| Jubijub |
Elmoricq a écrit :
J'approuve ce message.
Mon fils en a (eu) une, c'est absolument trop bien.
|
+1, mon fils en a une il l'utilise tous les soirs
Elmoricq a écrit :
Bon, de retour de chez mon endocrinologue.
Comme prévu, le fait qu'elle ait avancé le rdv et remplacé la visio par du presentiel, c'était pas pour discuter de la météo : cancer de la thyroïde.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est jeune, petit, et qu'il s'opère très bien (pas de chimio prévue).
Rdv cet après-midi avec une chirurgienne à Marseille. Au final, j'ai une chance incroyable : sans mon AVC (sans séquelle), jamais je n'aurais su que j'avais ça... En tout cas pas avant que ce ne soit beaucoup plus grave.
|
bon courage pour la suite, ce sont pas des super nouvelles, mais au moins y'a un chemin qui semble prometteur !
Je me suis dit la même chose avant de partir en UK, j'ai donc fait ça en 2018 (electrocardiogramme, full panel sanguin, test d'effort, etc...). Le truc c'est que si ils cherchent, ils trouvent, et c'est pas toujours grave.
Ils m'ont trouvé 2 trucs : - j'ai un court-circuit dans le coeur (une voie accessoire), donc quand un de mes ventricules se contracte, l'impulsion électrique se transmet (et ça devrait pas) à l'autre ventricule qui commence à se contracter avant que ce soit son tour. Le risque c'est le coeur qui part en arythmie, et tu peux en crever :D. La bonne nouvelle : il est tout pourri mon court circuit, donc après test d'effort chez un cardiologue, il s'avère que mon court-circuit cesse de fonctionner dès ~100bpm, donc en pratique ça risque rien.
- il m'ont trouvé du fer (ferritine) en trop grande quantité. Le risque c'est rien jusqu'à 60 ans, et soudain t'as les symptômes de la cirrhose et il te faut une greffe du foie. Là encore batterie de tests, c'est pas genetique, j'ai pas de cancer, donc finalement test d'élasticité / echographie du foie et là bingo : j'étais au stade 1 du "fatty liver syndrome", ce qui en soit est juste une irritation du foie à cause du gras qui se stocke dedans / autour, mais les stades suivants font pas rire. Ça a grandement motivé mon régime. Après -25kg, ma ferritine a été divisée par 2, ça va dans le bon sens (mon analyse de sang est aussi une des plus belles que j'ai jamais eu, je suis dans les bonnes valeurs partout)
tl;dr : il y a du bruit, mais ça peut lever des trucs important, et souvent avant que ce soit un problème, donc je recommande chaudement. A minima une prise de sang par an, c'est pas cher, et ça peut lever des trucs.
|