Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Flaie

flo850 a écrit :

Pauvre steak
Josiane va aussi le sortir du frigo au dernier moment (pour ne pas qu'il s'abîme)laisser bien trop longtemps dans la poêle et le retourner toutes les 3 secondes

Josiane ne réussit pas sa réaction de Maillard a chaque coup :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ratibus FTX je découvre aujourd'hui via le recap du topic posté plus haut.  
Par contre Binance je connais un peu :o
masklinn

gfive a écrit :

Heureusement que j'ai pas acheté de bitcoin ce matin :o

Oui c'est le moment d'acheter maintenant:
https://i.redd.it/ckbkqqy2nyy91.png  

sligor a écrit :

C’est si je ne sais pas ce qu’est binance ni FTX ?

Tant que tu sais que c'est bon pour bitcoin [:_somberlain:9]

nucl3arfl0

sligor a écrit :

C’est si je ne sais pas ce qu’est binance ni FTX ?

[:muskmusk:6]  [:drifter333]

sligor C’est si je ne sais pas ce qu’est binance ni FTX ?
gfive Heureusement que j'ai pas acheté de bitcoin ce matin :o
flo850

Dion a écrit :

Citation :

WSJ: Binance is out. No FTX deal.

[:tuffgong]

Citation :

In the beginning, our hope was to be able to support FTX's customers to provide liquidity, but the issues are beyond our control or ability to help.

C'est un tas de caca en feu
Même pas on y touche (et on s'assure que les potes le laissent brûler)

nucl3arfl0

Dion a écrit :

Citation :

[:striker eureka:3]

Dion

Citation :

Flaie

Dion a écrit :

Quelle conne cette Josiane, curie de la viande rouge c’est un truc où il faut un mec de toute façon  [:apsit:5]

J'espère qu'elle va l'acheter en vélo, en même temps que le boulgour

Flaie

flo850 a écrit :

Pauvre steak
Josiane va aussi le sortir du frigo au dernier moment (pour ne pas qu'il s'abîme)laisser bien trop longtemps dans la poêle et le retourner toutes les 3 secondes

Josiane ne réussit pas sa réaction de Maillard a chaque coup :(

flo850 Enfin c'est pas son Gérard de mari qui va s'approche d'une poêle c 'est un truc de gonzesse
Le barbecue à la limite, pour faire une série de saucisses a la fois brûlées et pas assez cuites :o
Dion Quelle conne cette Josiane, curie de la viande rouge c’est un truc où il faut un mec de toute façon  [:apsit:5]
flo850

Flaie a écrit :

Sur induction tu les dépasses, donc Josiane toute contente avec sa dernière tefal qui n'accroche pas qui va mettre la plaque à fond pour cuir son steak charal plus vite ça arrive

Pauvre steak

hephaestos

Flaie a écrit :

Ah ok c'est bien argumenté :jap:

Je vais te la faire un peu plus propre épistémologiquement : extraordinary claims require extraordinary evidence. 60 millions de consommateurs c'est une bande de journalistes indépendants. Trouve moi un article scientifique avec relecture qui appuie la dangerosité des poêles Tefal et je reconsidérerai ma position. Je suis une vraie girouette perso, aucun amour propre, je change d'avis comme de chemise.

beel1

Flaie a écrit :

Inox uber alles, jamais je prends du tefal, c'est de la merde.

Mes dernières gamelles sont des tefal tout inox, checkmate [:petrus75]

Flaie

hephaestos a écrit :

Oui c'est 60 millions de consommateurs, le lobby des fleuristes de Bach que je mentionne plus haut. Paradoxalement ils sont pas inutiles sur plein de sujet, mais leurs articles racoleurs sur les risques sanitaires d'absolument tout, c'est de la merde. Systématiquement c'est on a trouvé des traces d'un truc dangereux, on n'a pas mesuré la dose parce que de toutes façon c'est mal et le Principe de Précaution.

Ah ok c'est bien argumenté :jap:

Flaie

flo850 a écrit :

Ça me semble chaud pour cuisiner 230 degrés
Tu fonds de l'étain ?

Sur induction tu les dépasses, donc Josiane toute contente avec sa dernière tefal qui n'accroche pas qui va mettre la plaque à fond pour cuir son steak charal plus vite ça arrive  

hephaestos

Oui c'est 60 millions de consommateurs, le lobby des fleuristes de Bach que je mentionne plus haut. Paradoxalement ils sont pas inutiles sur plein de sujet, mais leurs articles racoleurs sur les risques sanitaires d'absolument tout, c'est de la merde. Systématiquement c'est on a trouvé des traces d'un truc dangereux, on n'a pas mesuré la dose parce que de toutes façon c'est mal et le Principe de Précaution.

Sans parler des mécanismes d'action inexistant si on prend en compte les doses probables d'exposition, depuis 50 ans que tout le monde utilise ces poêles, tu pense pas qu'on aurait des signaux sanitaires si elles étaient dangereuses ?

flo850

Flaie a écrit :

Le PFOA a été interdit en Europe seulement en 2020, ça dégage des substances toxiques à partir de 230deg donc rapidement sur induction.

peut être que prendre le premier lien américain est pas une bonne idée vu que ça a été interdit la bas bien avant ici

Ça me semble chaud pour cuisiner 230 degrés
Tu fonds de l'étain ?

Flaie

hephaestos a écrit :

On n'a jamais trouvé de quantités suffisantes de PFOA sur les poêles pour justifier un risque sanitaire. L'interdiction a fini par arriver parce que le principe de précaution prend de curieuses formes quand il est poussé par le lobbys des fleuristes de bachs.

https://www.midilibre.fr/amp/2022/0 [...] 193529.php

mince

Dion

hephaestos a écrit :

Pour le coup, je suis déçu par Alt.

Tefal c’est big business, avec son biais de gauchiasse il est tombé dedans c’est bien normal

R3g

La mienne ressemblait beaucoup à ça.

nucl3arfl0

Flaie a écrit :

Le PFOA a été interdit en Europe seulement en 2020, ça dégage des substances toxiques à partir de 230deg donc rapidement sur induction.

peut être que prendre le premier lien américain est pas une bonne idée vu que ça a été interdit la bas bien avant ici

J'ai ça perso https://amzn.eu/d/hT9pQiU

hephaestos

Dion a écrit :

Du calme ! Tu ne peux quand même pas nous juger sur la base de Much, Flaie et Jovalise [:mlc]

Pour le coup, je suis déçu par Alt.

R3g

Flaie a écrit :

230°C au fond de la poêle il faut déjà l'oublier sur le feu à vide pendant un moment

hephaestos

Flaie a écrit :

On n'a jamais trouvé de quantités suffisantes de PFOA sur les poêles pour justifier un risque sanitaire. L'interdiction a fini par arriver parce que le principe de précaution prend de curieuses formes quand il est poussé par le lobbys des fleuristes de bachs.

Dion

hephaestos a écrit :

Ça me troue le cul qu'en 2022 sur un topic blindé de gens qui se foutent de la gueule des conspis, antivax et autre electrosensibles on en soit encore là...

Du calme ! Tu ne peux quand même pas nous juger sur la base de Much, Flaie et Jovalise [:mlc]

Flaie

hephaestos a écrit :

En vrai je travaille pas beaucoup en ce moment, je peux faire des extras. Voilà le premier résultat Google que j'ai trouvé qui ne vienne pas de Tefal : https://www.healthline.com/nutritio [...] what-it-is

Ça me troue le cul qu'en 2022 sur un topic blindé de gens qui se foutent de la gueule des conspis, antivax et autre electrosensibles on en soit encore là...

Kenshineuh On a tous vu Dark waters.
hephaestos

Dion a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il est payé pour contribuer à la désinformation et au délitement des systèmes démocratiques qu'il doit continuer sur son temps personnel ! :fou:

En vrai je travaille pas beaucoup en ce moment, je peux faire des extras. Voilà le premier résultat Google que j'ai trouvé qui ne vienne pas de Tefal : https://www.healthline.com/nutritio [...] what-it-is

Dion Ce n'est pas parce qu'il est payé pour contribuer à la désinformation et au délitement des systèmes démocratiques qu'il doit continuer sur son temps personnel ! :fou:
Flaie

hephaestos a écrit :

Non. (Mais source, si tu veux.)

Il me semblait que tu bossais che Google

hephaestos

___alt a écrit :

Non, si le revêtement est pas dégradé ça pose absolument aucun problème, d'où mon commentaire précédent sur la durabilité de la surface.

Même si le revêtement est dégradé ce n'est pas toxique. La seule façon de le rendre toxique c'est de le brûler à des températures invraisemblables.

hephaestos

Flaie a écrit :

juste que le tefal c'est toxique quoi :o

Non. (Mais source, si tu veux.)

beel1

R3g a écrit :

Non j'ai jamais eu de gaz. Mais elle est assez vieille et elle a du surchauffer. C'est bizarre, il y a une espèce de fine plaque metallique avec des alvéoles collée sous le fond, c'est cette couche qui a gondolé d'un côté et s'est décollée du fond.

Ouais ça par contre leurs inserts d'alu c'était pas forcément terrible au début, je crois qu'il y avait de l'eau qui pouvait s'infiltrer et ça se terminait pas bien. Ca a l'air mieux maîtrisé maintenant, perso pas de souci de ce côté là depuis plusieurs années alors qu'on les passe au LV. On en a viré une parceque, quand même, avec les années le revêtement était fatigué et on a préféré la remplacer par leur nouvelle gamme.

Kenshineuh

R3g a écrit :

Ah, cool. Par contre c'est de l'alu ; c'est vraiment "indéformable" ?

Aucune idée. J'ai un poêle de merde actuellement qui est un peu déformé mais une fois chaude elle est plate. :o

Flaie

hephaestos a écrit :

Citation :

preg_match_all("/(\w+#\d+)|(([^\\s=]+)\\s*=\\s*([^\\s]+))/", $str, $out, PREG_PATTERN_ORDER);

[:yopyopyop]

et encore tu peux virer les \\s* si tu veux simplifier car vu l'input ils sont pas nécessaire :)

R3g

beel1 a écrit :

C'était une tefal que tu as utilisé sur du gaz avant peut-être ?
Parceque j'ai que des crêpières et galettieres tefal [:urd]

Non j'ai jamais eu de gaz. Mais elle est assez vieille et elle a du surchauffer. C'est bizarre, il y a une espèce de fine plaque metallique avec des alvéoles collée sous le fond, c'est cette couche qui a gondolé d'un côté et s'est décollée du fond.

Ah, cool. Par contre c'est de l'alu ; c'est vraiment "indéformable" ?

hephaestos

Citation :

preg_match_all("/(\w+#\d+)|(([^\\s=]+)\\s*=\\s*([^\\s]+))/", $str, $out, PREG_PATTERN_ORDER);

[:yopyopyop]

beel1

500g pour 30cm c'est vraiment pas beaucoup [:fing fang fung]

___alt

masklinn a écrit :

Si t’es un breton fondamentaliste tu fais pas tes crêpes à la poêle :o

true dat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)