Téflon ou je sais pas quoi dans le cylindre, ça peut réduire le jeu ?

Kenshineuh

Flaie a écrit :

Je n'arriverais pas à me faire au 65%, le TKL c'est mon max :D
Prends des Healios (en linéaire) ou des Zilent (en tactile), + lube + foam + eventuellement des qmx clips, tu entendras rien du tout :o

Si tu as tout trouvé sur un site européen et dispo alors fonce :D

Ca fait des années que je suis en 65% déjà. J'ai jamais besoin des touches de fonctions, et au pire, FN+X et voilà.

J'aime pas les tactiles. Par contre j'avais bien aimé les Tealios V2 mais pour 70€ le pack, c'est clairement trop cher pour ce que c'est. :D

Sinon oui Keygem et Eloquentclicks ont quasi tout ce que je veux.

Flaie https://www.citycle.com/67184-freins-velo-qui-grincent/
nraynaud

R3g a écrit :

C’est quoi les pivots ?

https://img.joomcdn.net/6e8624159c1 [...] ginal.jpeg  
l'assemblage de ce truc et du cylindre qui s'enfiche sur la chose.

R3g

nraynaud a écrit :

c'est compliqué, ça vient du jeu dans les pivots, et le jeu est pas réglable.

C’est quoi les pivots ?

nraynaud

R3g a écrit :

c'est compliqué, ça vient du jeu dans les pivots, et le jeu est pas réglable.

R3g Y’a des experts en vélo dans la salle ? Comment je peux empêcher mes freins d’émettre des grincements à réveiller les morts dès qu’ils sont un peu humides ?
Flaie

Kenshineuh a écrit :

J'avais essayé et j'ai jamais accroché. En plus, j'ai déjà mon set de keycaps en iso-fr depuis un moment. https://oblotzky.industries/product [...] 4498460840

Un PCB en ISO, hot swap, ca fait des mois que c'est en rupture. J'allais me décider à acheter un fer à souder quand je suis tombé sur un autre PCB. https://keygem.com/products/bt65-60 [...] 7762245900
Le tout dans une 65% Wooden case. J'ai plus qu'a choisir mes switches. J'hésite encore avec des Gateron Yellow ou des Boba LT. Je veux un son sourd. :o

Je n'arriverais pas à me faire au 65%, le TKL c'est mon max :D
Prends des Healios (en linéaire) ou des Zilent (en tactile), + lube + foam + eventuellement des qmx clips, tu entendras rien du tout :o

Si tu as tout trouvé sur un site européen et dispo alors fonce :D

Kenshineuh

Flaie a écrit :

C'est surtout la disponibilité des keycaps et meme de certain switch qui sont chiants.
Les boards on en trouve encore.
Passer au qwerty déjà ça agrandit le scope de recherche (et des formats pas trop débiles).

J'avais essayé et j'ai jamais accroché. En plus, j'ai déjà mon set de keycaps en iso-fr depuis un moment. https://oblotzky.industries/product [...] 4498460840

Un PCB en ISO, hot swap, ca fait des mois que c'est en rupture. J'allais me décider à acheter un fer à souder quand je suis tombé sur un autre PCB. https://keygem.com/products/bt65-60 [...] 7762245900
Le tout dans une 65% Wooden case. J'ai plus qu'a choisir mes switches. J'hésite encore avec des Gateron Yellow ou des Boba LT. Je veux un son sourd. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/100047

J'ai cette commande en attente avec une plate polycarbonate sur un autre site. Tout vient d'Europe (Allemagne, Espagne) donc c'est plutôt cool.

Jubijub a écrit :

c'est un peu le cas de tout les trucs customs. Un watercooling c'est pareil, et tu dois gérer l'espace dans le boitier.
Là je découvre les drones, ça a l'air d'etre un peu le meme délire, y'a pas beaucoup de place sur un chassis

:jap:

Flaie

Jubijub a écrit :

un black dahl  [:vindev_hell]  [:sir_knumskull]  
(si vous allez à Londres, il faut se motiver et faire la queue chez Dishoom. Leur dahl tabasse (Ils vendent aussi un livre de recette et elle est dedans).
Bon et allez chez Kutir aussi (c'est à Chelsea, faites un bisou à Federer, il y va souvent)

Je rêve d'un Chicken Ruby de chez Dishoom à Londres là  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

Jubijub a écrit :

j'ai passé 1.5 ans à attendre une commande groupée, ils m'ont livré dans le mauvais pays (Zurich, Allemagne, alors que je leur avais dit Suisse), et au lieu de me le renvoyer, ils ont vendu le truc à qqn d'autre. J'ai du me battre 2 mois pour que le gars me rembourse en le menaçant d'engager des poursuites.
Bref, je pense pas recommander de sitot, ou alors sur un truc comme Drop. Et oui, hors du cherry / QWERTY ça devient très chiant à trouver.
Je pense sincèrement qu'il y a un marché pour quiconque arriverait à sortir des commandes groupées avec un délai en semaines.
C'est limite une idée de boite : custom keys rapide, et custom cables faits proprement, c'est à dire pas avec une prise à 3cts calée avec du heatshrink, comme 100% des cables actuels.

Exact, les sites sont mongol, c'est un enfer, attendre un an ou + pour des caps c'est dinguo, au final j'ai pris un GMMK plutôt bon et un Keychron pour la COGIP ça fait le job.
Reste toujours quelques petites étapes excitantes comme lube [:la vaseline de zed] + foam

Jubijub

Kenshineuh a écrit :

Putain ce bordel quand tu veux te monter un clavier custom. Ca fait des mois/années que je regarde mais vu le prix et les provenances, faut pas se rater sur la compatibilité et la config. :D

c'est un peu le cas de tout les trucs customs. Un watercooling c'est pareil, et tu dois gérer l'espace dans le boitier.
Là je découvre les drones, ça a l'air d'etre un peu le meme délire, y'a pas beaucoup de place sur un chassis

masklinn a écrit :

Spoiler :

Mais dans le Gujarat ils sont pas trop au courant, tu passes 2 semaines à manger du dahl et du sucre.

un black dahl  [:vindev_hell]  [:sir_knumskull]
(si vous allez à Londres, il faut se motiver et faire la queue chez Dishoom. Leur dahl tabasse (Ils vendent aussi un livre de recette et elle est dedans).
Bon et allez chez Kutir aussi (c'est à Chelsea, faites un bisou à Federer, il y va souvent)

Flaie a écrit :

C'est surtout la disponibilité des keycaps et meme de certain switch qui sont chiants.
Passer au qwerty déjà ça agrandit le scope de recherche.

j'ai passé 1.5 ans à attendre une commande groupée, ils m'ont livré dans le mauvais pays (Zurich, Allemagne, alors que je leur avais dit Suisse), et au lieu de me le renvoyer, ils ont vendu le truc à qqn d'autre. J'ai du me battre 2 mois pour que le gars me rembourse en le menaçant d'engager des poursuites.
Bref, je pense pas recommander de sitot, ou alors sur un truc comme Drop. Et oui, hors du cherry / QWERTY ça devient très chiant à trouver.
Je pense sincèrement qu'il y a un marché pour quiconque arriverait à sortir des commandes groupées avec un délai en semaines.
C'est limite une idée de boite : custom keys rapide, et custom cables faits proprement, c'est à dire pas avec une prise à 3cts calée avec du heatshrink, comme 100% des cables actuels.

Flaie

Kenshineuh a écrit :

Putain ce bordel quand tu veux te monter un clavier custom. Ca fait des mois/années que je regarde mais vu le prix et les provenances, faut pas se rater sur la compatibilité et la config. :D

Passer au qwerty déjà ça agrandit le scope de recherche (et des formats pas trop débiles).

masklinn

Dion a écrit :

Tu es déjà en PLS avec un roti, ne parle pas de bouffe indienne :fou:

Spoiler :

Dion Tu es déjà en PLS avec un roti, ne parle pas de bouffe indienne :fou:
masklinn

Dion a écrit :

mais toi ce n'est pas pareil, même l'emmental est trop épicé pour toi et te fais transpirer [:mlc]

C'est pas les épices, c'est en manger 4kg en une seule session.

C'est le roquefort qui pique un peu quand j'en bouffe 300g à la cuillère.

Kenshineuh Putain ce bordel quand tu veux te monter un clavier custom. Ca fait des mois/années que je regarde mais vu le prix et les provenances, faut pas se rater sur la compatibilité et la config. :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)